trans, es-tu deja alle en
Republique Dominicaine? As-tu pu passer quelques journees a vivre dans leur culture, a apprendre sur eux, etre en contact avec ? Voila le tit secret pour un tel engouement! Enfin pour moi entk! Avant de partir pour RD, destination que je ne connaisse a peine et que mon agent de voyage (un ami de famille) m'a choisi, je voulais aller ailleurs, visiter le Grand Canyon, aller au
Maroc ou la
Tunisie, ou
Cuba, mais la
republique dominicaine n'a jamais ete l'option de depart. J'ai paye sous une legere pression de mon frere qui voulait que j'ai des vraies vacances, moi qui a ete a temps durant toute l'ete a l'universite et ete tres indecise pour choisir une destination pour m'amuser... Donc j'ai pris l'avion et atteri sur un pays chaleureux et trop aimable que je voulais plus jamais quitter! Apres avoir fait
Canada quasiment d'est a l'ouest,
Etats-Unis cote Est, la
Chine, j'ai finalement trouve mon tit chez moi!
La RD, c'est pour ceux qui aiment vivre par les vraies valeurs de la vie ou qui veulent les retrouver, et non vivre par le materiel et l'argent ce dont nous sommes constamment entoures. Les habitants, pauvres comme ils le sont, sont heureux et cette joie se lit sur leur visage malgre leur tite misere. Ils sont plus proches des uns et des autres et s'entraident enormement peu importe leur classes sociales (il n'y a pas de ligne separant les riches et pauvres d'apres mes nombreuses lectures et un guide de la-bas), tandis que dans nos pays industrialises, c'est chacun pour soi, l'egoisme qui prime, et l'apparence qui est un facteur important (par ex. je dois m'habiller de cette facon pour etre dans la gang, ou je ne dois pas me tenir avec cette personne parce qu'elle est ci ou a fait ca). Je ne veux pas generaliser tout le monde, mais j'en vois souvent des personnes de cette attitude-la dans ma tite vie et c'est bien malheureux qu'ils n'aient pas appris a vivre ensemble dans la societe, comme le font aisement les dominicains. Anyways, c'etait ma tite reflexion!
Mais bon, si tu recherches seulement la plage, la relaxation et le paradis, eh bien va n'importe quelle destination qui t'enchante, car de toute facon, rencontrer les habitants et apprendre leur culture n'est p-e pas ce qui t'interesse. Moi entk, je ne compte pas rester toutes mes journees, du matin au soir, sur la plage. Je suis une tite aventureuse ;)