Bonjour, bonjour,

J'aimerais comprendre pourquoi tant de gens veuillent déménager ou bien aller toujours en vacance en république dominicaine.
Essayez de me vendre ce coin de pays?
Je me suis posée moi même la question longtemps, sans réellement trouver la réponse à cette question.
Oui, pourquoi tant d’intérêt, de passion même, pour cette île ? Qu’est-ce qui fait que malgré de multiples voyages, seul ce pays apparaisse aux yeux de beaucoup comme le pays de prédilections, le Paradis terrestre ?
«
Certaines passions demeurent à jamais insondables » Monique Bosco
C’est parce que c’est certainement le seul endroit en dépit du modernisme de la civilisation où l’on a la sensation de ce sentir au cœur même de la vie. C’est le seul endroit où l’on vie au jour le jour. Où chaque jour est vécu comme un jour extraordinaire, une sorte de providence venue du ciel. Comme si chacun savait que la vie reposait uniquement dans l’instant présent, que l’essentiel ne réside ni dans le passé, ni dans le futur. A quoi bon de toute façon, car passé et futur nous apportent déception, envie, frustration, joies éphémères, souvenirs et biens d’autres ressentis qui au final ne vous font pas vivre mais vous rappellent que vous avez vécu ou que vous allez devoir vivre. Cela encombre et malmène l’esprit. Mais posons nous la bonne question, qu’est-ce qui à le mérite d’être vécu à 200 % = l’instant présent.
Cette terre de
République Dominicaine est atypique j’en suis intimement convaincue.
C’est presque indicible.
C’est peut-être propre à chacun, mais je crois qu’elle a le don d’envoûter dans son entier les gens qui désirent bien la regarder vivre. Et là, et seulement à ce moment là, elle vous apparaît...... Hummm que de douceur...

Elle est exubérante et authentique. Elle est tout simplement belle.
Ce qu’il y a d’exceptionnel, c’est qu’il y a de la place pour tout le monde. Libre donc à chacun de trouver sa place au Paradis sans même gêner son voisin. A croire que c’est elle qui décide de où, quand, comment, les gens doivent s’arrêter et la contempler, mais même en repartir.
Quant-à moi, elle est devenue pour moi la partie la plus douce de mon cœur.

(A Fantasma

)
Pour ma part, je ne l’ai pas su tout de suite qu’elle devenait chaque jour plus présente dans mon cœur (ou du moins je ne voulais peut-être pas me flanquer à la figure, une belle déception), qu’elle se définissait comme le pendant de mon attente vis-à-vis de la vie = joie de vivre, simplicité de vie en dépit des énormes contrastes sociaux. Sous toutes réserves évidemment, j’ai eu le sentiment que cette population avait triomphé d’elle-même : Il semble que le grave n’existe pas, que le futile est omniprésent, que le stress permanent de boulot dodo n’appartient qu’aux occidentaux. «
Ben oui, ce qui n’est pas fait aujourd’hui sera fait demain ! C’est pas grave demain il fera jour !!! » Quelle force !
... Ses paysages luxuriants, enivrants, offrent là encore à chacun le choix de découverte, etc. Et mes vices : Rhum et cigare à la vanille appréciés au pied de Punta Bonita... Humm

(encore un an)

Je pensais qu’avant même de la rencontrer, de la découvrir, que mes rêveries étaient utopiques. Je sais à présent qu’elles ne le sont pas. J’en suis toute retournée encore de penser que je peux accéder au rêve. Cela fait 3 ans et c’est toujours aussi profond, je la rêve chaque jour.
Pourquoi la RD ??? Une histoire d’amour séculaire : Christophe Colomb eut un véritable coup de cœur pour les lagons et la végétation de cette île sauvage et accueillante. Il écrivit à Luis de Santangel : " C'est une terre à désirer et, une fois vue, à ne jamais quitter. "
Merveilleux voyage au Paradis

Let's