Là j'ai franchement honte d'être français. J'aime la
France mais pas les Français. Je veux pas être réac, mais on dit toujours: on a la chance de vivre en
France. On va te dire regarde la
Tchétchénie, regarde mouvements en
Égypte, regarde c equi se passe dans tel pays, non sérieusement on est bien en
france. Euh ok mais quel rapport? Nous avons tout pour bien faire. Nous avons l'outil mais la
france ne mérite pas ses français et vice versa.
j'ai honte d'être Français, j'ai honte d'être Chinois, j'ai honte d'être Espagnol, j'ai honte d'être un martien, j'ai honte d'être un extraterrestre...
pour moi cela n'a pas de sens..
et puis c'est irritant ces éternels clichés sur la
France.
C'est comme ces idiots de journalistes qui ont décrêté que Hollande était nul alors tous les gogos qui regardent Tf1 et 65 millions de moutons ont décidé que Hollande était nul sans avoir le moindre esprit critique... (sans faire de politique)
C'est évident qu'à
Paris l'accueil n'est pas à la hauteur mais faut comprendre les choses il y a tout un flot de touristes qui débarquent et dans le métro on est serrés comme des sardines ça c'est pénible donc le garçon de café il ne va pas accueillir les touristes avec des fleurs..
maintenant si on connait un peu les habitants de son quartier, de sa boulangerie et qu'on leur dis bonjour et qu'on les remercie ils finiront par être sympas