Jcender · 1 mai 2009 à 16:38 44 messages · 20 participants · 13 801 affichages | | | | 1 mai 2009 à 16:38 Pourquoi rester en France? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 9 963 affichages · Partager Depuis quelques temps lis pas mal de pensées et de sujet qui vont dans le sens qu'en France on se fait ch*** que les gens tirent la gueule et que y'a que des cons. En fait je trouve cela dommage que le voyage soit associé à quitter un pays de beaufs, et de ne pas se rendre compte des chances que nous avons.
Certes rien n'est parfait et je fais pas le chauvin de base c'est pas le but du post de dire tout est génial, mais je sens pas mal d'ingratitude et de frustration dans certains propos, depuis que je voyage je me rends compte de la chance que l'on a d'être nait en Europe, de la liberté de penser, de la liberté de critiquer sa propre culture et d'avoir suffisamment de recul pour y voir ce qui est bon ou mauvais, de la possibilité d'aller voir ce qui se passe sous les autres latitudes grâce au niveau de vie du pays, des énormes infrastructures sociales que l'europe offre, du droit à la santé, du droit à l'éducation, du fait de faire avancer un pays entier avec tous les gens qui y habitent, d'avoir le droit de dire à son employeur qu'il nous gonfle, que les gouvernements fassent tout pour protéger les gens des accidents des abus de pouvoir, de ne pas avoir un système corrompu qui empêche au pays d'avancer, d'avoir une structure politique stable, une liberté du culte........ Et je pourrais en citer encore........ Je pense que ce n'est pas seulement le cas de la France mais de l'europe, de l' amérique du nord et du japon. Donc faut essayer de positiver sur les chances qu'on a  . | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jcender · 1 mai 2009 à 17:05 Re: Pourquoi rester en France? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 9 932 affichages · Partager ... à quoi bon une discussion de plus sur le même sujet ?
... dont la seule conclusion pertinente sera toujours "chacun fait ce qu'il veut..." (tu sais :... "la liberté de penser" ?)
... d'autant plus si dès le départ tu biaises le débat en présentant (très naïvement à mes yeux) les pays adeptes du modèle occidental comme des exemples ! | | | À: Jcender · 1 mai 2009 à 17:46 Re: Pourquoi rester en France? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 9 867 affichages · Partager La France n'a pas un gouvernement corrompu qui nous empêche d'avancer ? Tu devrais regarder les débats sur le projet de loi "Création et internet", je pense que ton avis changerait subitement... | | | À: Maitairoa · 1 mai 2009 à 19:34 Re: Pourquoi rester en France? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 9 824 affichages · Partager Je biaise pas le débat je présente mon opinion personnelle, la liberté de penser comme tu dis, et l'argumentation car penser c'est argumenter pas juste critiquer, comme on dit la critique est facile mais l'art difficile. Exprime toi, parle ça te fera du bien. | | | À: Jcender · 1 mai 2009 à 19:43 Re: Pourquoi rester en France? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 9 812 affichages · Partager Bonsoir, je me retiens depuis quelques jours, pour ne pas intervenir dans "Pensées..." Il semblerait que ce soit un combat inégal... 
Bon, le sujet à été traité 15 000 fois... Veux pas sauter les deux pieds dans cette provocation.
Juste dire, qu'il y a un truc qui me chipote, qui me dérange, me met mal à l'aise ou tout autre vocable qui vous conviendra...
Je trébuche – et je ne compte pas les tentatives pour aller au-delà- sur votre "ingratitude"...
Le mot me dérange, dans le contexte que vous lui donnez.
Pour moi, l'ingratitude, c'est un manque de reconnaissance. Pour quelque chose de reçu.De la part de quelqu'un, une personne, donc.
Je reçois des "choses" (pour employer un mot passe-partout) de la part de personnes, parce qu'elles sont elles et me considèrent pour ce que suis, ou ce que je représente pour elles.
Pas d'un Etat. Pas d'une situation pour laquelle je ne suis strictement pour rien. La gratitude (ou l''ingratitude) est un sentiment, que l'on ressent à l'égard de personnes, pas d'une abstraction.
Je ne ressens ni l'une, ni l'autre, à l'égard ou l'encontre d'un pays où je suis née, parce que c'était comme ça alors que c'eût pu être autrement.
La personnification, bof. La mère-patrie, nourricière... Nous ne sommes plus au XIX° siècle...
J'suis ingrate, hein ! | | | À: Jcender · 2 mai 2009 à 1:59 Re: Pourquoi rester en France? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 9 758 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que tu nous écris depuis l' Inde... C'est quoi, un coup de cafard ou juste une petite provoc ?
Danielle | | | À: Kelessuf · 2 mai 2009 à 2:13 Re: Pourquoi rester en France? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 9 754 affichages · Partager Je pense que ce forum est essentiellement conçu pour échanger ou apporter de l'aide sur les voyages, pas pour traiter de politique ni des états d'âme de chacun. Que certains pensent ou ressentent que les français soient peu accueillants ou souriants vis à vis des touristes est un fait mais il faut aussi voir que ces derniers (les touristes) ne sont pas non plus très sympas ni accommodants dans leurs manières de vivre en vacances. La majorité pense "je paye donc j'ai droit à...." et arrive en conquérant. Quand, en France, on change de région on n'est plus chez nous, dans notre petit HLM, avec nos problèmes quotidiens, nos vues étriquées de la société. Les vacances sont faites pour se détendre, se reposer et découvrir à la fois paysages et populations différentes et non pour recréer les frustrations des mois écoulés. La population sédentaire n'est pas là pour assumer le mal-être des vacanciers, leurs ressentiments de 11 mois de travail. Cette population n'a pas à ramasser vos déchets sauvages, votre grogne. Touristes, intégrez-vous parmi les gens qui vous accueillent pour quelques jours, quelques semaines et vous verrez comme la vie est agréable, même parmi nos magnifiques régions françaises ! | | | À: Clodmu · 2 mai 2009 à 6:53 Re: Pourquoi rester en France? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 9 739 affichages · Partager Bonjour,
"Que certains pensent ou ressentent que les français soient peu accueillants ou souriants vis à vis des touristes est un fait mais il faut aussi voir que ces derniers (les touristes) ne sont pas non plus très sympas ni accommodants dans leurs manières de vivre en vacances."
Je trouve que vous faites bon marché de la notion d'hospitalité ; l'hospitalité est une démarche de l'autochtone vers l'étranger ; c'est une démarche gratuite, qui n'est pas conditionnée par une contrepartie. Est hospitalier qui reçoit avec bienveillance, sans attente de revanche.
Michel | | | À: Maitairoa · 2 mai 2009 à 10:31 Re: Pourquoi rester en France? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 9 715 affichages · Partager Pourquoi ne pas fermer VF ! Plus de problème de discussions ainsi. | | | À: Jcender · 2 mai 2009 à 12:15 Re: Pourquoi rester en France? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 9 682 affichages · Partager Je comprends...moi-même vais cette semaine en Crète pour m'acheter un appartement et y vivre dès cet été!!je ne supporte plus la France, sa vie stressée, son immobilier hors de prix, le cout de la vie qui fait qu'avec une pension de retraitée, je dois me priver de tout...La vie en Crète, Chypre, Thailande, Maroc ou République Dominicaine est tellement plus basse et plus agréable...
J'ai plusieurs amis qui ont déjà fait cette démarche de tout vendre et d'aller vivre ailleurs.Peut-être nos éminents Dirigeants se poseront-ils des questions lorsque nombreux seront nos Compatriotes qui quitteront le Pays?!..."On" n'en a pas encore assez fait "baver" aux Français pour qu'il le comprennent et agissent, semble-t-il?!
Je vois mon Pays qui part à vau-l'eau...moi, je tire ma révérence, dorénavant.Adieu, Douce France...et sans regrets!! | | | À: Jcender · 2 mai 2009 à 12:21 Re: Pourquoi rester en France? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 9 302 affichages · Partager "Pourquoi rester en France"
Qu'ouï-je, vous-y-êtes encore LOL
Bon, sérieusement -ce coup-ci seulement, c'est juré- pourquoi ne pas rester en France ?
C'est un pays très visité, avec plein de jolies choses, il y fait toujours beau quelque part, pas trop chaud, pas trop froid...
On y mange plutôt bien, y boit de bons coups, la piquette n'est pas trop dégueu...
Ah, si seulement il y avait un peu moins de français... | | | À: Millebornes · 2 mai 2009 à 16:13 Re: Pourquoi rester en France? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 9 271 affichages · Partager ... il y a des circonstances où l'abstention s'impose... | | | À: Jcender · 2 mai 2009 à 17:32 Re: Pourquoi rester en France? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 9 252 affichages · Partager Bonjour,
1/ Pourquoi les blasés qui n'ont rien à dire interviennent-il? Ca m'échappera toujours... J'ai bien connu un chef cro magnon qui m' a dit vouloir changer de caverne car il avait repéré des rennes dans la vallée d'en face...  Depuis que les Humains sont capables de dialogue, ils ont les mêmes préoccupations, ça n'empêche qu'elles sont d'actualité.
2/ Autre grand commentaire: " VF n'est pas fait pour ça"...Eh! bien si, justement, les différentes rubriques permettent à tous de choisir leurs thèmes... (Vais ptet' bien me prendre quelques actions VF, moi!) 
En ce qui me concerne, étant marié à une Thaï et ayant 2 enfants métis, je m'aperçois que mon pays d'origine me devient invivable, justement en raison des avantages qu'il offre: couverture sociale libertés convenablessanté, etc...Et je n'entends que des gens se plaindre de leur sort!...La 2ème activité consistant à taper sur le voisin:parce qu'il est fonctionnaire et que je ne le suis pas parce qu'il a un CDI alors que je suis en cdd parce qu'il a un jardin de 300m2 et que le mien en fait 348parce qu'il a une voiture roulant à 185 km/h et la mienne 177...parce qu'il est noir et que je suis blanc parce qu'il pense ci et que je pense ça...
Mais surtout, parce que l'intolérance et le rejet des différences du café du commerce dominent désormais le discours officiel.
J'ai découvert une philosophie (le bouddhisme) il y a une vingtaine d'années, et une façon de voir que je partage avec les Thaïs (quand je dis les Thaïs, je n'oublie pas qu'il y a des imbéciles partout): se contenter de ce que l'on a sans envier le voisin, être content pour lui quand ses affaires marchent, et par dessus tout... Etant un glandeur-né,  travailler juste ce qu'il faut pour vivre...! | | | À: Folklore · 2 mai 2009 à 17:43 Re: Pourquoi rester en France? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 9 243 affichages · Partager en réponse à "Je comprends...moi-même vais cette semaine en Crète pour m'acheter un appartement et y vivre dès cet été!!je ne supporte plus la France... Je vois mon Pays qui part à vau-l'eau...moi, je tire ma révérence, dorénavant.Adieu, Douce France...et sans regrets!!"
salut, mais tu quittes quoi au juste? tu renonces à ta nationalité française et de tous les avantages qui vont avec? tu renonces à ta retraite? à te faire rapatrier au pays si besoin de santé se fait sentir?... je crois en fait que tu fais plutôt la démarche d'une retraitée qui vit avec son temps, qui a ouvert son espace et qui ne va plus choisir systématiquement la Croisette pour sa retraite. Bon soleil! | | | À: SeniorCH · 2 mai 2009 à 18:29 Re: Pourquoi rester en France? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 9 218 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que tu nous écris depuis l'Inde... C'est quoi, un coup de cafard ou juste une petite provoc ?
Danielle
non non je ne parle pas seulement par rapport à l'Inde, mais par rapport à ce que j'ai vu dans les autres pays, mais c'est vrai que l'Inde me change sur pas mal de point de vue, quand je vois dans les conditions où travaillent les gens, pour avoir une misère et être traiter comme un moins que rien et risquer de claquer à chaque moment je t'avoue qu'il y'a des réflexions qui m'obligent à jeter une petite provocation. Sinon aucun cafard j'adore ici c'est un spectacle permanent  Mais j'ai toujours un grand plaisir à retrouver la France et l'Europe. En fait je pense que le pays ou l'on vit est comme ceux où l'on voyage, on obtient par rapport à ce que l'on donne. | | | À: Williama · 2 mai 2009 à 23:00 Re: Pourquoi rester en France? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 8 980 affichages · Partager salut, mais tu quittes quoi au juste? tu renonces à ta nationalité française et de tous les avantages qui vont avec? tu renonces à ta retraite? à te faire rapatrier au pays si besoin de santé se fait sentir?...
C'est un "discours" qu'on entend souvent, alors je vais me permettre...
On peut "renoncer à sa nationalité" seulement si on en a une autre, sinon c'est presque un suicide (vous connaissez le sort des apatrides ?). Alors, cool raoul please sur ce point...
Lorsqu'on cotise toute sa vie pour obtenir une retraite, si l'on "renonçait" à celle-ci çà voudrait -pour moi- dire que la personne se ferait REMBOURSER ses cotisations actualisées... ou alors c'est une "tarte à la crème", une "brève de comptoir" si vous préférez...
PS:Méfiez-vous, j'ai appris qu'un Blackhawk fonçait vers vous en pleine nuit avec un commando dedans... les pirates du Puntland en ce moment sont mal vus | | | À: Williama · 2 mai 2009 à 23:55 Re: Pourquoi rester en France? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 8 967 affichages · Partager Ben...la retraitée se retrouve avec un petit pécule....qui ne lui permet pas (vu le coût de l'immobilier en France)d'avoir sur la "Croisette" (parce qu'elle aime le soleil) autre chose qu'un studio...donc elle s'offre un F3 en Crète.Avec sa petite retraite de l'Educ Nat, elle vivote en France....alors qu'elle vivra -sinon luxueusement, du moins mieux- en Crète....Elle demandera, en tant que ressortissante de l 'UE à toucher sa pension là-bas, où elle paiera ses impots (sauf taxes nombreuses et variées que seul l'Etat Français invente et dont je suis lasse)...et elle a le droit, aussi de vouloir vivre mieux ailleurs que dans son Pays d'origine qui ne lui en donne plus les moyens.C'est tout.
Le jour où l'on vivra à nouveau décemment en France avec un faible revenu.Où l'on pourra s'y loger correctement avec une somme loin d'être "volumineuse ", pour vivre sur la Côte...peut-être envisagerai-je d'y revenir...Pour l'instant...c'est vivre bien en Crète ou mal en France.J'ai choisi... | | | À: Folklore · 3 mai 2009 à 0:11 Re: Pourquoi rester en France? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 8 961 affichages · Partager Bonsoir, Et pourquoi la Crête plus que le Maroc ou la Tunisie ? ou il y a je pense plus de compatriotes. | | | À: Jeanbrfr · 3 mai 2009 à 0:34 Re: Pourquoi rester en France? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 8 951 affichages · Partager Tout simplement parce que je suis une femme seule...Cela signifie-t-il quelque chose pour un homme, comme "handicap" potentiel dans un pays musulman??? | | | À: Folklore · 3 mai 2009 à 0:45 Re: Pourquoi rester en France? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 8 944 affichages · Partager Je n'avais pas pensé à cet angle, mais connais tu ces deux pays. De plus la Tunisie il me semble est plus ouverte, moderne, santé, etc. Moi je voyage 6 mois par an et si je prends un pied à terre se sera je pense en Tunisie au bord de la mer. Bon ce n'est pas encore fait et je peux changer d'avis. Cela dit si tu connais bien la Crête, alors  As tu choisie la ville ou en déhors ? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 470 visiteurs en ligne depuis une heure! |