Salut Chancel7466
Si tu veux aller continuer tes études supérieure en
France le visa Court séjour ne te servira a rien. A moins que tu vas te marié une fois arrivé en
France pour avoir la nationalité avec ton amis. Car L'invitation c'est bien beau mais une fois en
France tes Actions seront limités et tu ne pourras pas le renouveler a chaque fois. Je parle de ton visa court séjour. Et pour même le renouveler il faudra vraiment que avoir des éléments de justificatifs sinon après tes 3 mois passé tu seras en situation irrégulière en
France et la ça sera vraiment très difficile pour toi malgré que tu seras avec les parents de ton amis.. Ce que je te propose c'est d'aller dans l'espace Campus
France Cameroun. Ils vont T'orienter enfin que tu puisses candidater pour des universités qui sont autour de la ville ou les parents de ton amis réside. Bien-sûr en tenant compte de ton projet d'étude et projet professionnel. Les candidatures ont commencé depuis Novembre 2018. Pour les Licence1 les candidatures s'arrête ce mois. Pour les 2,3 et master c'est jusqu'en début mars 2019. Campus
France Cameroun est situé a
Yaoundé a l'Institut français a côté de Score au niveau de la poste. Ils font des Séances de séminaires a fin de répondre aux question des étudiants qui veulent voyager pour la
france. c'est tous les mercredi de 8h-12h et de 14h-18h. Ils vont t'orienter te conseiller et d'assister dans la procédure de demande de visa pour étudiant. Jusqu'à ton voyage. Maintenant ça dépend de toi. Si tu vois que le visa court séjour fera l'affaire. Tant mieux.. Je reste utile a toi pour tout renseignement supplémentaire.