|  |  |
 | | | | Misere · 27 février 2006 à 23:49 13 messages · 9 participants · 6 263 affichages | | | | 27 février 2006 à 23:49 Une poussette au Vietnam et au Cambodge: est-ce utile? Message 1 de 13 · 6 153 affichages · Partager Voilà, nous partons au Vietnam et au Cambodge avec notre fille âgée d'à peine 2ans. Nous comptions la déplacer en poussette-parapluie mais on m'a dit que ce n'était pas pratique en Asie. Notre fille est un peu lourde pour être portée dans un sacà dos pour bébé et en plus nous devrons porter chacun sac à dos. Que faire? J'attends vos conseils avec impatience, nous partons dans 2 semaines. | | | Salut Comme je te l'ai dit, nous on en a jamais emmené, mais tout dépend de la manière de voyager et des endroits que tu va visiter.Ce qu'il faudrait c'est comme nous prendre un seul sac a dos (on en emmenne toujours trop) et le porte bébé. Il y en a des supers si elle pèse jusqu'a 12-13 kilos c'est faisable surtout qu'elle marchera un peu a cet age. Le notre (un lafuma avec rappel de charge) a fait déja trois voyages. Bon voyage | | | bonjour, Nous nous sommes posés la même question car nous partons dans dix jours au vietnam à Saigon. On m'a plutôt déconseillé d'emmener une poussette, car il y en a rarement au vietnam, pour la bonne raison que les rues ne sont pas pratiques du tout pour ce genre d'engin. Notre petite est agée de 26 mois et marchera un peu et surtout nous nous déplacerons en cyclo ou avec le porte bébé. Et pour avoir voyagé avec une poussette, je peux vous dire que c vraiment hyper galère à transporter, à l'aéroport, etc... bon voyage Nancy | | | A 2 ans, elle ne doit pas etre si lourde quand meme. Bref pour se passer de poussette canne (qui pourrait quand meme servir a certaines endroits, pour le transport, les siestes, des repas), il faut que l'un ait un gros sac, et l'autre le sac bébé avec une bonne poche dessous. Si poussette canne, prendre la plus light, pour pouvoir la sangler sur un cote d'un sac a dos quand on n'en a pas besoin. Maintenant on n'a jamais voyagé avec des petits si petits, mais on les a beaucoup porté en montagne 
Apres faut voir aussi le caractere de la petite, genre elle supporte pas le porte bebe, la poussette ou les epaules, ca peut changer la donne et la decision. | | | Salut
moi je rentre de thailande et de Bali, ma petite a presque 10 mois et je l'ai porte dans le dos.. a l'africaine.. et tout s'est tres bien passe...
une poussette aurait ete plus encombrante qu'autre chose... | | | salut,
tu dit avoir porté ton enfant à l'africaine, c'était avec une écharpe? Si oui, que faisais-tu pour le protéger du soleil? Moi je pars en thailande avec mon bébé de 8 mois et j'hésite entre écharpe ou porte-bébé genre sac à dos. | | | salut Marie,
je l'ai portee avec une echarpe (le noeud est devant toi donc pas d'inquietude pour que ca s'ouvre).. pour la proteger du soleil, vu qu'elle etait enveloppee dans cette echarpe, son corps l'etait, elle avait son chapeau et bien sur de la creme.
n'oublies pas le brumisateur pour l'hydrater et bien sur fais la boire bcp d'eau.
saches qu'en thailande au resto ils ont pas arreter de me la porter, a bali aussi... ne sois pas surprise c'est leur mentalite.. un peu pour te laisser aussi pouvoir manger tranquilement...
ils en etaint dingues d'elle, les gens s'arretaient a Bangkok, pour l'embrasser, la toucher.. je la portais dans le dos et il n' y a eu aucun souci.
voila, je te souhaite un bon sejour en thailande
lleia | | | marie,
j'oubliais de te dire.. l'echarpe avait aussi son cote postif quand je rentrais dans un taxi ou dans un centre commercial... ils sont tellement accro a la clim que pour attenuer cette dif de temperature je l'enveloppais avec ce chaâle...
et comme elle etait la plupart du temps qu'en body.. avec cette echarpe elle etait entierement protegee..
voila
bonne journee
lleia | | | À: Lleia · 16 novembre 2006 à 20:19 Re: Une poussette au Vietnam et au Cambodge: est-ce utile? Message 9 de 13 · 5 735 affichages · Partager Nous aussi sur nos 3 voyages Inde Israel et Syrie on a toujours pris l'écharpe, pas lapoussette, et on a vraiment apprécié ses multiples avantages : porter, cacher la tétée, protéger du soleil, (avec en plus un chapeau anti UV), envelopper quand clim trop forte, pour changer la couche.... bref que des avantages.
Par contre avec deux, on sepose des questions : prendre une poussette ou pas. Comme que c'est la Thailande qui nous tenterait bien, vu l'état des trottoirs c'est carrément jouable. Par contre au Vietnam ou au Cambodge, je ne le ferai pas. | | | À: Lleia · 16 novembre 2006 à 21:37 Re: Une poussette au Vietnam et au Cambodge: est-ce utile? Message 10 de 13 · 5 732 affichages · Partager merci pour ton aide. Il me reste une question...elle n'avait pas chaud enveloppé dans l'écharpe? | | | salut,
non, l'echarpe en fait c'etait un cheche..."une echarpe d'ete"... la matiere est tres legere... | | | À: Lleia · 20 novembre 2006 à 14:28 Re: Une poussette au Vietnam et au Cambodge: est-ce utile? Message 12 de 13 · 5 617 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons nous aussi en Thaïlande et au Cambodge avec notre fille de 14 mois. En France, je n'ai pour ainsi dire jamais utilisé de poussette. Je suis une inconditionnelle de l'écharpe. Mais pour ce type de voyage, je me pose des questions (comme beaucoup ici !). La poussette me semble quand même bien utile pour les siestes et les repas. Et surtout pour pouvoir manger tranquillement le soir. Cela peut permettre de se faire un resto tranquille sans ête obligés de rentrer coucher la petite. Dans l'écharpe, elle est maintenant trop grande pour y rester endormie pendant que nous mangeons...
Ceux qui ont déjà pratiqué, avez-vous des conseils de ce côté ? | | | J'allais dire exactement la même chose. Nous partons au Cambodge en decembre avec ma fille de 18 mois. Et j'ai bien envie de prendre la poussette pour faire chaise haute, lit d'appoint etc... et pour l'avion, comment ca se passe avec une poussette? | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |