Bonsoir Norberte,

Tu sais, je me demande ou j'ai "pêché" ces mets de poutargue et tellines, considérant le nombre minime de réponses que je récolte!

Ca ne doit plus exister! Merci de m'être revenue.

L'oursin, j'ai vu dans les
antilles....pour moi, je considère un peu comme mets de dernier recours.

Mais peut-être une expérience à tenter....je proposerai le tout à ma douce moitié!

La soupe de poissons de roche, oui, c'est sûr. Et la bouillabaisse elle? Grande question à savoir ou trouver l'originale ? Qui s'est "distillée" au cours des années...les Marseillais pourraient nous en dire beaucoup à ce sujet..j'écoute

Les "pieds paquets"..j'ai lu...mais ??? les tripes...ouf....pas sûre....le boudin, ça va et les ris de veau, mais les tripes....??? je ne sais pas si je suis prête....je regarderai sur place et aviserai

Daube, alouette et tapenade: aucun problème. Le charcutier et le boucher nous visiterons à coup sûr; c'est d'ailleurs pour profiter de leur art que la location nous donnera l'occasion de goûter à leurs chefs-d'oeuvre (sans oublier les restaurateurs, bien sûr, bien sûr

).
Et à
Nîmes, ce sera la morue que nous adorons.
Grand merci Norberte! C'est tellement un beau plaisir de la vie que cette possibilité de goûter et savourer....l'horloge ne va pas assez vite pour nous y amener!
A +,
HAL