|  |  |
 | | | | Question pratique: téléphonie et internet mobile 3G aux Antilles VanquishV12 · 12 avril 2010 à 12:06 13 messages · 6 participants · 5 710 affichages | | | | 12 avril 2010 à 12:06 Question pratique: téléphonie et internet mobile 3G aux Antilles Message 1 de 13 · 5 645 affichages · Partager Bonjour,
Je serai aux Antilles prochainement et j'alternerai vacances et travail. Je serai sur Marie Galante et Pointe à Pitre. Je me pose deux questions : - Je suis sur Bouygues, le réseau est il le même en métropole et aux Antilles ? Je me doute bien que non mais à tout hasard... - Ma connexion 3G sera hors forfait ? (iphone)
Merci! | | | À: VanquishV12 · 14 avril 2010 à 9:59 Re: Question pratique: téléphonie et internet mobile 3G aux Antilles Message 2 de 13 · 5 596 affichages · Partager bouygues était présent comme operateur, mais le réseau est passe sous le controle de digicel de toute façon, même du temps de bouygues, tu aurais été en roaming, donc si tu restes plus de qq jours, et que tu as besoin de plus qu un tel en cas d' urgence, achete une carte locale pour la 3G il fallait un engagement d' un an en février, ça a peut être change depuis (vois avec Orange caraibe, impossible d' avoir Internet avec mon iPhone chez digicel (toujours en février) | | | À: VanquishV12 · 14 avril 2010 à 18:07 Re: Question pratique: téléphonie et internet mobile 3G aux Antilles Message 3 de 13 · 5 544 affichages · Partager Ma connexion 3G sera hors forfait ? (iphone)
Tout à fait.
Info datant d’hier, toujours pas de 3G prépayée dans le coin.
On a 2 opérateurs qui fonctionnent à peut près et 1 quand il veut. | | | À: Mad972 · 14 avril 2010 à 18:34 Re: Question pratique: téléphonie et internet mobile 3G aux Antilles Message 4 de 13 · 5 540 affichages · Partager Ok merci pour ces infos. Je ne prendrai donc pas le téléphone et je trouverai un point wifi. Et d'ici là je prie pour qu'il arrête de pleuvoir et qu'il fasse beau dans un mois! | | | À: Renaudsechet · 17 avril 2010 à 2:01 Re: Question pratique: téléphonie et internet mobile 3G aux Antilles Message 5 de 13 · 5 491 affichages · Partager Bonjour juste pour info vous pouvez avoir internet sur votre iphone, pour cela contacter le service client digicel (en composant le 555). (je sais cela n'a pas grand rapport avec le voyage mais je souhiatais vous aider à faire fonctionner votre ligne digicel)
A+ | | | À: Maio · 17 avril 2010 à 2:57 Re: Question pratique: téléphonie et internet mobile 3G aux Antilles Message 6 de 13 · 5 489 affichages · Partager je bosse en gwada 6 mois par an, de septembre a février, malgré de multiples appels, digicel n'a jamais resole ce problème. de même que de septembre a février, je recevais mes SMS avec quelques HEURES voire quelques jours de retard, jamais résolu malgré mes nombreux appels évidemment, le service facturation fonctionne parfaitement, lui, merci digicel | | | À: Renaudsechet · 17 avril 2010 à 3:06 Re: Question pratique: téléphonie et internet mobile 3G aux Antilles Message 7 de 13 · 5 483 affichages · Partager Vous êtes chez quel opérateur ? DIGICEL ? ou alors vous êtes en roaming lorsque vous êtes en guadeloupe? | | | À: Maio · 17 avril 2010 à 3:36 Re: Question pratique: téléphonie et internet mobile 3G aux Antilles Message 8 de 13 · 5 477 affichages · Partager je suis chez digicel, pas en roaming | | | À: Renaudsechet · 17 avril 2010 à 3:45 Re: Question pratique: téléphonie et internet mobile 3G aux Antilles Message 9 de 13 · 5 477 affichages · Partager Ok essayez cela
* Reglages * général * réseau * Vérifier que 3G soit sur off * Réseau de données cellulaire * Nom du point d'acces : web.digicelfr.com * Nom d'utilisateur et mot de passe : laissez vide
A priori cela devrait peut être vous aider | | | À: VanquishV12 · 25 avril 2010 à 21:08 Re: Question pratique: téléphonie et internet mobile 3G aux Antilles Message 10 de 13 · 5 388 affichages · Partager Bonjour! Propriétaire de gîtes en Guadeloupe, voir location-vacances-en-guadeloupe.com cette question revient fréquemment. Mes clients ont des problèmes avec presque tous les opérateurs. Ce qui marche en Guadeloupe marche en métropole mais pas le contraire. Et quand ça marche, ça coute une fortune.Tous les gites dignes de ce nom vous proposeront une connexion Wifi. Amenez votre ordi portable et utilisez skype. Bonnes vacances. | | | À: Rafinon · 26 avril 2010 à 19:58 Re: Question pratique: téléphonie et internet mobile 3G aux Antilles Message 11 de 13 · 5 142 affichages · Partager Merci à tous pour les réponses. De toutes façons j'aurai besoin de débit et de pas mal de BP dont le wifi sera ma solution. Je pense que mon bungalow en sera équipé.
Bonne fin de journée. | | | À: VanquishV12 · 26 avril 2010 à 20:41 Re: Question pratique: téléphonie et internet mobile 3G aux Antilles Message 12 de 13 · 5 139 affichages · Partager Bonjour,
Pour le débit, il faut avoir conscience que nous sommes très loin d'avoir l'équivalent de ce qui existe en métropole !!! Nous sommes encore à l'ère des tortues, même si elles commencent à s'accélérer... | | | À: VanquishV12 · 6 juin 2010 à 13:20 Re: Question pratique: téléphonie et internet mobile 3G aux Antilles Message 13 de 13 · 5 017 affichages · Partager Rentré depuis quelques semaines, je reviens avec l'information pour ceux qui la cherchent : je n'ai absolument rien eu à faire de spécial, mon téléphone a trouvé lui même un réseau. J'étais en roaming, la vitesse de transfert était identique à ce que j'ai ici en métropole.
J'ai consulté, ouvert, répondu, envoyé des mails et surfé rapidement tous les jours,... et bien je n'ai absolument rien payé hors forfait. Seuls mes appels ont été facturés.
Etonnant mais génial ! Je suis sur ideo de Bouygues.
;) | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 769 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |