|  |  |
 | | | | Pratiquer le "CouchSurfing" à Cuba? ElinaB · 24 avril 2009 à 23:30 15 messages · 9 participants · 3 728 affichages | | | | 24 avril 2009 à 23:30 Pratiquer le "CouchSurfing" à Cuba? Message 1 de 15 · 3 681 affichages · Partager Le coach surfing est-il répandu à Cuba? Ou bien les casa particulares sont plutot recommandés? | | | À: ElinaB · 25 avril 2009 à 0:44 Re: Pratiquer le "CouchSurfing" à Cuba? Message 2 de 15 · 3 661 affichages · Partager Le coach surfing est-il répandu à Cuba? Ou bien les casa particulares sont plutot recommandés?
Le couch surfing n'est pas possible à Cuba puiqu'il est illégal de dormir chez un cubain qui n'exploite pas une casa. IL faut aller en casa, ce qui n'est pas très cher, 20-25CUC par soir par chambre, donc 10-12.50CUC par personne si vous êtes en occupation double. | | | À: Gigi1234 · 25 avril 2009 à 11:06 Re: Pratiquer le "CouchSurfing" à Cuba? Message 3 de 15 · 3 612 affichages · Partager merci, c'est bien ce qu'il me semblait. pourtant, sur le site, il y a de nombreux cubains qui proposent l'hébergement "sans risque". Que ce passe-t-il si nous en faisons?! | | | À: ElinaB · 25 avril 2009 à 16:49 Re: Pratiquer le "CouchSurfing" à Cuba? Message 4 de 15 · 3 536 affichages · Partager merci, c'est bien ce qu'il me semblait. pourtant, sur le site, il y a de nombreux cubains qui proposent l'hébergement "sans risque". Que ce passe-t-il si nous en faisons?!
Je sur presque certaines que les CUbains qui proposent l'hébergement sans risque sont ceux qui gèrent une casa particular. Et quand vous arrivez, vous devez payer quelque chose...
Si vous couché chez un Cubain illégalement, vous pouvez vous retrouver dans la rue en plein milieu de la nuit... Et le Cubain aura des amendes importantes et, en cas de récidive, pourra faire de la prison... | | | À: ElinaB · 25 avril 2009 à 17:58 Re: Pratiquer le "CouchSurfing" à Cuba? Message 5 de 15 · 3 521 affichages · Partager merci, c'est bien ce qu'il me semblait. pourtant, sur le site, il y a de nombreux cubains qui proposent l'hébergement "sans risque". Que ce passe-t-il si nous en faisons?!
En effet, ceux qui proposent de l'hébergement c'est soit une casa légale, ou une casa illégale. Compte tenu des risques d'amende, de prison et/ou de se faire confiquer leur maison, aucun Cubain ne va accueillir chez lui des touristes qu'il ne connaît même pas, si ce n'est pour se faire de l'argent! | | | À: ElinaB · 26 avril 2009 à 0:55 Re: Pratiquer le "CouchSurfing" à Cuba? Message 6 de 15 · 3 483 affichages · Partager tu peux te retrouver a la rue en pleine nuit sur ordre des fliks tu peux devoir payer les impôts comparé avec une chambre légale de toute façon c'est illégal ne joue pas avec ça a cuba, même nous famille de cubain ils nous font chier | | | À: ElinaB · 26 avril 2009 à 3:31 Re: Pratiquer le "CouchSurfing" à Cuba? Message 7 de 15 · 3 462 affichages · Partager Si tu parle Espagnol et voyage regulierement a Cuba.Donc tu es suppose connaitre les lois du pays. Il peux t arriver ceci.
Un Italien veil Habitue de Cuba logeait chez sa blonde et n avait loue ni casa ni hotel a recu la visite de l immmigration qui l on ammene directement a L aeroport avec interdictiom de revenir a Cuba.Il en pleurait.Fini Cuba pour lui.
Un Quebeccois qui avait deja sejourne un mois chez sa blonde lui aussi etait dans la meme sutuation que l Italien. A son second retour a Cuba, a l aeroport il a du debourser 1500 dolards Canadien vue qu il lui ont dit qu ils savaient qu il n avait pas loger dans une casa particular ou Hotel a son voyage anterieur.Une denonciation probablement
Parfois on se croit invincible et smart mais quant ca arrive...... | | | À: Liniaz · 26 avril 2009 à 11:14 Re: Pratiquer le "CouchSurfing" à Cuba? Message 8 de 15 · 3 430 affichages · Partager  je posais bien sur la question sans avoir l'intention d'en faire! merci pour les reponses..! | | | À: Matanza · 27 avril 2009 à 8:30 Re: Pratiquer le "CouchSurfing" à Cuba? Message 9 de 15 · 3 317 affichages · Partager "Un Italien veil Habitue de Cuba logeait chez sa blonde et n avait loue ni casa ni hotel a recu la visite de l immmigration qui l on ammene directement a L aeroport avec interdictiom de revenir a Cuba.Il en pleurait.Fini Cuba pour lui.
Un Quebeccois qui avait deja sejourne un mois chez sa blonde lui aussi etait dans la meme sutuation que l Italien. A son second retour a Cuba, a l aeroport il a du debourser 1500 dolards Canadien vue qu il lui ont dit qu ils savaient qu il n avait pas loger dans une casa particular ou Hotel a son voyage anterieur.Une denonciation probablement "
Ca c'est le genre de rumeur que je ne crois pas !Il n'y a aucune loi écrite qui interdit à un cubain de recevoir des étrangers beaucoup ne le font pas car ils ont la trouille d'être dénoncés par un voisin jaloux et d'être accusés de louer ds chambres au blackCeux qui connaissent leur voisinage et qui ont la conscience tranquille reçoivent sans problème En 8 ans je ne compte plus mes voyages à Cuba, j'ai toujours logé chez mon mari et mes amis qui venaient en visite étaient hebergés chez les voisins (gratuitement) | | | À: Mariecris · 28 avril 2009 à 3:58 Re: Pratiquer le "CouchSurfing" à Cuba? Message 10 de 15 · 3 222 affichages · Partager "Un Italien veil Habitue de Cuba logeait chez sa blonde et n avait loue ni casa ni hotel a recu la visite de l immmigration qui l on ammene directement a L aeroport avec interdictiom de revenir a Cuba.Il en pleurait.Fini Cuba pour lui.
Un Quebeccois qui avait deja sejourne un mois chez sa blonde lui aussi etait dans la meme sutuation que l Italien. A son second retour a Cuba, a l aeroport il a du debourser 1500 dolards Canadien vue qu il lui ont dit qu ils savaient qu il n avait pas loger dans une casa particular ou Hotel a son voyage anterieur.Une denonciation probablement "
Ca c'est le genre de rumeur que je ne crois pas !Il n'y a aucune loi écrite qui interdit à un cubain de recevoir des étrangers beaucoup ne le font pas car ils ont la trouille d'être dénoncés par un voisin jaloux et d'être accusés de louer ds chambres au blackCeux qui connaissent leur voisinage et qui ont la conscience tranquille reçoivent sans problème En 8 ans je ne compte plus mes voyages à Cuba, j'ai toujours logé chez mon mari et mes amis qui venaient en visite étaient hebergés chez les voisins (gratuitement)
c est vraie aucune loi n interdit a un Cubain sans liens avec le gouvernement de recevoir des étrangers mais de la a les loger pour la nuit et faire concurrence a L État oui c est défendue. Tu peux le faire mais a tes risques.
La prochaine fois tu demanderas au douanier Cubain s ils n aurait pas une chambre chez lui pour un de tes amis et dis lui que la dernière fois ils ont loge a tel adresse (pas une casa avec un permis).Tu vas la voir et la SENTIR de près La Loi Cubaine.
Cest pas le touriste qui fait la loi a Cuba
[ | | | À: ElinaB · 28 avril 2009 à 20:38 Re: Pratiquer le "CouchSurfing" à Cuba? Message 11 de 15 · 3 119 affichages · Partager salut
Ben ta question est intérressante: Qui sont donc les cubains qui ce mettent sur le site du couchsurfing??? Des casas particulares qui cherchent des clients? Ou des casas illégales? Bref, si tu vas à Cuba, tu peux toujours aller voir qui sont ces gens... Je suis curieuse!!! Au pire, tu peux de faire jeter de la chambre, mais les risques sont pour les cubains... On peut les accusé de faire casa particulare illégale. Moi non plus je ne crois pas qu'on se fasse virer de cuba pour dormir dans une chambre "illégale".... Désolée, mais les vieux italiens qui trainent avec des blondes à Cuba... C'est pas non plus des enfants de coeurs... Souvent il y a d'autres magouilles derrieres... Bon voyage!! | | | À: Syrius · 28 avril 2009 à 21:31 Re: Pratiquer le "CouchSurfing" à Cuba? Message 12 de 15 · 3 112 affichages · Partager Moi non plus je ne crois pas aux légendes de touristes qui se font expluser de Cuba pour avoir dormi chez des Cubains. Le risque est pour les Cubains, pas pour les touristes! Le pire qui va arriver au touriste est de se faire sortir du lit en pleine nuit.
Mais pour le Cubain le risque est réel, je ne sais pas si c'est une loi écrite ou pas, mais un Cubain qui affiche sur un site internet qu'il est prêt à héberger des étrangers chez lui, c'est carrément une casa illégale, et il prend un très gros risque. Vous pouvez être sûrs qu'il ne prendra pas ce risque gratuitement pour un pur inconnu! S'il prend le risque c'est qu'il est payé pour, et qu'il estime que ça en vaut la peine. | | | À: MariaPierra · 28 avril 2009 à 22:03 Re: Pratiquer le "CouchSurfing" à Cuba? Message 13 de 15 · 3 107 affichages · Partager De toutes façon, je ne veux pas "prendre de risque" ni pour moi, ni pour un cubain! Il y a du pour et du contre dans cette discution, et je pense que je verrais au long de mon voyage et en fonction des gens que je rencontrerais là ou je dormirais! heureusement j'ai deux petites connaissances sur places.. ! | | | À: ElinaB · 29 avril 2009 à 10:29 Re: Pratiquer le "CouchSurfing" à Cuba? Message 14 de 15 · 3 062 affichages · Partager Grand consommateur de CS (Couchsurfing), je serai à Cuba les deux dernières semaines de Juin. J'ai déjà contacté quelques couchsurfeurs de l'île et la majorité sont là pour t'aider à t'orienter dans leur ville/île, partager des bons plans et certain, certes, pour te conseiller une casa particular (que ce soit celle d'un ami ou pour toucher une comm... peu importe au final). Loger chez l'habitant comme dans la majorité des autres pays que j'ai visité via couchsurfing, perso, je n'y crois pas trop et honnêtement cela me fera plaisir de laisser quelques CUC aux détenteurs de Casa Particulares.
Guigu | | | À: Guigu · 20 avril 2010 à 0:11 Re: Pratiquer le "CouchSurfing" à Cuba? Message 15 de 15 · 2 746 affichages · Partager Bonjour Guigu,
cOMME TU dis que tu es habitué au coachsurfing, trouves tu ça sympa? en fait on voudrait s inscrire avec mon ami mais avt de debourser l inscription (25 dollars) on voulait savoir si ça marchait bien en chine et asie du sud est...
nous nous sommes a dublin donc je pense que ça marchera pour accueuillir des gens!
peux tu me faire un peu partager ton experience?
merci par avance.
ALESK | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |