Effectivement comme mon pseudo l'indique (et ce n'est pas très recherché, je l'avoue) j'habite à
Tozeur. Je ne travaille pas dans le tourisme et d'ailleurs je ne travaille pas tout court. Je suis juste une française résidente qui essaie du mieux qu'elle peut à tuyauter les visiteurs de la région.Pour ce qui est de la piste Rommel je ne peut guère vous aider, je l'ai fais avec des amis qui avaient un 4X4 et je me souviens qu'on avait galèrés pour la trouver.je sais juste qu'elle part de Segdoud comme ça au milieu de rien. Pourquoi la faire dans le sens Segdoud /Redeyef? tout simplement parce qu'elle monte de ce côté et que je trouve ça plus interrêssant.
Il faut savoir que Redeyef n'est pas du tout 1 ville touristique (je ne me rappelle d'ailleurs pas avoir jamais rencontrer un touriste)
De la même manière que je ne pense pas qu'il y aie d'hôtel à Redeyef, je ne pense pas que c'est là que vous trouverez un 4X4 avec Chauffeur
Le plus près pour dormir est je crois
Tamerza, c'est à 18km environ, par contre je pense que vous trouverez facilement un moyen de locomotion depuis Redeyef pour vous y rendre (bus, louage voir taxi)et c'est là bas que vous aurez sans doute le plus de chances (?) de trouver un 4X4.
De redeyef il y a 2 choses : la route romaine qui tient d'ailleurs plus de la piste que de la route (à moins qu'elle été refaite dernièrement) qui descend sur segdoud. C'est une route impressionnante qui serpente aux milieu de la montagne et où on a l'impression que les rochers vont vous tomber dessus, c'est une route très dangereuse mais à couper le souffle
Il y a également la piste Rommel (qui part aussi de redeyef ou qui arrive c'est comme on veut) elle aussi magnifique, des paysages à perte de vue on en prend plein les yeux et vous trouverez en haut juste avant d'arriver à Redeyef, la grotte du berger dont la plafond est entièrement incrusté de fossiles...... marins !!!!
En résumé il y a Un tour complet à faire : partir de Redeyef en direction de Segdoud par la route romaine et prendre la piste Rommel pour remonter. Ou l'inverse. Mais moi je vous conseille dans ce sens.
Segdoud est une petite oasis au pied de la montagne qui ne figure peut être pas sur la carte
Je ne pense pas que vous trouviez une carte très détaillé de la région, seuls les gens du coin ou les chauffeurs de 4X4 pourront vous renseigner
Désolée de ne pouvoir vous aider plus
Bon séjour