Bonjour, je suis parti 2 mois au
japon l'automne dernier, pour ce qui est de rencontrer des japonais et avoir des infos culturels, si tu es sur
Paris, la maison de la culture du
japon, l'office de tourisme, et les organismes qui donnent des cours de japonais peuvent être des bonnes pistes (parfois mais pas toute l'année, il y a des cours d'initiations a la langue, la calligraphie, l'ikebana... donc a surveiller), concernant l'hebergement le moins cher c'est generalement les youth hostels (auberges de jeunesses), mais tu as souvent une reduc si tu es membre (ce type d'hebergement a l'inconveniant d'etre parfois trop réglementé : horaire de sortie...), en été je pense qu'il faut réserver a l'avance... Dans certaine grande villes (
tokyo et
kyoto...) il y a des hotels traditionnels moins cher, ou tu peux faire ta cuisine se qui est tres économique, mais souvent enseignes écrite en japonais, je peux peut-être retrouver des adresss...), pour le transport, si tu bouge beaucoup les forfaits rail pass a acheter en
france sont économique. Pour ce qui est de l'aspect culturels, les villes a ne pas manquer sont
Kyoto (tres nombreux temples et festivals),
Nara (tres traditionnelle), si tu as d'autres question plus précises...
Bon trip