bonjour pour
Yaxha le prix d'entrée sur le site ne coûte quasiment rien, quelques quetzales.
Par contre il faut trouver un moyen pour y aller de
Flores et à part prendre un "tour" tout organisé à l'agence
San Juan à
Flores je ne vois pas autrement.
L'agence
San Juan c'est l'agence principale à
Flores pour toutes les excursions; pas la peine d'aller dans une oficine en particulier, elles dépendent toute
de l'agence
San Juan.
Ou alors éventuellement prendre un bus de
Flores direction Melchor et descendre au croisement pour la route pour
Yaxha et essayer de trouver un véhicule.
Il y a aussi un petit hôtel au début de la route peut-être organisent-ils des moyens de locomotion.
Pour Topoxte le site est gratuit mais il faut obligatoirement passer par les gardiens de
Yaxha et le trajet en bateau risque de coûter cher.
Parce que Topoxte est accessible uniquement par bateau.
Les gardiens de
Yaxha m'y avaient emmenné il y a quelques années,
Yaxha n'était pas du tout ouvert aux touristes et j'avais eu l'occasion de voir une belle pièce archéologique maya trouvée lors de fouilles.
Le site de Topoxte est très petit à peine quelques
monticulos
Pour le prix d'entrée à
Tikal le prix doit osciller entre 100 et 200Q
Pour les vols intérieurs avec TAG voir sur leur site internet mais la franchise bagage doit être limitée à 20kg
Pour le parc Ixpanpajul, une suggestion c'est de demander à l'agence
San Juan s'ils n'ont pas une navette et y aller avec d'autres touristes
Sinon essayer de trouver un taxi local à
El Remate.
Pour aller à
El Remate c'est obligatoirement sur la route de
Flores à
Tikal.