 |  |  |
 | | | | Infos pratiques pour séjour au Québec? Nicoclv · 18 juillet 2003 à 11:10 9 messages · 7 participants · 3 843 affichages | | | | 18 juillet 2003 à 11:10 Infos pratiques pour séjour au Québec? Message 1 de 9 · 3 834 affichages · Partager Bonjour à tous, je m'appelle nicolas, et je prépare 1 séjour prochain au QUEBEC, vers mars 2004. Merci de me donner des infos pratiques logements, loc voiture, et circuits à ne pas manquer. merci d'avance | | | À: Nicoclv · 18 juillet 2003 à 13:39 Re: Infos pratiques pour séjour au Québec? Message 2 de 9 · 3 819 affichages · Partager Bonjour, Je demeure au Québec et en mars, je vous suggère de visiter et d'aller vous régaler dans une cabane à sucre. Vous pourrez déguster tous les produits de l'érable. Je vous suggère également d'aller visiter les grandes villes de Montréal et Québec. Si vous aimez pratiquer les sports d'hiver, les centres de ski seront heureux de vous accueillir. Je vous suggère de vous habiller chaudement car parfois nous avons des tempêtes de neige en mars. Pour le logement, je ne pense pas que vous ayiez des problèmes car ce n'est pas notre saison touristique la plus achalandée: sauf la première semaine de mars 2004 où sera la relâche dans les écoles...généralement, les parents en profitent pour prendre congé avec leur petite famille et vont pratiquer des sports d'hiver....alors réservez tout de suite votre logement si c'est dans cette semaine-là. Voilà, si je pense à autre chose, je vous récrirai | | | À: Nicoclv · 18 juillet 2003 à 22:29 Re: Infos pratiques pour séjour au Québec? Message 3 de 9 · 3 804 affichages · Partager Bonjour ! Je viens de trouver un site internet qui vous donnera plusieurs informations selon vos intérêts: www.bonjourquebec.com/...c/saisons/index.html
Pour mars, vous pouvez allez dans hiver car notre printemps commence le 21 mars Bon séjour chez nous! | | | À: Ginsissi · 22 juillet 2003 à 22:47 Re: Infos pratiques pour séjour au Québec? Message 4 de 9 · 3 771 affichages · Partager merci de vos réponses, pour ce qui est de Montréal et de la ville de Québec, c ok ainsi que les cabanes à sucres (il y a des incontournables!!!), mais ce qui me guiderait ce serait des endroits à ne pas manquer, ainsi que des adresses de logements à prix attractifs.
merci d'avance, et 1 grand coucou du SUD-OUEST de la france, que je me ferais 1 plaisir à vous renseigner. | | | À: Nicoclv · 5 août 2003 à 18:57 Re: Infos pratiques pour séjour au Québec? Message 5 de 9 · 3 724 affichages · Partager Bonjour Nicoclv
À Montréal, il ne faut pas manquer le biodôme, l'insectarium, le planétarium, le centre des sciences et imax au vieux port de Montréal, les promenades sur la rue St-Denis, dans le vieux montréal, le cartier chinois...
À Québec, l'aquarium vient d'être rénovée, le village des sports de Val Cartier et le Centre de ski du mont Ste-anne valent le détour mais, comme on t'a dis déjà il est important de s'habiller chaudement car il fait encore froid (parfois -20°C)à ces temps là. S'il fait trop froid, la galerie de la capitale peut-être intéressante (Magasinage, parc d'attration intérieur...) Le vieux Québec est à visiter sans fautepeu importe la saison.
Les Cantons de L'est: Knowlton, Bromont, Sutton, Frelishburg... sont très beaux à voir. Il y a beaucoup de centre de ski Alpin dans ce secteur où les loyalistes se sont installés durant la guerre d'indépendance des États-Unis. À coup sûr vous "tomberez" sur une Cabane à sucre sur votre chemin.
Pour les hébergements beau-bon-pas-cher j'ai de la difficulté à me prononcer car je nécessite rarement de l'hébergement "chez nous". Avez-vous pensé aux échanges de maison? Sinon, les motels ou hôtel sont moins chers hors des Grands Centres.
Alors bonne visite chez nous.
Christine du Québec | | | À: Nicoclv · 7 août 2003 à 20:07 Re: Infos pratiques pour séjour au Québec? Message 6 de 9 · 3 700 affichages · Partager Bonjour Nico!
Pour ce qui est des endroits à visiter, je crois qu'on t'as parlé des lieux les plus touristiques... À Montréal, il y a en effet le Biodôme, l'Insectarium et tout le tralala, mais il ne faut pas oubliez les nombreux restaurants avec la cuisine de chez nous (je te conseille, si tu ne l'as déjà fait, d'essayer notre Poutine!). Je te dirais que les activités sont restreintes pendant la saison hivernale... L'été, c'est tout autre chose. Mais je te suggerais d'aller dans les régions moins urbaines, comme dans les Laurentide, qui est à environ 1h30 au Nord de Montréal. Tu pourras aller visiter Tremblant... avec ses montagnes impressionantes. Idéal pour faire du ski alpin. Il y a également une multitude d'auberges, d'hotels... mais je te conseille de réserver d'avance.
Pour les auberges qui se situe à Montréal, j'en connais seulement qu'une et tu pourras trouver toutes les infos nécessaires sur ce site: www.montrealplus.ca/infosite/122548/
Voilà!! Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à me les poser. Ça me fera un grand plaisir de t'aider et te guider !!
Bonne route,
Mari | | | À: Nicoclv · 18 août 2003 à 15:55 Re: Infos pratiques pour séjour au Québec? Message 7 de 9 · 3 641 affichages · Partager Bonjour,
En tant que voisin (j'habite Anglet) je me permet de t'écrire.
Voila, je suis allé au Québec l'hiver dernier (-50°) aves un de mes fils qui à participé à un tournoi mondial de hockey, le tournoi pee-wee (très célèbre chez eux). Je suis tombé amoureux de ce pays magnifiques (malgré la rudesse du climat l'hiver), et c'est pourquoi j'y retourne l'été 2004 avec toute ma famille cette fois çi. Normalement nous avons prévu de faire le tour de la province de Québec en camping-car.
Voila, cela m'a fait plaisir de t'écrire, bon voyage à toi et à bientôt peut être... | | | À: Nicoclv · 23 août 2003 à 18:30 Re: Infos pratiques pour séjour au Québec? Message 8 de 9 · 3 590 affichages · Partager Bonjour,
Si tu nous faisais part de tes goûts, du temps que tu penses passer au Québec et surtout du montant que tu veux investir dans ce voyage cela nous guiderait. Ton problème majeur à cette période c'est l'hébergement. ne t'arrange pas pour dormir sur un banc de parc tu vas trouver ça "fret" en "tabarn.......". Dans les grandes villes il y a des auberges de jeunesses mais en région il serait souhaitable que tu te crée des contacts. Sinon il y a comme le suggérait Christine, les motels qui peuvent varier durant cette saison de 20 à 100$ la nuit, selon la catégorie. | | | À: Nicoclv · 5 septembre 2003 à 21:32 Re: Infos pratiques pour séjour au Québec? Message 9 de 9 · 3 524 affichages · Partager Salut à toi Nico !
C'est en visitant ce site, car je pars pour le Québec et la Gaspésie ds 2 semaines que je t'envoie ce mail pour te conseiller une agence spécialisée sur le Canada qui se trouve sur Paris. Je te laisse leurs coordonnées, à savoir que la formule qu'ils viennent de nous proposer pour 2 & pour 2 semaines est bien intéressante > autotour, formules en gîtes chez l'habitant (certainement la meilleure façon d'apprendre la pays) incluant le p'tit déj et bien sûr le vol : le tout pour à peine 1500 euros chacun... Sincèrement, pour avoir bien bouquiné partout et m'être renseigné énormément, c'est la mailleure solution qui ns ait été proposée... je te file donc les coordonnées : www.vacancescanada.com - tél : 01 40 15 15 15
Bon courage à toi et je t'enverrai des news à notre retour mi-octobre. A pluche ! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |