Bonjour!
Je pars en
Thaïlande dans quelques jours pour une durée de 30 jours. Je suis citoyen canadien. J'ai fait une recherche sur le forum pour trouver les réponses spécifiques à mes questions, mais je n'ai pas trouvé !
En fait, je me suis renseigné sur les villes, les activités, les endroits à voir, les parcs nationaux, les hébergements, les règles à suivre pour ma sécurité, les exigences d'entrée pour les Canadiens, etc.
Je sais qu'il faut avoir en poche un minimum de 10000 baths à l'entrée au pays, est-ce que ça peut être en chèques de voyages où en devise canadienne ?
Deuxièmement, j'avais prévu de me garder une certaine liberté de mouvement, rendu là-bas. Au cas ou je découvrirais des «spots» à voir et du coup, ne pas être coincé dans mon itinéraire parce que j'aurais déjà tout réservé à l'avance. De là, je n'ai réservé aucun hôtel ou quoi que ce soit. Je n'ai aucune preuve d'où je résiderai durant ces 30 jours.
Je sais que quand je vais aux
États-Unis, ils me demandent l'adresse d'où je vais rester pendant mon séjour et ils sont assez sévères.
Je n'ai pas vu à nulle part comme quoi la douane thaïlandaise exigeait ce genre d'information.
Donc, est-il nécessaire d'avoir un itinéraire pour l'entrée en
Thaïlande ou bien l'on peut se promener dans le pays comme bon nous semble, en ayant fait aucune réservation à l'avance ?
Je comptais débarquer à
Bangkok et réserver sur place une «guesthouse» pour deux ou trois nuits, question de m'habituer à l'endroit avant de faire du Nord au Sud.
Par ailleurs, je n'ai pas réservé ces deux ou trois nuits, car les «guesthouses» que je visais font affaire avec un site de réservation qui me demande trop d'informations personnelles (photocopie du passeport, de la carte de crédit)...
Je vous remercie beaucoup pour l'aide et qu'est-ce qu'on ferait sans forum comme celui-ci ?!

Matt