Bonjour,
Les décisions adéquates ne pourront être prises que lorsque la compagnie saura quelle est l'ampleur de la participation au mouvement de grève et donc quels vols peuvent être maintenus.
Habituellement, ils essaient de maintenir au maximum des vols longs courriers.
Notez, toutefois, que la grève du propre personnel d'une compagnie aérienne
ne constitue PAS une "circonstance extraordinaire" permettant à la compagnie de ne pas verser l'indemnisation forfaitaire due aux passagers qui arriveraient à destination finale avec "3 heures de retard ou plus".
En outre, dans l'attente du vol de réacheminement, la compagnie est tenue de vous offrir, en vertu de l'article 9 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, la restauration, et les rafraîchissements, "en suffisance". Donc, le simple fait que vous engagiez des dépenses de cet ordre, si vous restez raisonnable, prouve d'office que ce n'était pas "en suffisance", et la compagnie devra donc vous rembourser sur présentation du ticket de caisse.
En outre, elle doit vous offrir l'hôtel et le taxi pour y aller, et en revenir, si vous avez une (ou plusieurs) nuit dans l'attente du vol de réacheminement.
Pour plus d'informations, allez voir là :
retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement