|  |  |
 | | | | | Grèves sur Air France Amarante63 · 10 avril 2018 à 10:32 24 messages · 9 participants · 1 381 affichages | | | | 10 avril 2018 à 10:32 Grèves sur Air France Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 087 affichages · Partager Bonjour, je pars en mai en AFS, savez vous en cas de greves, si AF nous recase sur d'autres compagnies ? J'ai le lendemain de l'arrivée un circuit prévu. Je precise que j'ai des billets primes... | | | À: Amarante63 · 10 avril 2018 à 12:52 Re: Grèves sur Air France Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 064 affichages · Partager Bonjour Billet prime ou pas.. cela ne change rien. Si tu tombes sur une journée de grève prévus, tu demandes à Flying blue de te changer tes billets sans frais si tu es inquiet tu fais le changement en payant les 45 euros et tu prends KLM ou delta (tu n'as pas mentionné où tu allais?) C'est ce que nous avons fait l'année dernière pour un voyage à san francisco | | | À: Amarante63 · 10 avril 2018 à 14:18 Re: Grèves sur Air France Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 037 affichages · Partager Bonjour,
oui Air France va vous recaser sur un autre vol (vers l' Afrique du Sud ?) mais suivant les sièges disponibles, ça peut être qulques heures ou un jour plus tard. | | | À: Derviche666 · 10 avril 2018 à 16:56 Re: Grèves sur Air France Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 014 affichages · Partager merci pour vos réponses; oui Afrique du Sud et on embraie le lendemain sur Zimbabwe et Botswana...on ne peut pas partir plus tard... bon en principe ils annoncent les jours de greves a l'avance... à suivre.... | | | À: Derviche666 · 10 avril 2018 à 21:20 Re: Grèves sur Air France Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 991 affichages · Partager oui Air France va vous recaser sur un autre vol (vers l' Afrique du Sud ?) mais suivant les sièges disponibles, ça peut être qulques heures ou un jour plus tard.
La veille aussi c'est possible. Un proche a été dans ce cas dernièrement et cela ne l'a pas dérangé. Et dans le cas d'un circuit à l'arrivée mieux vaut cette solution. | | | À: Erjome · 10 avril 2018 à 21:28 Re: Grèves sur Air France Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 985 affichages · Partager oui.. ce fut mon cas j'étais parti la veille sur un vol klm | | | À: Erjome · 11 avril 2018 à 9:13 Re: Grèves sur Air France Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 959 affichages · Partager oui la veille est le mieux, sauf que j'avais soigneusement choisi horaires et places....AF rembourse dans ce cas les frais supplémentaires occasionnés ?On sait à l'avance les jours touchés, mais peut etre pas les vols ? peut on demander un changement d'avance par sécurité ??... | | | À: Amarante63 · 11 avril 2018 à 10:48 Re: Grèves sur Air France Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 936 affichages · Partager ... peut on demander un changement d'avance par sécurité ??...
quelques jours avant mais pas plusieurs semaines, en plus les grèves en mai ??? tu connais les dates ??? | | | À: Michelzen · 11 avril 2018 à 17:30 Re: Grèves sur Air France Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 899 affichages · Partager ... peut on demander un changement d'avance par sécurité ??...
quelques jours avant mais pas plusieurs semaines, en plus les grèves en mai ??? tu connais les dates ???
A ce rythme, ce sera tous les jours !!!!!!!! | | | À: Nordikcam · 11 avril 2018 à 18:59 Re: Grèves sur Air France Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 885 affichages · Partager ... peut on demander un changement d'avance par sécurité ??...
quelques jours avant mais pas plusieurs semaines, en plus les grèves en mai ??? tu connais les dates ???
A ce rythme, ce sera tous les jours !!!!!!!! 
Une réponse qui fait avancer les choses... mais bon ça doit te faire du bien | | | À: Michelzen · 11 avril 2018 à 20:03 Re: Grèves sur Air France Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 879 affichages · Partager Oui bien sur, pas plusieurs semaines avant ! de toutes façons il faut attendre s'il y aurait greve ce jour là; il n'y en aura peut etre pas en mai... | | | À: Michelzen · 3 mai 2018 à 16:23 Re: Grèves sur Air France Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 781 affichages · Partager Bingo ! le jour J est bien jour de gréve ! bon AF m'a échangé contre un vol la veille.... sauf que je n'ai plus mes sieges +..... | | | À: Amarante63 · 3 mai 2018 à 20:53 Re: Grèves sur Air France Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 760 affichages · Partager Je m'incruste, le sujet étant assez généraliste, je ne sais pas si quelqu'un pourra me renseigner, mais qu'en est-il dans le cas des pays à visa "compliqué" comme la Russie par ex ?
Je voudrais retourner dans ce pays avec Air France mais leurs grèves me stressent un peu. En Russie le visa est de date à date, on n'a pas le droit de rester un jour de plus sous peine d'amende, du coup je me demande comment ça se passe si Air France annule le vol ce jour-là... Ils nous prennent tout en charge ? (hôtel, amende éventuelle ?). | | | À: Erjome · 4 mai 2018 à 15:33 Re: Grèves sur Air France Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 707 affichages · Partager J'ai lu mais ça ne répond pas à ma question...
Je n'ai pas envie d'annuler en cas de grève, même s'ils remboursent le visa.
Je ne vois que comme solution d"ajouter quelques jours de marge à la demande de visa (par ex si je dois repartir le 21 demander un visa jusqu'au 25 pour être sereine), en espérant que ça ne pose pas de problème (normalement ils ne demandent pas les billets d'avion pour l'obtention du visa)
Je compte arriver et repartir de Saint-Pétersbourg, il n'y a que deux vols par jour je crois. | | | À: MirandaMouse · 4 mai 2018 à 15:40 Re: Grèves sur Air France Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 706 affichages · Partager Je suppose que oui... si vous etes membre de flying blue, vous pouvez poser la question dans le "chat";par contre je lis dans le reglement :pas d'indemnités pour cause de grèves... Perso, je demanderais le remboursement de ma nuit supplémentaire, du fait de mon départ anticipé. | | | À: Amarante63 · 4 mai 2018 à 15:44 Re: Grèves sur Air France Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 704 affichages · Partager Non je ne suis pas membre...
Euh ils sont censés prendre en charge la nuit d"hôtel non ?
Pourquoi départ anticipé ? Je m'inquiète surtout pour le retour... c'est surtout le problème des pays avec un visa de date à date, si on loupe l'avion (ou qu'il y a une grève) on se retrouve en situation illégal et soumis à une amende. D'où l'idée de demander un visa de quelques jours de plus à la base, pour ne pas se retrouver en situation illégale si on doit repartir le lendemain ou deux jours après. | | | À: MirandaMouse · 4 mai 2018 à 15:46 Re: Grèves sur Air France Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 701 affichages · Partager Af m'a changé mon billet, donc je pars la veille. | | | À: MirandaMouse · 4 mai 2018 à 16:02 Re: Grèves sur Air France Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 696 affichages · Partager Je ne vois que comme solution d"ajouter quelques jours de marge à la demande de visa (par ex si je dois repartir le 21 demander un visa jusqu'au 25 pour être sereine), en espérant que ça ne pose pas de problème (normalement ils ne demandent pas les billets d'avion pour l'obtention du visa)
Je compte arriver et repartir de Saint-Pétersbourg, il n'y a que deux vols par jour je crois.
Bonjour,
Non, car pour obtenir le visa russe, il faut une "lettre d'invitation" (de votre hôtel réservé par exemple) qui comporte les dates.
Cordialement | | | À: Amarante63 · 4 mai 2018 à 16:07 Re: Grèves sur Air France Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 695 affichages · Partager Af m'a changé mon billet, donc je pars la veille.
Bonjour,
Changement fait à votre demande, avant information vous disant que le vol était annulé, ou changement fait après que le vol ait été annulé et que vous en ayez été informé moins de 14 jours avant ?
Dans le 2ème cas, vous avez droit à indemnisation forfaitaire mais pas dans le 1er cas !
Voir là : retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 136 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |