Bonjour
Et pour y etre actuellement, décembre 2025 a été exceptionnellement pluvieux et cela continue pour janvier. J ai du annuler pas mal des trucs que j envisageais.
Alors peut etre en février ce sera autre chose et il y aura une bascule dans l'autes sens, je vous le souhaite en tous cas. Mais pour le moment ce n est pas jojo coté humidité.
Idéalement prendre un préventif antipaludeen, sinon vous pouvez vous reposer sur la limitation des piqures et acheter un curatif en cas de symptomes (faciles à trouver a Mada). On peut aussi se procurer des gellules d artimisia facilement dans les boutiques Homeopharma a Mada. A prendre tous les jours. Je ne crois pas qu il y d essais scientifiques mais l artemisine est tres efficace c est certain. Alors ca ne peut pas faire de mal si vous ne comptez pas prendre une prévention par ailleurs.
Franchement la route sur tout le périple, c est bestial. Vous ferez ce que vous voudrez mais deja avnt les pluies les routes sont dans un état lamentable alors apres encore des pluies et des pluies, je ne vous dis pas. Rien qu aller a
Antsirabe est une corvée quand c etait juste un saut de puce il y a encore qq années.
Bref vous verrez la encore mais il peut etre bon de ne pas envisager trop de route et de prévoir vos déplacements en fonction. Sur votre période et en plus avec une année bien pluvieuse, la cote est risque d etre tres difficilement praticable.
Mais comme les choses peuvent changer, on ne sait jamais, vous aurez le temps d ajuster.
Bons préparatifs