Salut,
Je n'ai voyagé qu'en van et donc dormi en camping, mais certains sont tellement bien situés que je ne peux que te les conseiller.
Abel Tasman: Marahau est au pied du parc, c'est donc parfait pour les randos. Tu peux partir par bateau à la journée sur des petits ou grands tronçons, revenir en bateau ou à pied, tu as pas mal de possibilités. Et en plus c'est magnifique.
Punakaiki : j'avais continué jusqu'à Hokitika, si tu as l'occasion d'y passer de nuit, tu as des glowworms au nord de la ville, c'est sympa.
Les glaciers : alors oui ils fondent. Mais si tu y vas après l'hiver plutôt qu'après l'été, ils seront plus imposants. Mais par contre, ce n'est que la partie "accessible". Le meilleur est plus haut, accessible en hélico, c'est assez incroyable. Tu peux en plus te poser dessus un petit moment. Et essaie de faire un lever de soleil au lac Matheson, magnifique.
Wanaka : j'ai dormi au Lake Hawea Holiday Park. Vue sur le lac, magnifique, et ils ont des lodges. Le lac Hawea est moins prisé des touristes mais juste à côté du
Wanaka, c'est un peu plus paisible, donc super pratique.
Te Anau : je te conseillerais d'essayer de passer une nuit au camping à côté de
Milford Sound pour plusieurs raisons. Déjà, la route de Te Anau à
Milford Sound est longue (2h30 environ) donc faire l'aller retour dans la journée est assez sportif. De plus, en partant de Te Anau, tu seras avec tous les cars de touristes dans le fjord. Enfin, la route est tellement magnifique que tu peux prendre une demi journée pour en profiter, te balader, voir les keas. Et tu peux ainsi te faire un coucher et un lever de soleil sur le fjord.
Ah et je ne vois pas le
Tongariro dans ton planning. Si tu peux, ne le loupe pas, c'est magnifique.
Voilà voilà en espérant que ça te soit utile :)
Et si tu as besoin d'inspiration ou d'infos :
souvenirs.vincent.voyage/nouvelle-zelande