| Précisions sur les heures affichées des avions Eloa123 · 7 juin 2015 à 20:02 64 messages · 15 participants · 5 131 affichages | | | | À: Azerty013 · 13 juin 2015 à 10:41 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 1 225 affichages · Partager je vois que le second degré n'a pas prise chez tout le monde | | | À: Cottetcottet · 13 juin 2015 à 15:45 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 1 189 affichages · Partager Que signifie Dates flexibles sur les compagnies ?
Aussi, est-ce qu'on reçoit le billet ou fait-il l'imprimer ?
Et une escale de 2h à Guangzhou est-il suffisant pour pouvoir changer d'avion ? Ou faut-il prévoir plus large ?
Je cherche le meilleur itinéraire, j'envisage d'arriver là bas pour le 6 aout | | | À: Eloa123 · 13 juin 2015 à 16:39 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 1 178 affichages · Partager Que signifie Dates flexibles sur les compagnies ?
Aussi, est-ce qu'on reçoit le billet ou fait-il l'imprimer ?
Et une escale de 2h à Guangzhou est-il suffisant pour pouvoir changer d'avion ? Ou faut-il prévoir plus large ?
Je cherche le meilleur itinéraire, j'envisage d'arriver là bas pour le 6 aout
je me permet de répondre à la place de François, peut-être vexé par 1 autre!!Je me rappelle d'avoir fait une escale à Guangzhou, pas trés grand l'aeroport et 2 heures d'escale c'est parfait, par contre je n'ai pas compris qu'ils aient eu besoin de contrôler nos passeports alors que c'était un transit!Ce n'est pas le billet que vous recevrez par mail, c'est la réservation que vous devrez imprimer à la maison.Si pas pas d'imprimante, mettez dans une clé et demander à qqu'un.Les dates flexibles sont plusieurs dates à qques jours prés où vous pouvez partir et revenir. | | | À: Torvik · 13 juin 2015 à 16:44 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 1 175 affichages · Partager Cela signifie que même si la date est le 5 à 7h, je peux décider de changer pour un autre avion ?
2h est court et ça me fait un peu peur, mais si c'est petit, ça devrait aller?
Donc, si ce n'est qu'une réservation, comment puis je avoir mes billets?? | | | À: Azerty013 · 13 juin 2015 à 16:45 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 1 174 affichages · Partager trouvez les pour résumer en faisant une simulation sur lastminute.com (eux ça va comme intermédiaire en cas...)
On me déconseille les revendeurs, c'en est un aussi? | | | À: Eloa123 · 13 juin 2015 à 16:49 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 1 173 affichages · Partager non, ils vont vous proposer plusieurs dates autour du 5 et à vous de choisir la date précise avant la réservation que vous recevrez pas mail. | | | À: Torvik · 13 juin 2015 à 18:03 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 1 152 affichages · Partager Je présume que Bourse des Vols est aussi un intermédiaire ? Ou pas ?
Et à la question une fois la réservation faite, comment récupère-t-on les billets, puisque plusieurs avions, plusieurs aéroports?
China southern est une bonne compagnie ? J'ai lu qu'il y avait des retards. Alors vu que mon escale est de 2h... je me demande si ce n'est pas un peu juste s'ils ont des retards ? Vous voyagez avec eux ? | | | À: Eloa123 · 13 juin 2015 à 18:24 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 1 147 affichages · Partager Ce n'est pas "bourse des vols"qui va vous vendre le billet, puisque c'est un comparateur apparemment, china southern, je ne l'ai utilisé qu'une fois mais comme je suis en province pres de Marseille, le mieux pour moi c'est la turquish pour Manille.Un forumeur a donné un bon plan recemment avec les départs depuis Rome, effectivement!des prix "massacrés"avec bonne compagnie.Normalement si c'est la même compagnie, elle est responsable en cas de retard pour la totalité du vol. | | | À: Torvik · 13 juin 2015 à 18:36 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 1 143 affichages · Partager Depuis Rome il y a des directs manille ? Je suis à Clermont Ferrand, et tous les comparateurs m'envoient sur Paris | | | À: Eloa123 · 13 juin 2015 à 18:47 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 1 142 affichages · Partager Depuis Rome il y a des directs manille ? Je suis à Clermont Ferrand, et tous les comparateurs m'envoient sur Paris
Ceux que j'ai vu c'est avec escale, pour les "directs"faut voir plutôt en partant de Londres, Amsterdam, Francfort.A vous de chercher maintenant, vous pouvez voir aussi au départ de Lyon. | | | À: Eloa123 · 14 juin 2015 à 2:49 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 1 106 affichages · Partager c'est pour ça qu'il faut aller sur les sites ²des compagnies. pour en revenir à ton escale à canton, si tu achètes un billet paris/manille à china southern, tu n'as pas de souci à te faire, tes bagages sont enregistrés jusqu'à manille, et au départ on t'aura donné 2 cartes d'embarquements, 1 pour paris/canton, l'autre pour canton/manille. tu suis le panneau transfer en descendant de l'avion et tu finiras, après quelques contrôles, à arriver à ta porte d'embarquement. tu auras meme le temps de faire quelques boutiques ! pour dates flexibles, on te laisse un choix entre plusieurs dates de départ et de retour, car les prix peuvent varier suivant les jours, mais quand tu as choisi, C'EST DEFINITF ! il n'y a qu'un vol direct europe/manille, c'est londres/manille par philippines airlines. le klm fait escale à taipeh. étant à clermont, c'est probablement plus simple de partir de paris. ps : c'est ton premier voyage ? | | | À: Torvik · 14 juin 2015 à 2:54 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 1 105 affichages · Partager salut victor ! rassure toi, je ne suis par du genre a être vexé. tu as bien fait de répondre, car je ne suis pas tout le temps au coucou pour suivre le forum. quant à ton interrogation sur un controle des passeports en transit à canton, n'oublie pas que c'est la chine, autre pays hautement démocratique | | | À: Eloa123 · 14 juin 2015 à 4:46 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 1 092 affichages · Partager 1) Sur les sites, il y a parfois des arnaques...comme dans TOUS les sites sur internet. Donc, noter (sur Bravo Fly ou autre) le vol qui vous intéresse et allez ensuite sur le site de la compagnie vérifier pour ne pas avoir de surprise. 2) Les horaires sont TOUJOURS EN HEURE LOCALE ! 9 h à Manille signifie que l'avion arrive à 9 h, heure des Philippines. 3) Durée du vol "excessive" : TOUS les sites en ligne précisent (par exemple, c'est une case rouge avec écrit "détails") le vol et s'il y a escale intermédiaire ou non et alors l'heure d'arrivée et de départ à l'escale intermédiaire EN HEURE LOCALE TOUJOURS. Un bon conseil pour les pays équatoriaux ou tropicaux humides : si vous le pouvez (je dis bien SI), choisissez d'y aller en saison sèche, de décembre à mars dans l'hémisphère nord. Exemple concret : le prix des vols vers la Malaisie peut varier de +- 450 € à +- 750 € selon la saison. Le routard qui veut toujours en foutre plein la vue aux autres, genre " j'ai payé moins cher donc je suis plus fort que toi ! ", va acheter le billet à 450 € et va passer sur 15 jours 10 jours sous un déluge de pluies torrentielles mais cela, il ne le raconte JAMAIS (ou presque) ensuite : combien de fois avez vous lu des avis sur des vacances en Asie gâchées par la pluie ? On la boucle, vanité oblige. Pour vous donner une idée concrète, au-delà de 100 mm/mois de pluies, ça commence à être sérieux et à 200, ce sont des vacances gâchées. | | | À: Dupont11 · 14 juin 2015 à 11:07 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 1 069 affichages · Partager La saison seche au sud des Philippines va plutot de Mars a fin Juin... A Camiguin par ex. il pleut (a verse) qu'en Janvier et Fevrier, a eviter donc!Tout le reste de l'annee ce ne sont que quelques pluies locales, meme si Juillet est un peu plus arrose. | | | À: Cottetcottet · 14 juin 2015 à 11:09 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 1 068 affichages · Partager Oui c'est une première, et je me renseigne.
Donc, en gros : Je réserve mes billets et je reçois une réservation.
Une fois à l'aéroport de clermont, on me file TOUS mes billets en même temps ?
Il y a une file, je montre mon billet et j'embarque ?
Je vais à Paris, je suis le transfert, je file à Canton, je suis le transfert, je file à Manille.
Je pense prendre un seul bagage, je le garde en main et pas besoin d'aller chercher, je ne connais pas le fonctionnement et je n'ai pas trop envie d'avoir trop de choses. Faut juste savoir quel poids est autorisé.
Comment se passe ce fameux changement d'avion. Le panneau de transfert est précis ? C'est écrit quoi ? Tout est bien précisé ? Pas besoin de courir avec 2h d'escale ?
Aussi, faut-il prévoir de la monnaie chinoise ? Je n'ai pas l'intention d'acheter, pas le temps, mais si c'est comme les gares de Paris ou faut payer pour passer une barrière... | | | À: Eloa123 · 14 juin 2015 à 12:04 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 1 053 affichages · Partager Bonjour
Vous allez sur le site ou vous avez vu les vols de Clermont a manille
vous choisissez les dates aller et retour
"Les dates flexibles" servent uniquement au cas ou sur votre demande les dates ne corresponde pas et ils vous proposent des dates proches
Vous avez les dates de vos vols ils vous proposent un tarif
S'il vous convient vous l'acheter (avec carte visa ou autres)
Vous donner vos cordonnes
iIs vous envois par la suite sur votre adresse émail (que vous aurez donner)
Le billet électronique que vous imprimer
Vous vous rendez a l'aéroport avec le billet et le passeport et le tour est joué
Et vous avez ensuite les cartes d'embarquements | | | À: Eloa123 · 14 juin 2015 à 13:51 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 1 042 affichages · Partager Bonjour Euh... ça va pas être si simple De l'aéroport de Clermont-Ferrand, vous aurez un vol AF (HOP) pour Paris-Orly Si vous avez des bagages enregistrés, vous les récupérez Il faudra vous rendre à l'aéroport de Paris-Roissy (bus, ou RER, ou taxi,...) A Paris, il faudra récupérer vos billets si vous ne voyagez pas avec un billet AF (sur une compagnie partenaire Skyteam éventuellement) Passer les contrôles de police et de sécurité (respectez bien les règles de sécurité pour le contenu de votre bagage à main) Ce bagage à main a des contraintes de dimensions et de poids qui varient selon la compagnie et la classe de voyage. Renseignez vous Guangzhou aéroport, pas vu depuis longtemps. Des panneaux d'affichage ou écrans avec le numéro du vol, le terminal et la porte d'embarquement, c'est la norme partout dans le monde. Les aéroports chinois sont bien organisés. Si problème demander à des agents de l'aéroport. Avoir des yuan pour un transit n'a pas d'intérêt. Si vous voulez acheter quelque chose à l'aéroport, prenez des dollars US (qui vous serviront aussi à Manille)
Bon voyage | | | À: Platypus14 · 14 juin 2015 à 14:20 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 1 035 affichages · Partager A Paris, il faudra récupérer vos billets si vous ne voyagez pas avec un billet AF (sur une compagnie partenaire Skyteam éventuellement)
AF ? Je ne comprends pas trop. Récupérer mes billets où ? Les imprimer n'est pas suffisant ? Je vais voyager sous China southern
Passer les contrôles de police et de sécurité (respectez bien les règles de sécurité pour le contenu de votre bagage à main)
C'est à dire ?
Avoir des yuan pour un transit n'a pas d'intérêt. Si vous voulez acheter quelque chose à l'aéroport, prenez des dollars US (qui vous serviront aussi à Manille)
Je pensais plutôt au peso philipin, des dollars us fonctionnent ? | | | À: Dupont11 · 14 juin 2015 à 15:18 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 1 024 affichages · Partager Pour les regions equatoriales pas de souci il n'y a pas de saison des pluies | | | À: Eloa123 · 14 juin 2015 à 15:28 · Modifié le 14 juin 2015 à 16:06 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 1 023 affichages · Partager Bonjour C'est plus simple, vous voyagez sur une compagnie Skyteam, et donc a priori avec un billet global. Il n'est pas sûr qu' à Clermont-Ferrand, on puisse vous émettre les cartes d'embarquement sur l'ensemble des vols CZ, mais on vous expliquera comment faire à Paris. Vous aurez un changement d'aéroport: Prévoyez le.
Dans les bagages cabine, un certain nombre de choses sont interdites: Les liquides au delà de 100 ml, etc... www.developpement-durable.gouv.fr/Article... www.developpement-durable.gouv.fr/...n-su...
Respectez ces procédures, sinon vous risquez de rater votre vol, voire des ennuis plus graves.
Le dollar US est accepté partout dans les aéroports et les commerces touristiques des grandes villes, avec le sourire, en Asie du Sud Est. L'euro passe aussi, mais on va aller chercher le cours du jour, ou par facilité appliquer la parité 1 euro=1 USD. Il est vrai que nous y sommes presque. Bien sûr, vous changerez l'argent sur place à Manille (des euros et votre reste de dollars éventuellement) pour avoir des pesos pour votre quotidien sur place.
A propos: je ne sais pas si vous avez déjà pris vos billets, mais une agence de voyages "physique", à Clermont-Ferrand, vous trouvera les meilleurs tarifs et vous donnera toutes les explications et les réponses à vos nombreuses questions: C'est leur métier, et cela vous fera probablement faire des économies 
Quelques infos sur l'aéroport de Guangzhou: www.guangzhouairportonline.com/ | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 582 visiteurs en ligne depuis une heure! |