| Précisions sur les heures affichées des avions Eloa123 · 7 juin 2015 à 20:02 64 messages · 15 participants · 5 130 affichages | | | | À: Eloa123 · 14 juin 2015 à 16:13 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 985 affichages · Partager vous les avez vos billets (électroniques)?sinon beaucoup +pratique d'aller à Lyon en train depuis Clermont que de se retrouver à Orly.Il y a aussi des bons prix.Pas besoin de changer des dollars et bien souvent ils acceptent des euro (billets)même pour boire un coup, prévoyez petits billets car ils vous rendent en monnaie locale. | | | À: Platypus14 · 14 juin 2015 à 18:40 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 960 affichages · Partager Bonjour C'est plus simple, vous voyagez sur une compagnie Skyteam, et donc a priori avec un billet global. Il n'est pas sûr qu' à Clermont-Ferrand, on puisse vous émettre les cartes d'embarquement sur l'ensemble des vols CZ, mais on vous expliquera comment faire à Paris. Vous aurez un changement d'aéroport: Prévoyez le.
Dans les bagages cabine, un certain nombre de choses sont interdites: Les liquides au delà de 100 ml, etc... www.developpement-durable.gouv.fr/Article... www.developpement-durable.gouv.fr/...n-su...
Respectez ces procédures, sinon vous risquez de rater votre vol, voire des ennuis plus graves.
Le dollar US est accepté partout dans les aéroports et les commerces touristiques des grandes villes, avec le sourire, en Asie du Sud Est. L'euro passe aussi, mais on va aller chercher le cours du jour, ou par facilité appliquer la parité 1 euro=1 USD. Il est vrai que nous y sommes presque. Bien sûr, vous changerez l'argent sur place à Manille (des euros et votre reste de dollars éventuellement) pour avoir des pesos pour votre quotidien sur place.
Merci pour les infos.
Mais je n'aurai pas de changement d'aeroport. Je fais clermont paris roissy, et non pas orly bien evidemment.
Cela me parait fou, je n'ai pas besoin de changer de monnaie, serieusement ? Ou juste des dollars ? Si je change sur place, autant y changer avant d'y aller...
Sinon les liquides au dela de 100ml, ça me parait dérisoire. Donc, parfum ou bouteille d'eau je dois oublier?? Et si je prévois antiseptic, desinfectant, doliprane, pareil c'est impossible ? | | | À: Eloa123 · 14 juin 2015 à 21:14 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 939 affichages · Partager Ah oui, il y bien des vols Clermont-Ferrand- CDG (Veinards !) Cela va vous simplifier la vie  Vous arriverez au terminal 2G: Il faudra sortir et prendre une navette pour aller au terminal 2E, d'où partent les vols China Eastern. Je ne sais pas si vous trouverez facilement des pesos philippins à Paris ou à Clermont. Bouteille d'eau: Vous devrez l'acheter après le poste de filtrage sécurité. Parfum plus de 100 ml idem. Les médicaments? Si liquide, pochette plastique, comme décrit dans le document de la DGAC. | | | À: Azerty013 · 14 juin 2015 à 22:33 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 929 affichages · Partager l'alcool est si important pour vous??? alors que ça tue des millions de personnes dans le monde...
Le plus dangereux de tout est la vie, car on en meurt tous à un moment ou à un autre.
L'alcool peut dans certains cas avancer la date. Rien de plus. | | | À: Eloa123 · 15 juin 2015 à 1:41 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 908 affichages · Partager tu ACHETES tes billets. tu recevras ton billet électronique que tu imprimes. de 72h à 24h avant ton départ on te proposeras²de t'enregister en ligne et tu imprimeras tes cartes d'embarquement. si ton billet est clermont/manille, oui, mais ça m'étonnerait. à paris tu iras au comptoir d'enregistrement de la compagnie choisie et tu auras tes²cartes d'embarquement définitives. pour tes bagages fais attention, car car une partie du petit matériel qu'une jf soignée emporte avec elle ne passera pas en cabine : lime à ongle métal, petits ciseaux, pince à épiler etc. pas de briquets etc n'oublie pas qu'on est en vigie pirate renforcée et les contrôles sont sévères, et encore plus rigoureux à canton. prends un bagage soute, c'est plus sur. sinon le reste est facile, tu regardes les panneaux avec ton numéro de vol et tout sera indiqué. quelle compagnie as tu choisie ? tu vas rester plus de 30 jours aux philippines ! as tu pensé à ton visa ? tu peux le faire au départ de france. passe par le consulat des philippines à lille, la consule est très sympa, j'ai eu le mien en 1 semaine. sinon tu peux faire la prolongation à manille, mais c'est une perte de temps et plus cher. pas besoin d'argent chinois pour le temps qque tu restes à canton. | | | À: Cottetcottet · 15 juin 2015 à 6:43 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 885 affichages · Partager Faire le visa a Lille, alors qu'elle vient de Clermont-Ferrand? La tu delires!Pour info, moi je le faisais a Bale en Suisse, il n'y avait qu'une heure d'attente! | | | À: Cottetcottet · 15 juin 2015 à 6:46 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 883 affichages · Partager Super, merci pour tout.
Comment fonctionne la navette pour changer de terminal au juste ? J'ai 3 ou 4h max à l'aéroport pour tout faire, descedre de l'avion, changer de terminal, prendre mes cartes, monter dans le suivant, etc... et je ne connais pas du tout les lieux.
Aussi, ya-t-il des sas façons Gare de paris ou faut des tickets.
Et à Canton, il n'y a pas de terminal ?
Sinon, le bagage en soute je ne connais pas nom plus le fonctionnement, et j'ai peur de perdre mon bagage comme c'est arrivé à d'autres ou encore de perdre trop de temps vu que je suis limité.
Bon j'ai pas le droit à l'eau... c'est malin ça. Et dans l'avion on nous offre les bouteilles alors?? Les parfums c'est n'importe quoi comment partir sans... Les dentifrices j'ai pas le droit non plus?? Et les désinfectants et autre est une sécurité, pas un souci de maladie.
Genre les couples ongles sont interdits ?
Je sais que niveau secu c'est renforcé mais du parfum ou de l'eau quoi... | | | À: Lemonk68 · 15 juin 2015 à 6:48 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 882 affichages · Partager oui, mais tu habites à coté  de clermond ou lyon, c'est kifkif, on ira pas à bale ! lille, les documents par email, acceptation par retour et 4 jours a/r par recommandé, le tout pour 34 euro. | | | À: Eloa123 · 15 juin 2015 à 7:35 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 876 affichages · Partager Lastminute oui c'est un voyagiste généraliste mais c'est juste pour que vous lanciez une recherche de vols pour que vous regardiez les propositions détaillées (leur site est bien clair pour ça).. après quand vous aurez repéré un qui vous intéresse vous allez sur le site de la compagnie aérienne...
sinon quand vous achèterez le billet vous aurez un eticket électronique émis de A à Z ( paris - manille) avec le transit indiqué (par un exemple un paris - dubai - dubai manille... (allez d'ailleurs sur le site de émirates des amis l'ont pris pour les Philippines et ils étaient très satisfaits)... en principe les bagages seront enregistrés de bout en bout... et si il y avait un retard sur vol initial vous serez pris en charge pour le second vol si vous le ratiez.... (par contre si des billets sont achetés séparément si vous avez un retard d'avion et que vous ratez le second vol.. là vous ne serez pas pris en charge car billets achetés à part...
| | | À: Eloa123 · 15 juin 2015 à 10:55 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 849 affichages · Partager Suivez les signalétiques "Correspondance" et pas "Bagages-Sortie" Prenez la navette correspondance pour le terminal 2E, lignes rouge ou jaune (après avoir vérifié votre porte de départ sur les panneaux d'affichage) si on vous a remis à Clermont-Ferrand la carte d'embarquement du vol Paris- Guangzhou. cdgfacile.com/...ondance-terminal-2g/ cdgfacile.com/...ormations-pratiques/
Sinon, présentez vous à un comptoir correspondance Air France avant le contrôle de passeport.
Temps environ 30 minutes, un peu plus si vous passez par le comptoir correspondance: Vous avez de la marge
Si vous enregistrez un bagage, vous le ferez à Clermont, il vous suivra automatiquement et vous le récupérerez à Manille. Vous pourrez y mettre un gros tube de dentifrice mais pas un flacon de désinfectant s'il est à base d'alcool (inflammable). Il y a toujours un risque de retard (plus que de perte), mais si vous avez des temps suffisants de correspondance, ce n'est pas majeur. Pas d'objets de valeur dans cette valise. Attention: Limites de poids et de taille (voir sur le site de la compagnie aérienne)
On vous donnera de l'eau à bord du vol (et du thé je pense). Vous pouvez acheter une bouteille d'eau si vous voulez après le contrôle de sécurité (dans la zone duty free). Idem pour du parfum.
C'est comme ça. Ne cherchez pas à "négocier" avec les agents du contrôle de sécurité: Vous retarderez tout le monde, raterez votre vol, et ferez connaissance avec le Police de l'aéroport. On vend dans les parfumeries partout des petites pochettes avec des flacons vides de taille autorisée que vous remplirez vous même de votre parfum préféré. On y trouve aussi de petits tubes de dentifrice...
A Guangzhou les vols internationaux partent tous de la même zone (Area A, East 1 Concourse) si les infos que j'ai trouvé sont exactes. A votre descente de l'avion allez demander à un comptoir de correspondance (transfer desk): On vous expliquera | | | À: Platypus14 · 15 juin 2015 à 16:54 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 822 affichages · Partager Pour enregistrer un bagage à Clermont qui me suive à Manille, faut un billet unique ? Là il s'agira de 2 compagnies (Clermont Paris, et Paris Manille).
Qu'est-ce que le Duty free ? C'est une zone APRES les controles et enregistrements ? Il y a des boutiques ? Mais si j'achete ça sur place, et que je repasse au controle à Canton, ça n'a pas d'intérêt.
A canton, à la descente d'avion, je reste sur place, il a juste à suivre la file correspondante donc ?
Quelqu'un avec une experience de cet aeroport ? | | | À: Eloa123 · 15 juin 2015 à 17:03 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 821 affichages · Partager Bonjour
C'est ton premier voyage !!!!
Tu a déjà quitter Clermont ? | | | À: Eloa123 · 15 juin 2015 à 21:17 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 794 affichages · Partager 2 compagnies mais la même alliance: Vos bagages devraient suivre. Si doute, aller dès maintenant poser la question à l'aéroport ou dans un bureau Air France en ville. La zone duty free (ou controlée) c'est après l'enregistrement, les contrôles de police (passeport) et de sécurité. Il y a des boutiques hors taxes, théoriquement moins chères.
A Guangzhou, vous descendez, cherchez un comptoir marqué "transfer desk" et vous montrez aux agents vos cartes d'embarquement. Ils vous expliqueront où aller, en anglais ou par gestes... | | | À: Aroythai · 15 juin 2015 à 21:18 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 795 affichages · Partager Bonjour
C'est ton premier voyage !!!!
Tu a déjà quitter Clermont ?
Je commence à renifler le troll... | | | À: Eloa123 · 16 juin 2015 à 2:53 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 771 affichages · Partager si tu as 2 billets, 1 air france at 1 china southern, tu seras obligée de récupérer ton bagage à paris et aller t'enregistrer avec chez china. je pensais que tu aurais un billet unique. pour le duty free à paris, laisse tomber, c'est plus cher que chez ²sephora ou marionnaud pour les produits de beauté, et plus cher que carouf ou auchan pour les alcools. en plus à canton tu te feras piquer ta bouteille en passant le controle²d'accès à l'avion. a canton pas de soucis c'est très bien indiqué, et là pas besoin de récupérer ton bagage soute. | | | À: Eloa123 · 16 juin 2015 à 6:56 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 762 affichages · Partager Pour enregistrer un bagage à Clermont qui me suive à Manille, faut un billet unique ? Là il s'agira de 2 compagnies (Clermont Paris, et Paris Manille).
ATTENTION CHRI
si vous achetez des billets séparés faites gaffe au transit!!!! si le premier vol venait à être en retard pour xx raison vous pourriez avoir des problèmes pour le second....un grain de sable peu survenir et coûter du pognon un exemple plus que récent...fort orage sur marignane vendredi 12/06 fin de journée.... fermeture totale de l'aéroport plus aucun vols (35 annulations et autres vols déroutés..)....et bien une connaissance avait des billets séparés pour partir et bien c'est fichu....il a perdu le billet international...
il faut minimum 4h entre les vols voir plus....si un vol est avant 13h dormir la veille à Paris...
et un enregistrement la plupart du temps ferme 45mn à 1h avant un départ...
donc achetez de préférence des billets vendus de A à Z....
peut être que dans votre cas c'est des compagnies différentes mais que vos vols sont sur même Eticket ?? voir comment il est édité...si vous avez acheté le préacheminement à part...là si le transit est trop court et bien vous serez dans la merde... | | | À: Platypus14 · 16 juin 2015 à 8:24 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 748 affichages · Partager [ Je commence à renifler le troll...
Qui est le Troll ? | | | À: Aroythai · 16 juin 2015 à 8:53 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 745 affichages · Partager Pas vous. | | | À: Platypus14 · 16 juin 2015 à 10:11 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 738 affichages · Partager il va bientôt vous demander comment aller à l'aéroport de Clermont!!! | | | À: Torvik · 16 juin 2015 à 10:21 Re: Précisions sur les heures affichées des avions Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 735 affichages · Partager Oui tout a fait
il y a Clermont dans l Oise
www.mairie-clermont.fr/ | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 790 visiteurs en ligne depuis une heure! |