BOnjour
Nous préparons notre voyage au
Sri Lanka pour février prochain, 19 jours en couple, en sac à dos.
Le circuit prend forme en grand partie grace aux lectures sur le forum et aux différents carnets de voyage que j'y ai trouvés, mais plusieurs petites questions se posent à moi. D'avance merci pour vos infos et conseils.
v 22/2 - arrivée CBO 16:00, transfert
Negombo en bus. Nuit
Negombo
s 23/2 -récupération à
Negombo. Nuit
Negombo
d 24/2 -
Negombo -
Sigiriya en bus. Nuit
Sigiriya
l 25/2 -
Sigiriya le rocher +
Dambulla, les grottes + transfert sur
Polonnaruwa pour la nuit
--> Il est plus judicieux selon moi de faire le trajet en soirée pour être sur place le lendemain matin et découvrir le site de bonne heure. Si je me trompe sur ce choix, faites moi signe !
m 26/2 -
Polonnaruwa + route pour
Kandy. Nuit
Kandy
m 27/2 - Temple de la Dent + tour du lac + balade en ville et spectacle en soirée. Nuit
Kandy
j 28/2 - Transfert
Kandy -
Dalhousie ; train + bus. Nuit
Dalhousie
v 1/3 -
Adam's Peak + transfert sur
Haputale (bus + train)
s 2/3 - Lipton's Seat + Tea Factory + Cascades. Nuit
Haputale--> les avis sur la fabrique de thé Dambatenne ne sont pas très bons quant à la qualité de la visite... Où visiter une fabrique intéressante, et qui s'intègrerait ds notre programme ? Pas vraiment envie de faire un stop sur Nuwera Eliya... Est il intéressant de pousser jusqu'à Ella ?
d 3/3 - Horton's Plains + transfert sur Tissa en bus. Nuit Tissa
--> j'ai lu qu'il fallait éviter le site le dimanche, donc pas top ds mon programme. Mais le mettre le samedi après Adam's Peak, pas top ds nos guiboles, je pense... D'autre part, les critiques sont partagées sur cette rando (rapport qualité /prix), et certains vont même jusqu'à dire que Lipton's Seat offre des paysages tout aussi magnifiques. Vos avis ?
l 4/3 -
Parc de Yala (1/2 j) + transfert sur
Tangalle en bus. Nuit
Tangalle.
m 5/3 - j 7/3 -
Tangalle
v 8/3 -
Tangalle - Mirissa. Nuit Mirissa
--> Doutes sur l'utilité de cette étape. Si on la supprime on ferait Tangalle - Galle le 9/3.
s 9/3 -Mirissa
d 10/3 - Mirissa -
Galle. Nuit
Galle
l 11/3 -
Galle -
Colombo - aéroport. Vol à 19:50
Jamais simple de faire un "programme" qui intègre tous les paramètres.
Merci à tous ceux qui apporteront leur contribution à nos préparatifs
En attendant de vous lire...