|  |  |
 | | | | | Premier départ avec Ryanair: bagages en cabine Piniouf2818 · 24 mai 2010 à 20:03 19 messages · 8 participants · 5 719 affichages | | | | 24 mai 2010 à 20:03 Premier départ avec Ryanair: bagages en cabine Message 1 de 19 · 5 598 affichages · Partager Bonjour, les dimensions autorisées par ryanair dans les bagages en cabines son 55 x 40 x 20 cm J'ai une valise qui mesure 55 x 37 x 26 Ces dimensions vont elles passées ou que ce passe-t-il le cas échéant?
Sinon, si vous avez toutes informations à m'apporter concernant les bagages en cabine avec ryanair je suis prenantes. A savoir que je pars 7 jours et que je n'ai pas pris l'option bagages e soute
Merci | | | À: Piniouf2818 · 24 mai 2010 à 20:34 Re: Premier départ avec Ryanair: bagages en cabine Message 2 de 19 · 5 580 affichages · Partager Tout dépend de l'aéroport de départ et de la plus ou moins grande vigilance de son personnel; votre valise est trop épaisse : si on vous demande de la présenter dans le gabarit, et que vous ne parvenez pas à l'y faire entrer, vous devrez retourner au drop desk pour la faire mettre en soute - et payer 35 euros, sauf erreur. Si le personnel n'est pas trop attentif, vous passerez avec elle, et vous pourrez la mettre dans le coffre en cabine. | | | À: Piniouf2818 · 24 mai 2010 à 20:35 Re: Premier départ avec Ryanair: bagages en cabine Message 3 de 19 · 5 519 affichages · Partager Mais oui c'est bon. Les mesures sont pour éviter que les gens arrivent avec leur maison en cabine. Au pire, s'ils ne veulent pas et bien tu payeras une taxe et la valise sera en soute. | | | À: Tacahduob · 24 mai 2010 à 20:56 Re: Premier départ avec Ryanair: bagages en cabine Message 4 de 19 · 5 507 affichages · Partager Au pire, s'ils ne veulent pas et bien tu payeras une taxe et la valise sera en soute.
Selon ce qu'il y a dans la valise, ça peut être très embêtant, voire exclus.
Michel | | | À: B737 · 24 mai 2010 à 21:45 Re: Premier départ avec Ryanair: bagages en cabine Message 5 de 19 · 5 492 affichages · Partager Tout dépend de l'aéroport de départ
Je pars de Beauvais | | | À: Piniouf2818 · 26 mai 2010 à 13:11 Re: Premier départ avec Ryanair: bagages en cabine Message 6 de 19 · 5 446 affichages · Partager Il faut que ta valise rentre dans leur gabari sinon ton bagage ira en soute avec les frais bien sûr | | | À: Piniouf2818 · 26 mai 2010 à 13:38 Re: Premier départ avec Ryanair: bagages en cabine Message 7 de 19 · 5 438 affichages · Partager Bonjour, les dimensions autorisées par ryanair dans les bagages en cabines son 55 x 40 x 20 cm J'ai une valise qui mesure 55 x 37 x 26 Ces dimensions vont elles passées ou que ce passe-t-il le cas échéant?
Sinon, si vous avez toutes informations à m'apporter concernant les bagages en cabine avec ryanair je suis prenantes. A savoir que je pars 7 jours et que je n'ai pas pris l'option bagages e soute
Merci
Je connais pas l'epaisseur du gabarit mais depasser de 6cm me parait beaucoup pour que ca rentre. C'est uen valise rigide? ou en compressant un peu ca peu rentrer? | | | À: Lowcostfan · 26 mai 2010 à 20:14 Re: Premier départ avec Ryanair: bagages en cabine Message 8 de 19 · 5 415 affichages · Partager C'est bien une valise rigide, c'est les pochettes qui prennent cette place. Sur l'étiquette, il est bien spécifié "on board size, bagage cabine". Cela peut il marcher? | | | À: Piniouf2818 · 26 mai 2010 à 20:45 Re: Premier départ avec Ryanair: bagages en cabine Message 9 de 19 · 5 412 affichages · Partager Honnetement je ne pense pas que ca passera.Les gabarits sont dimensionnés aux dimensions compagnies, avec Ryanair tu peux seulement grapiller quelques centimetres sur la longueur car le gabarit est ouvert et pas delimité mais sur la profondeur...si ca rentre pas, ca rentre pas. | | | À: Lowcostfan · 26 mai 2010 à 22:35 Re: Premier départ avec Ryanair: bagages en cabine Message 10 de 19 · 5 404 affichages · Partager merci du filon | | | À: Piniouf2818 · 26 mai 2010 à 22:50 Re: Premier départ avec Ryanair: bagages en cabine Message 11 de 19 · 5 286 affichages · Partager je confirme si ton bagages ne rentre pas dans leur gabari (6cm de trop ca sera le cas) tu paierais le supplément et ton bagage ira en soute, c'est au petit bonheur la chance tous les bagages ne sont pas controles aux niveaux des dimensions, pense aussi a vérifier e poids, c'est 10kilo max et pas un gramme de plus chez ryanair, l'an dernier une personne a du payer pour 200 Gr et il l ont pas laisser enlever quelque pour alléger : taxe et direct en soute. Un seul sac par personne aux dimensions t au poids, pour les filles penser a integrer le sac à main à la valise sinon taxe et soute. | | | À: Sahari · 26 mai 2010 à 23:07 Re: Premier départ avec Ryanair: bagages en cabine Message 12 de 19 · 5 283 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas bien comment ni au nom de quoi ils peuvent empêcher le passager de prendre en poche les 200 grammes de trop.
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2010 à 23:13 Re: Premier départ avec Ryanair: bagages en cabine Message 13 de 19 · 5 280 affichages · Partager Moi je prend essentiellement la ligne Francfort Hahn - Las Palmas de Gran Canaria. A Francfort Hahn, avant le vol, une dame vient voir chaque passager, regarde la valise, la porte et si ca convient elle y accroche une étiquette "'bag checked "
Quand la valise lui parait un peu hors norme ou un peu lourde, elle va la tester dans le gabarit et la peser sur une balance.
A Gran Canaria, les bagages ne sont pas pesés ni verifiés mais ceux parraissant trop volumineux aux yeux du personnel d'embarquement sont testés dans le gabarit.
A Beauvais, après avoir lu quelques temoignages, les bagages sont tous verifiés aux gabarits. | | | À: Tatra · 26 mai 2010 à 23:22 Re: Premier départ avec Ryanair: bagages en cabine Message 14 de 19 · 5 274 affichages · Partager Pour les deux cent grammes ils lui ont dit qu il avait à sa disposition balance et gabarit avant le passege aux controles et que maintenant c'etait trop tard que c'etais la procedure pour ne pas retardé le vol, si chacun devait ranger son sac à l'embarquement ca serait ingérable, donc taxe et soute et c'etais a francfort hann | | | À: Sahari · 26 mai 2010 à 23:40 Re: Premier départ avec Ryanair: bagages en cabine Message 15 de 19 · 5 268 affichages · Partager Balance qui sont dailleurs payantes à Francfort Hahn ! | | | À: Lowcostfan · 26 mai 2010 à 23:47 Re: Premier départ avec Ryanair: bagages en cabine Message 16 de 19 · 5 226 affichages · Partager oui partout il me semble, frankfort hahn, hambourg lubeck, girona, trevise, bristol, pescara, bergame, monptellier, carcassonne, j'ai vu des balances payantes; nous on pesait nos sac sur les tapis d'enregistrements libres, en plus croyez moi certaines balances sont pas fiables du tout vaux mieux garder un kilo de marge | | | À: Sahari · 27 mai 2010 à 5:54 Re: Premier départ avec Ryanair: bagages en cabine Message 17 de 19 · 5 219 affichages · Partager Bonjour,
oui partout il me semble, frankfort hahn, hambourg lubeck, girona, trevise, bristol, pescara, bergame, monptellier, carcassonne, j'ai vu des balances payantes
J'ai du mal à comprendre que les gens acceptent ça docilement.
Michel | | | À: Tatra · 27 mai 2010 à 9:19 Re: Premier départ avec Ryanair: bagages en cabine Message 18 de 19 · 5 205 affichages · Partager je reviens d'un séjour via Mp2 et franchement sur Marseille lorsque tu as un bagage cabine il regarde trés rarement le poid et la dimension quand je suis arrivé, on m'a dit vous avez juste un bagage cabine j'ai répondu oui, et sans le peser elle m'a fait passer directement aux controle police | | | À: Rifdu38 · 27 mai 2010 à 11:13 Re: Premier départ avec Ryanair: bagages en cabine Message 19 de 19 · 5 191 affichages · Partager Je vois que les avis divergent beaucoup sur la question. Pour partir tranquille, je vais me débrouiller pour être dans les normes et ne pas espérer leur clémence. Merci à vous tous! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |