Bonjour, je conte partir en voyage au printemps 2007... Je pars pour plein de raisons dont la plus importante est la curiosité... Pour moi, l'idéal serait de pouvoir partir comme ça sans rien tout nu, ou avec des chaussettes à la limite... Malheureusement, vous conviendrez avec moi que cela présente certaine difficulté (Essayez de demander un billet de train tout nu en
Russie pour voir...)... Bref, ne connaissant presque rien du voyage je demande tous les conseils que vous pouvez m'apporter... Voici la première ébauche de mon trajet: Gard, pays d'Europe interressant à traverser,
Russie, Transsibérien jusqu'en
Mongolie et puis après peut-être
Chine,
Inde... A vrai dire j'ai bien envie de voir le monde entier... Je vous demande donc toutes sortes de conseils (Peut-on travailler dans les pays, quels sont les problêmes liés aux frontière, aux agressions, aux problèmes de santé, etc... Quels sites ou livres peuvent me donner les informations que je cherche rapidement, quelles langues faut-il apprendre, quel matériel est indispensable, quel sont les questions que je n'ai pas en tête mais qu'il me faudrait poser, qu'est-ce-que la marche afghane, aimez-vous les brocolis...)... Je demande beaucoup (tout en fait...) mais vous êtes libres de répondre comme vous l'entendez ou même pas du tout...
Voilà... Merci d'avance