Bonjour à tous, voyageurs et voyageuses.
Voilà je sais que ce thème est pas mal abordé ici, mais je ne trouve pas exactement les réponses à mes questions.
Je m'explique. J'ai 18 ans en Janvier prochain, et je souhaite faire une boite à sous, pour m'offrir LE voyage. J'aimerai partir à l'aventure, avec mon sac à dos et ma curiosité pour découvrir des cultures et des pays qui me fascinent. J'ai déjà beaucoup voyagé, avec mes parents et en colo, notamment en
Inde, aux
USA, à
Hawaii et en Europe (je sais, je suis une chanceuse pour mon âge).
Mais là, j'aimerai partir en solitaire, et de suite, ça se complique. Outre le fait d'être une jeune fille seule, j'hésite entre deux gros voyages :
-
Argentine-
Pérou-
Chili (je n'ai pas encore d'itinéraire ou de point particulier, j'adore juste cette zone du globe, et plus particulièrement le
Pérou)
-
Australie-
Nouvelle Zélande (bon ok, surtout la
Nouvelle Zélande, ce pays a vraiment l'air majestueux)
Seulement je ne parle qu'Anglais (c'est un handicap pour l'
Amérique du Sud je pense..) et même si je suis débrouillarde et pas exigente, j'ai la trouille de ne pas m'en sortir si loin. Pour vous, quelle est la meilleure des deux destinations ?
Les personnes de mon âge parlent plus de partir seules en
Italie,
Irlande etc.. Est-ce-que je vise trop loin? Trop compliqué?
Je ne sais pas si je suis utopique en disant que je souhaite me la jouer 'Pékin Express' en me débrouillant une fois là bas pour dormir et me déplacer (auberge de jeunesse, camping, train et bus, au pire stop mais j'avoue que seule ça ne me tente pas trop)..
Je sais que mon message est un peu compliqué et brouillon, mais il montre à quel point je suis perdue, avec tous les gens qui me disent : "mais tu es folle de vouloir partir si loin, seule en plus" bla bla bla..
Si jamais vous pouvez me renseigner ou me donner quelques pistes, je suis preneuse.
Merci d'avance
Célia
PS: si quelqu'un a déjà lancé ce genre de sujet et que je n'ai pas trouvé, n'hésitez pas à me répondre par un lien au lieu de tout réexpliquer ici une seconde fois.