Premier road trip dans l'Ouest américain pour une mère et sa fille, été 2018 Framboisy69 · 22 août 2017 à 16:27 · 2 photos 23 messages · 7 participants · 847 affichages | | | | 22 août 2017 à 16:27 Premier road trip dans l' Ouest américain pour une mère et sa fille, été 2018 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 693 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai comme projet pour l'été 2018 (juillet/août) d'emmener ma fille aux USA (enfin !) et découvrir avec elle l' ouest américain (parc nationaux et villes principales). Alors, après avoir beaucoup lu sur le sujet et les différents forums, j'ai fait l'ébauche d'un itinéraire (rien que du classique !) que je vous soumets pour avis en raison de votre sérieuse expérience en ce domaine. Je prévois ce voyage sur 3 semaines et demi avec un budget d'environ 10 000€ pour 2. J'ai essayé d'organiser cet itinéraire en fonction des goûts de ma fille (14 ans l’été prochain) et des miens. Je tiens à préciser que pour moi, l' ouest américain c'est un rêve mais que nous ne sommes pas de grandes randonneuses, que je tiens à finir par L.A car après toutes ces visites, et nombreuses heures de route, on aimera certainement se reposer un peu et se détendre dans un environnement plus « balnéaire » surtout mon ado... Enfin j’ai deux regrets : ne pas pouvoir prendre la route Côtière entre LA et SF et ne pas pousser jusqu’à Moab. Ce sera l’occasion d’un autre voyage.
Voici une ébauche de notre road-trip et bien sur les critiques sont les bienvenues car je me pose pleins de questions sur le temps à passer sur place, le temps de route, les visites etc. :
J1 : Vol aller San Francisco – Nuit SF
J2 : SF - Fisherman’s Wharf, avec la visite d’ Alcatraz (1ère visite), et promenade à vélo en traversant le Golden Gate jusqu'à Sausalito (house boats) retour en ferry – Nuit SF
J3 : SF - Mission district, Chinatown, Nob Hill, Russian Hill, et Telegraph hill – Nuit SF
J4 : SF - visite des quartiers de Alamo Square & painted ladies, Haight-Ashbury, golden gate park (japanese tea garden), palace fine art – Nuit SF
J5 : SF > Yosemite : Récupérer la voiture et départ le matin pour Yosemite. Direction Muir Wood (sekoia) puis reprendre la route direction El Portal puis sur la route quelques emplettes dans un supermarché à Oakland pour la glacière et divers (Walmart) et à Dublin au Whole foods pour la nourriture – Nuit Yosemite / El Portal ?
J6 : Yosemite : tunnel view, valley view, bridalveil fall, lower yosemite fall, mirror lake et glacier point - Nuit Yosemite / El Portal ?
J7 : Yosemite > Bridgeport : route dès le matin par la tioga road (Séquoias de tuolumne grove - arrêts Olmsted point, Tenaya lake, Tioga lake) > South tufas de Mono lake (coucher de soleil) - Nuit Bridgeport
j8 : Bridgeport > Lone Pine : visite de Bodie le matin > Déjeuner à Bishop – Nuit Lone Pine
J9 : Lone Pine >Death valley : Musée of Lone Pine Film Hystory + Alabama Hills > Death Valley: Badwater, devil's golf course, Artist palett au coucher de soleil – Nuit Furnace creek ranch
J10 :Death Valley>LV : Zabiriskie Point> Dante's view> Las Vegas > installation hôtel - soir visite bellagio, excalibur, louxor, mirage – Nuit LV
J11 : LV : visite hotels strip (ceasar palace, venetian, M resort) + soir spectacle the dream/the one - Nuit LV
J12 : LV : repos piscine + outlets + 2nd spectacle ou fremont street? - Nuit LV
J13 : LV > Zion: Loop Road + Scenic Drive > + Partie sud du Parc de zion : Riverside Walk, Weeping Rock Trail – Nuit Springdale
j14 :Zion > Bryce Canyon : Canyon overlook trail > Hotel Bryce> option 1 scenic drive Bryce Canyon>Brystelcone loop trail ou option 2 la rim ? Nuit Bryce pionner village
j15 : Bryce Canyon > Page : Queens Garden + Navajo Loop (3h) puis Direction Page - Horseshoebend à 16h (1h) – Nuit Page
J16 : Page : Lower antelope canyon (1h) à 08h00 (ken's tour) puis balade en bateau de 2h00 sur Lac Powell – Nuit Page
J17 : Page > Monument valley : De Page à MV, la route la plus courte est la 98 via Kaibito, puis la 564 jusqu'à Kayenta, et enfin la 163 jusqu'à MV, soit 120 miles au total. Entrée du parc vers 15h30, check in hotel the View puis prendre une piste de 27km qui sillonne le parc : La Valley Drive. Stop à John Ford's point pour faire la balade à cheval. Retour à l'hôtel pour picnic sur la terrasse ! – Nuit the View
J18 : Monument valley > Grand Canyon south Rim : Lever de soleil MV puis départ pour GC Arrêt Desert view center - Grand view point, Hopi point (coucher de soleil) – Nuit Yavapai Lodge
J19 : Grand Canyon : Journée Hermits Rest Road + survol helicopter - Nuit Yavapai Lodge
J20 : Grand Canyon > Kingmann : Arrêt Williams - Seligman - Hackberry General Store – Nuit Kingman ou Needles
J21 : Kingmann >LA : Arrêt Bagdad café puis direction Los Angeles, soir Hollywood Bowl Overlook – nuit Coral Sands Motel ou autre
J22 : LA : Universal studio + Griffith Observatory - nuit Coral Sands Motel ou autre
J23 : LA : Downtown (caroll avenue + el pueblo) & Beverly Hills (Rodeo Drive) & Hollywood bd - nuit Coral Sands Motel ou autre
J24 : LA :Santa Monica & Venice Beach - nuit Coral Sands Motel ou autre
J25 : LA : Warner Bros + UCLA et Getty Center - nuit Coral Sands Motel ou autre
J26 : Départ - Vol retour
Qu’en pensez-vous ? est-ce trop ambitieux pour une seule conductrice? me manque-t-il certains points d’intérêts que j’ai omis dans ce parcours? ai-je trop prévu de temps à certains endroits et pas assez à d’autres? en fonction de la période (été) vaut-il mieux écourter certaines visites et en privilégier d'autres...?
En tout cas merci d'avance pour vos précieux conseils
Françoise | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Framboisy69 · 22 août 2017 à 17:05 Re: Premier road trip dans l' Ouest américain pour une mère et sa fille, été 2018 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 684 affichages · Partager Bonjour Felicitation. Vs avez bien potassé le sujet, et il n'y a pas grand chose à redire. Simplement des details.
Pour SF, regardez le temps pour fixer le jour de la traversée du GGB en velo. De toute façon, vos journées sont interchangeables.
J5 : Avant Muir Wood, vs pouvez prendre Conzelman Road jusqu'Point Bonita pour avoir une vue magnifique sur le GGB, le pacifique. (regardez les jours de visite du phare). Si vs voulez passer otre envie de PACIFIQUE, je vs dirais de monter un peu au nord sur la cote à Point Reyes.
Si vs n'etes pas randonneuses, je vs dirais presque de simplement passer à ZION, et avec le temps gagné, voir Valley of Fire.
J17 : si vs partez tot le matin de PAGE, vs serez tot à MV... Je vs conseillerais de monter au nord pour faire la photo de Forest Gump point, et eventuellement aller à Mexican hat, Gooseneck et Mocky Dugway.
J20/21... C'est l'eternel dilemne de la route entre le GC et LA, surtout en allant d'est en ouest.
il n'y a pas grand chose à faire entre le GC et KINGMAN pour occuper la journée, et seulement 2h30 3h de route Vs pouvez donc partir tard du GC, vs arreter à Williams, Seligman, et à mon humble avis aller plus loin que Kingman pour dormir. Vs y gagnerez sur la route du lendemain, les 6h pour aller jusqu'à LA, surtout qu'il faut quitter l'autoroute pour prendre la 66 par OATMAN.
J22 : ne prevoyez que Universal... Vs serez suffisament fatiguées pour un resto le soi et rien d'autre Remettez Griffith à un autre soir.
Pour le fait d'etre une seule conductrice, si vs n'avez pa peur de conduire il n'y aura aucun probleme. Les voitures sont confortables et automatiques. Ce ne sont que des autoroutes ou des routes tres larges. Les americains sont tres calmes au volant.
Ne lesinez quand même pas sur la taille du vehicule : prenez un midsize SUV ou une intermediaire. Ca sera plus confortable, même pour 2 seulement. | | | À: Jpg13 · 22 août 2017 à 18:02 Re: Premier road trip dans l' Ouest américain pour une mère et sa fille, été 2018 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 678 affichages · Partager Merci Jean-Pierre pour m'avoir répondu si vite et tous ces conseils forts judicieux.
Concernant Zion j'ai vraiment du mal à me décider sachant que nous ne sommes pas vraiment randonneuses mais que d'un autre côté la Valley of Fire en plein mois d'août ça risque de nous poser problème. J'ai lu dans les carnets qu'il y avait eu de gros problèmes de chaleurs cet été et je ne voudrais pas me trouver dans une situation dangereuse  Je note en tout cas vos recommandations et je reviendrais certainement vers vous en avançant dans mon projet. | | | À: Framboisy69 · 22 août 2017 à 22:50 Re: Premier road trip dans l' Ouest américain pour une mère et sa fille, été 2018 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 663 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai pas de conseils particuliers à vous donner mais je prévois le meme séjour que vous l'ete prochain avec mon conjoint et nos 2 enfants de 7 et 12 ans mais dans l'autre sens (et 5 nuits à SF et seulement 2 à vegas).
Je vais suivre votre post.
Avez vous déjà réservé vos vols ?
Bonne préparation ! | | | À: Framboisy69 · 23 août 2017 à 2:21 Re: Premier road trip dans l' Ouest américain pour une mère et sa fille, été 2018 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 650 affichages · Partager Bonsoir Françoise,
"J5 : SF > Yosemite : Récupérer la voiture et départ le matin pour Yosemite. Direction Muir Wood (sekoia)"
Si vous souhaitez visiter "Muir Woods NM", partez de bonne heure parce qu'il n'y a pas beaucoup de places de stationnement > www.nps.gov/muwo/index.htm
A Muir Woods NM, vous ne verrez pas de séquoias géants, ce sont des "redwoods", des séquoias côtiers, ils sont très hauts, mais d'une envergure bien moins impressionnante que les séquoias géants (il y en a dans Yosemite NP).
"Nuit Yosemite / El Portal ?" Oui, à El Portal, vous serez bien situées, vous serez à une demi-heure de la vallée.
Dans la Death Valley, vous pourriez prévoir "Artist's Drive" en fin d'après-midi et un crochet à "Mesquite Flat Sand Dunes" pour le coucher du soleil > www.nps.gov/...t-see-highlights.htm
Valley of Fire SP est un parc où il ne fait pas 50°c, comme dans la Death Valley, et si vous n'y êtes pas en milieu de journée, vous pouvez vous balader. Vous pourriez visiter ce parc en fin de journée jusqu'au coucher du soleil, et le lendemain matin de bonne heure si vous ne dormez pas une 3ème nuit à Las Vegas.
Le J12, en fin d'après-midi, je vous suggère de prendre la direction de Valley of Fire SP. Vous verrez que la route qui traverse le parc est magnifique et vous pourrez prévoir la balade "Fire Wave" à peu près 1 heure avant le coucher du soleil. Ensuite, vous prenez la route d'Overton et vous pouvez dormir au motel "North Shore Inn At Lake Mead" ( northshoreinnatlakemead.com/ )
Le J13, au petit matin, continuez d'explorer ce superbe petit parc coloré avant que la température monte > voici des infos sur la visite de ce parc : voyageforum.com/...ey-of-fire-d4613159/
" Zion: Loop Road + Scenic Drive" Dans ce parc, il faut obligatoirement prendre une navette pour aller aux départs des trails que vous prévoyez. Pour faire l'aller-retour au départ du Visitor Center, cette navette met 1 h 30. Pour débuter "Riverside Walk", il faut descendre à la dernière station. www.nps.gov/...t/shuttle-system.htm Et pour ne pas avoir de problème de stationnement au parking du Visitor Center, vous pouvez prendre un autre bus, il dessert les hôtels de Springdale et vous emmène à Zion NP. plan avec les arrêts des bus : www.nps.gov/...uttle-map_7_7_17.pdf Le parcours de la navette n'est pas une route panoramique, c'est la scenic 9 que vous prendrez le J14 qui en est une.
"Horseshoebend à 16h" Je crains que vous soyez à contre-jour à cette heure-ci. Nous avons eu une mauvaise surprise l'été dernier. Quand nous sommes retournés à Horseshoe Bend en fin d'après-midi pour montrer ce point de vue à une amie, nous avions le soleil en face. Je vous suggère d'y aller le lendemain matin après votre visite du Lower Antelope Canyon.
A la place, le J15, vous pourriez faire un crochet à Marble Canyon : voyageforum.com/...olorado-d7598450-25/
et les points de vue de la scenic view qui domine le lac Powell au nord du barrage (vers Wahweap), au coucher du soleil > plan : www.nps.gov/...age%20area%20map.pdf
"balade en bateau de 2h00 sur Lac Powell" N'oubliez pas la crème solaire !
"Stop à John Ford's point pour faire la balade à cheval." On peut prendre une photo sur un cheval à ce point de vue, mais je ne sais pas si c'est là qu'on peut démarrer une promenade à cheval. Peggy en a fait une avec ses enfants, elle en parle au message n° 284 de son carnet : voyageforum.com/...ost=6814011;#6814011
Sur votre trajet de la route 66 entre Kingman et Needles, faites étape à Oatman (ancienne ville minière) > message n° 71 du carnet de Michèle : voyageforum.com/...let-2016-d7636102-4/
Après Needles, passez également à Amboy, c'est typique de la route 66, et au milieu de nulle part.
A+
Christine | | | À: Framboisy69 · 23 août 2017 à 7:46 Re: Premier road trip dans l' Ouest américain pour une mère et sa fille, été 2018 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 635 affichages · Partager Bonjour Je rebondis sur le message precedent. Muir wood est effectivement sympa, mais les "vrais" sequoias sont visibles à YOSEMITE, le plus interessant étant le trail de MARIPOSA GROVES. Attention, c'est à l'entrée sud du parc, et à mon humble avis, c'est vraiment bien le matin tôt, quand il y a personne. Le mieux pour le visiter est donc de dormir à Oakhurst. Perso, j'ai dormi les 2 fois à Fish camp, au Narrow Gauge Inn (mon meilleur souvenir de motels aux USA) Autrement, si vs dormez à El Portal, vs pouvez lors de votre visite de YOSEMITE finir par MAROPSA GROVES, et rentrer à El portal en prenant la 49, qui est une Scenic road. | | | À: Lhaura · 23 août 2017 à 7:56 Re: Premier road trip dans l' Ouest américain pour une mère et sa fille, été 2018 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 635 affichages · Partager Bonjour Laura,
Je tenais absolument terminer par LA, car pour pouvoir faire avancer ma fille pendant ce road trip, il me fallait une carotte et celle de LA me semble suffisante pour accomplir sa mission!
Non je n'ai pas encore réservé mes vols...j'ai encore quelques soucis avec les dates pour pouvoir finaliser le parcours et ainsi réserver les vols. Je pense le faire d'ici octobre au plus tard.
Bonne préparation pour votre voyage ! | | | À: Framboisy69 · 23 août 2017 à 8:18 Re: Premier road trip dans l' Ouest américain pour une mère et sa fille, été 2018 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 630 affichages · Partager Re Pour les vols, je ne sais pas d'ou vs partez, mais il est preferable de ne pas faire d'escale aux USA à l'aller. Il faut en effet faire les formalités d'immigration dans le premier aeroport US, et il faut donc prevoir pas mal de temps d'escale. | | | À: Hiacinthe · 23 août 2017 à 14:01 Re: Premier road trip dans l' Ouest américain pour une mère et sa fille, été 2018 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 594 affichages · Partager Bonjour Christine,
Pour Mesquite Flats Sands and Dune, j'avais noté de m'y arrêter avant d'arriver à Furnace Creek en venant de Lone Pine.
Le J13 je pense pouvoir traverser la valley of fire le matin en quittant LV vers 08h00 et arriver pour le déjeuner à Zion, ce qui me permettrait de faire une petite visite de la partie sud du Parc l'après-midi: Riverside Walk et Weeping Rock Trail et de dormir à Springdale. Qu'en pensez-vous?
Ok pour passer par Marble Canyon avant d'arriver à Page le J15 et s'arrêter aux points de vue de la scenic view qui domine le lac Powell au nord du barrage (vers Wahweap).
J'ai bien noté de mettre Horseshoebend le j16 avant la visite d' Antelope Canyon pour éviter le contre-jour et l'étape à Oatman et Amboy sur la route 66.
A très vite ! | | | À: Framboisy69 · 23 août 2017 à 14:33 Re: Premier road trip dans l' Ouest américain pour une mère et sa fille, été 2018 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 585 affichages · Partager Bonjour Françoise,
"Pour Mesquite Flats Sands and Dune, j'avais noté de m'y arrêter avant d'arriver à Furnace Creek en venant de Lone Pine." Les dunes de sable seront plus belles au moment du coucher du soleil.
"Le J13 je pense pouvoir traverser la valley of fire le matin en quittant LV vers 08h00 et arriver pour le déjeuner à Zion, ce qui me permettrait de faire une petite visite de la partie sud du Parc l'après-midi: Riverside Walk et Weeping Rock Trail et de dormir à Springdale. Qu'en pensez-vous?"
A Las Vegas on se couche en général assez tard, c'est difficile de partir de bonne heure. Si vous dormez à Overton, cela vous permet de profiter de Valley of Fire en fin de journée jusqu'au coucher du soleil (c'est magnifique), et de continuer d'explorer ce parc le matin de bonne heure avant que la température monte.
Les trails que vous indiquez sont effectivement dans la partie sud de Zion NP, mais à l'heure à laquelle vous arriverez, je crains qu'il n'y ait plus de place de stationnement au parking du Visitor Center. C'est la raison pour laquelle, vous serez peut-être obligées de prendre la navette qui dessert les hôtels de Springdale (vous pourriez laisser votre voiture au parking de votre hôtel). Ensuite, vous prendrez la navette obligatoire (shuttle gratuit au départ du Visitor Center) qui vous mènera aux départs des trails.
"J'ai bien noté de mettre Horseshoebend le j16 avant la visite d' Antelope Canyon" Non, après la visite du Lower Antelope Canyon. Ce ne sera pas possible avant la visite guidée du Lower du fait de l'heure matinale de cette visite. Par ailleurs, au point de vue Horseseshoe Bend, avant 9 h, on voit l'ombre des roches en contrebas, c'est un peu trop tôt.
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 23 août 2017 à 17:38 Re: Premier road trip dans l' Ouest américain pour une mère et sa fille, été 2018 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 564 affichages · Partager Merci Christine pour toutes ces précisions je vais regarder tout ça de plus près.... Pour la visite du lower je n'ai encore rien réservé donc je reste assez souple... serait-il possible de programmer Horseshoe Bend à 09h30 et le lower à 11H ? | | | À: Framboisy69 · 23 août 2017 à 17:52 Re: Premier road trip dans l' Ouest américain pour une mère et sa fille, été 2018 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 561 affichages · Partager Pour la visite du lower je n'ai encore rien réservé donc je reste assez souple... serait-il possible de programmer Horseshoe Bend à 09h30 et le lower à 11H ?
Au Lower Antelope Canyon, pour avoir des lumières douces à l'intérieur du slot canyon et, compte tenu du nombre croissant de touristes, je vous conseille de rester sur l'heure prévue de votre projet initial : 8 h (et essayez d'arriver bien avant).
> visitez le Lower de bonne heure le matin, et allez à Horseshoe Bend juste après.
Bonne fin d'après-midi !
Christine | | | À: Hiacinthe · 23 août 2017 à 18:38 Re: Premier road trip dans l' Ouest américain pour une mère et sa fille, été 2018 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 549 affichages · Partager Ok parfait c'est noté ! | | | À: Framboisy69 · 23 août 2017 à 21:11 Re: Premier road trip dans l' Ouest américain pour une mère et sa fille, été 2018 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 531 affichages · Partager J22 vous pouvez caser The Sign en partant de Universal, c'est un tout petit détour. Ou le lendemain avant Griffith comme vous serez dans le secteur. | | | À: Framboisy69 · 23 août 2017 à 21:30 Re: Premier road trip dans l' Ouest américain pour une mère et sa fille, été 2018 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 526 affichages · Partager Bonsoir Françoise, Un duo mère-fille.... moi, Je suis partie en avril dernier seule avec mon fils qui avait presque 14 ans,.... Voici mon carnet, ci cela peut vous aider ou vous donner des idées. voyageforum.com/...post=8104174#8104174 .... et si tu as des questions n'hésite pas! Bonne préparation! | | | À: Fay2 · 23 août 2017 à 23:41 Re: Premier road trip dans l' Ouest américain pour une mère et sa fille, été 2018 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 514 affichages · Partager Bonsoir Fanny,
J'avais déjà suivi tes aventures en sous-marin et tu m'avais rassurée sur de fait de partir seule avec ma fille....Le projet étant maintenant bien avancé, j'ai suivi tes conseils et ai posté mon programme ! N'hésites pas à me faire part de tes suggestions ! Bonne soirée | | | À: Arnaudbu · 23 août 2017 à 23:47 Re: Premier road trip dans l' Ouest américain pour une mère et sa fille, été 2018 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 510 affichages · Partager Merci Arnaud pour ta suggestion, je verrais en fonction de notre état après cette journée qui s'annonce plutôt épuisante | | | À: Framboisy69 · 24 août 2017 à 0:16 Re: Premier road trip dans l' Ouest américain pour une mère et sa fille, été 2018 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 506 affichages · Partager On y marche bien moins qu'à Disneyland Paris ou au Parc Asterix et cie. Le parc est vraiment petit et les temps d'attentes assez courts. | | | À: Framboisy69 · 24 août 2017 à 1:34 Re: Premier road trip dans l' Ouest américain pour une mère et sa fille, été 2018 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 499 affichages · Partager J'avais déjà suivi tes aventures en sous-marin et tu m'avais rassurée sur de fait de partir seule avec ma fille....Le projet étant maintenant bien avancé, j'ai suivi tes conseils et ai posté mon programme !
...Oui, oui c'est vrai!
Alors, beau parcours, 26 jours... cool! Pour la partie j1 à j8, je ne connais pas encore  Pour Death Valley, nous avons déjà eu bien chaud en avril, alors en été, à faire tôt le matin on en fin d'après-midi... mais la piscine de Furnace creek...un bonheur!.... J'ai eu un gros coup de cœur pour Ubehebe.... et il y fait moins chaud... une idée peut-être, mais cela rajoute pas mal de route, à étudier....
3nuits à Las Vegas, super! ta fille va apprécier!Lors de notre premier voyage, j'avais fait l'erreur de ne pas y rester suffisamment longtemps!
Pour Fremont street, par-contre, mon fils a détesté! en J14 : si tu passes par Hatch, ne pas râter le Galaxy Diner ! Il y a aussi Red Canyon sur la route (aucun détour) et Mossy Cave... que nous avons fait en 2015 voyageforum.com/...post=7165551#7165551
en j15 : je te conseillerais de faire le lever de soleil à Bryce puis de partir faire ensuite la randonnée Queen's Garden... peu de monde tôt le matin et surtout, très agréable à faire à la fraiche avant qu'il ne fasse trop chaud! Mais à 14 ans, il est plus difficile de se lever aux aurores, j'ai découvert ça en avril 
J17 : Page > Monument valley : De Page à MV, la route la plus courte est la 98 via Kaibito, puis la 564 jusqu'à Kayenta, et enfin la 163 jusqu'à MV, soit 120 miles au total. Entrée du parc vers 15h30, check in hotel the View puis prendre une piste de 27km qui sillonne le parc : La Valley Drive. Stop à John Ford's point pour faire la balade à cheval. Retour à l'hôtel pour picnic sur la terrasse ! – Nuit the View
Waouh... j'aimerais tellement être du voyage  ! MV, un monumental coup de cœur!
Pour la suite, rien à dire! Pour Grand Canyon : voyageforum.com/...post=7126315#7126315 et Williams voyageforum.com/...post=7120080#7120080 ... Bonne préparation | | | À: Fay2 · 24 août 2017 à 11:19 Re: Premier road trip dans l' Ouest américain pour une mère et sa fille, été 2018 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 474 affichages · Partager Hello Fanny,
Tes photos de Bryce Canyon sont magnifiques.
Ensuite, j'ai lu ton message sur lequel tu parles de Mossy Cave. Tu as eu la chance de voir une belle cascade. C'était peut-être parce qu'il avait plu la nuit précédente. Lors de notre balade à Mossy Cave (le 31 juillet 2013), c'était à sec. Regarde :
Ceci dit, c'était quand même une très jolie balade. La lumière était bonne du côté où la photo ci-dessous a été prise, et il n'y avait pas un passage de nuages.
A+
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 390 visiteurs en ligne depuis une heure! |