Jaycee · 7 mai 2017 à 23:13 25 messages · 6 participants · 965 affichages | | | | 7 mai 2017 à 23:13 Premier road trip dans l' Ouest américain Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 716 affichages · Partager Hello les roadtrippersss, 
Je planifie de partir prochainement en septembre pour 15 jours dans l'Ouest.
Depuis quelques semaines, je fais quelques recherches sur le forum et j'ai notamment utilisé différents sites pour planifier un boucle.
Je souhaite avant tout visiter quelques parcs, je ne suis pas trop fan des grandes villes même si je profite quand même dans ma boucle de prendre du temps à visiter les points qui m'intéresserait à LA ou LV
Je voulais partager avec vous mon parcours et si pour certains qui ont déjà roulés sur ces routes et passés par ces points, leur avis 
J'ai regardé les temps de déplacement sur google maps. Je n'ai pas encore défini réellement les activités dans certaines parcs. J'affinerais lorsque je serais clair dans ma tête niveau parcours. Quelques randonnées...
Donc voici mon plan 
10/09 Vol PARIS LAX >>prise de la location >> nuit LA11/09 LAX >>> Après-midi> Route vers Barstow - Nuit à Barstow12/09 Barstow >>route vers Kingman >>> route vers Seligman - Nuit à Seligman13/09 Route Vers Grd Canyon NP 2 nuits14/09 GCNP15/09 Check out GCNP route vers Oljato MV nuit sur place16/09 MV >> Antelope C >> Nuit à Page17/09 Horseshoe Bend >> Lake Powel >> Bryce Canyon nuitée (2 nuits)18/09 Bryce Canyon NP19/09 BC NP route vers Zion NP nuitée (2 nuits)20/09 Zion NP21/09 Route vers Valley of fire >> LV-nuit à LV22/09 LV >>> road to Beatty apres midi, nuit sur place23/09 Death Valley >>> end of the day road to Mojave (nuitée)24/09 Road to LA >> vol pour Paris
Thanks! | | | Bonsoir,
Joli projet ! Pour commencer, étudiez un vol multi-destinations avec une arrivée à LA et un départ de LV.
Par exemple, à la volée :
10/09 Arrivée LA / Prise du véhicule 11/09 LA (Universal Studios, si vous n'aimez pas la ville?) 12/09 LA / Death Valley13/09 Death Valley / LV 14/09 LV 15/09 LV / VoF / Zion16/09 Zion17/09 Zion / Bryce Canyon18/09 Bryce Canyon / Page (via Cottonwood canyon Rd?) 19/09 Page 20/09 Page / MV 21/09 MV / Grand Canyon22/09 Grand Canyon / Seligman / LV 23/09 LV / Départ (Donc encore une nuit à "caser")
Maintenant, si vous êtes plus "nature" que ville, je tenterai plutôt :
10/09 Arrivée SFO / Prise du véhicule (qui peut aussi se faire le 12/09) 11/09 SFO12/09 SFO / Yosemite13/09 Yosemite14/09 Yosemite / Lee Vining / Death Valley (ou départ de Lee Vining si vous vous y rendez la veille au soir) 15/09 Death Valley / LV => Une nuit seulement pour LV, ce qui ne semblait vous déranger 16/09 LV / VoF / Zion17/09 Zion18/09 Zion / Bryce Canyon19/09 Bryce Canyon / Page 20/09 Page 21/09 Page / MV 22/09 MV / Grand Canyon23/09 Grand Canyon / Seligman / LV 24/09 LV / Départ
Petits détails par rapport à votre itinéraire :
10/09 Vol PARIS LAX >>prise de la location >> nuit LA11/09 LAX >>> Après-midi> Route vers Barstow - Nuit à Barstow12/09 Barstow >>route vers Kingman >>> route vers Seligman - Nuit à Seligman13/09 Route Vers Grd Canyon NP 2 nuits=> Sauf à randonner au fond du canyon, une après-midi/nuit devrait suffir
14/09 GCNP15/09 Check out GCNP route vers Oljato MV nuit sur place=> Si possible, nuit au View, magique (mais cher, et à réserver vite) 16/09 MV >> Antelope C >> Nuit à Page17/09 Horseshoe Bend >> Lake Powel >> Bryce Canyon nuitée (2 nuits)=> Une nuit à Bryce sera suffisante, tant que vous prévoyez 1/2 journée entière de rando 18/09 Bryce Canyon NP19/09 BC NP route vers Zion NP nuitée (2 nuits)20/09 Zion NP=> 2 nuits sont bien, pour faire Angels Landing et The Narrows, si vous aimez randonner 21/09 Route vers Valley of fire >> LV-nuit à LV22/09 LV >>> road to Beatty apres midi, nuit sur place23/09 Death Valley >>> end of the day road to Mojave (nuitée)24/09 Road to LA >> vol pour Paris | | | Bonjour
Le 12, vs allez faire BARSTOW->Seligman??? Il n'y a quand même pas grand chose pour s'occuper une journée, dans le cadre d'un voyage aussi court. Perso, j'irais sur le GC dans cette journée, quite à m'arreter plutot à Williams.
Pour LA et LV, vs ne ferez vraiment que passer. (l'expression "prendre du temps" est un peu exagerée).
Vs avez déjà reservé les hotels? | | | LA ; vous y passez trop peu de temps et ça n'en vaut pas la peine, une journée de plus est le minimum. La ville est très étendue.
LV ; restez une autre nuit et ce sera suffisant, c'est une ville à voir pour la démesure et l'originalité. | | | Bonsoir,
Joli projet ! Pour commencer, étudiez un vol multi-destinations avec une arrivée à LA et un départ de LV.
Par exemple, à la volée :
10/09 Arrivée LA / Prise du véhicule 11/09 LA (Universal Studios, si vous n'aimez pas la ville?) 12/09 LA / Death Valley13/09 Death Valley / LV 14/09 LV 15/09 LV / VoF / Zion16/09 Zion17/09 Zion / Bryce Canyon18/09 Bryce Canyon / Page (via Cottonwood canyon Rd?) 19/09 Page 20/09 Page / MV 21/09 MV / Grand Canyon22/09 Grand Canyon / Seligman / LV 23/09 LV / Départ (Donc encore une nuit à "caser")
Maintenant, si vous êtes plus "nature" que ville, je tenterai plutôt :
10/09 Arrivée SFO / Prise du véhicule (qui peut aussi se faire le 12/09) 11/09 SFO12/09 SFO / Yosemite13/09 Yosemite14/09 Yosemite / Lee Vining / Death Valley (ou départ de Lee Vining si vous vous y rendez la veille au soir) 15/09 Death Valley / LV => Une nuit seulement pour LV, ce qui ne semblait vous déranger 16/09 LV / VoF / Zion17/09 Zion18/09 Zion / Bryce Canyon19/09 Bryce Canyon / Page 20/09 Page 21/09 Page / MV 22/09 MV / Grand Canyon23/09 Grand Canyon / Seligman / LV 24/09 LV / Départ
Petits détails par rapport à votre itinéraire :
10/09 Vol PARIS LAX >>prise de la location >> nuit LA11/09 LAX >>> Après-midi> Route vers Barstow - Nuit à Barstow12/09 Barstow >>route vers Kingman >>> route vers Seligman - Nuit à Seligman13/09 Route Vers Grd Canyon NP 2 nuits=> Sauf à randonner au fond du canyon, une après-midi/nuit devrait suffir
14/09 GCNP15/09 Check out GCNP route vers Oljato MV nuit sur place=> Si possible, nuit au View, magique (mais cher, et à réserver vite) 16/09 MV >> Antelope C >> Nuit à Page17/09 Horseshoe Bend >> Lake Powel >> Bryce Canyon nuitée (2 nuits)=> Une nuit à Bryce sera suffisante, tant que vous prévoyez 1/2 journée entière de rando 18/09 Bryce Canyon NP19/09 BC NP route vers Zion NP nuitée (2 nuits)20/09 Zion NP=> 2 nuits sont bien, pour faire Angels Landing et The Narrows, si vous aimez randonner 21/09 Route vers Valley of fire >> LV-nuit à LV22/09 LV >>> road to Beatty apres midi, nuit sur place23/09 Death Valley >>> end of the day road to Mojave (nuitée)24/09 Road to LA >> vol pour Paris
Merci pour ton retour, je vais étudier le multi vol et voir ton idée de parcours.  la deuxième idée a l'air sympa.
Quand tu parles de Cottonwood canyon road? c'est la meilleur route à prendre? tu conseilles en terme de paysage?
En fait, j'évitais le multi pour les frais de drop off pour la location voiture... | | | Il n'y a pas toujours des frais de "drop off", c'est du cas par cas. | | | Bonjour
Le 12, vs allez faire BARSTOW->Seligman??? Il n'y a quand même pas grand chose pour s'occuper une journée, dans le cadre d'un voyage aussi court. Perso, j'irais sur le GC dans cette journée, quite à m'arreter plutot à Williams.
Pour LA et LV, vs ne ferez vraiment que passer. (l'expression "prendre du temps" est un peu exagerée).
Vs avez déjà reservé les hotels?
Bonjour,
Oui, pourquoi ça parait long pour la journée du 12? ben en fait je songeais à m'arrêter juste à quelques endroits de le route 66.
Oui je suis consciente que LA et LV ne sont qu'un passage.
Non les hôtels ne sont pas encore réservés.
Vous trouvez que c'est court mais à quel niveau? des 15jrs? je trouvais qu'en terme de distance et durée, ça me paraissait raisonnable. | | | LA ; vous y passez trop peu de temps et ça n'en vaut pas la peine, une journée de plus est le minimum. La ville est très étendue.
LV ; restez une autre nuit et ce sera suffisant, c'est une ville à voir pour la démesure et l'originalité.
Ben en fait la première journée, je souhaite y être une bonne partie et la dernière journée, le vol est le soir, pas suffisant?
Je ne comptais pas explorer toute la ville LA...En fait, c'est plus une ville étape...dans ma vision | | | LA, la circulation est tellement dense autour de LA qu'il peut y a voir beaucoup de perte de temps et de vous en rester bien peu pour voir la ville surtout au retour. Je vous suggère de cibler ce que vous voulez absolument voir et déterminer par la suite si ça rentre dans les temps.
Ou de laisser tomber LA pour avoir plus de temps ailleurs.
LA n'est pas comme San Francisco ou Paris ou à peu près tout est "concentré " et en y allant un peu au hasard on y trouvera notre compte. | | | LA, la circulation est tellement dense autour de LA qu'il peut y a voir beaucoup de perte de temps et de vous en rester bien peu pour voir la ville surtout au retour. Je vous suggère de cibler ce que vous voulez absolument voir et déterminer par la suite si ça rentre dans les temps.
Ou de laisser tomber LA pour avoir plus de temps ailleurs.
LA n'est pas comme San Francisco ou Paris ou à peu près tout est "concentré " et en y allant un peu au hasard on y trouvera notre compte.
ok, merci pour le retour d'expérience, j'en prends note.
En fait, pour un premier voyage, je concentre mon souhait et mes envies sur les parcs. Je sais que je pourrais pas faire
L'atterrissage sur LA est une question de vol aussi plus intéressant que LV en terme budget. | | | L'arrivée à LA peut être un choix pour le prix mais je vous suggérerais de ne pas vous y attarder à l'arrivée. Si au retour vous avez plus de temps, ce sera alors le meilleur moment.
D'ailleurs, je vous suggérerait fortement d'être à LA la veille de votre départ en avion à moins que votre vol parte très tard dans la journée. | | | Bonjour,
Effectivement vous avez consacré beaucoup de temps sur la partie Barstow-Seligman (une journée semble beaucoup au vu de votre parcours et du temps dont vous disposez) Avec le décalage horaire vous serez levé tôt, il est donc tout à fait envisageable de faire d'un seul trait Los Angeles > Grand Canyon. 2 nuits à Grand Canyon sont largement suffisantes surtout si vous ne comptez pas descendre au fond du canyon... Du coup la nuit supplémentaire vous pouvez la placer dans la région de Page qui vous donne la possibilité de faire plein de randonnées et visites...ou sur LA, etc.. Bonne préparation. Cordialement, | | | Re En fait, je trouvais que Barstow Seligman etait trop pei interessant. Dejà SELIGMAN... C'est minuscule et je me vois mal y faire une etape. Je prefere WILLIAMS, ou mieux carrement un lodge au GC ou un motel à TUSAYAN (pour voir le GC le soir).
Pour la durée du voyage, faut bien voir que les distances sont enormes dans l'ouest...En plus, on ne compte pas les jours des vols. Vs n'etes que 13 jours complets sur place.
Pour la voiture, ne vs focalisez pas sur les frais de drop off. Déjà, les grands loueurs n'en facturent pas toujours entre LAX et LV. Autrement, c'est vrai que les voitures sont moins cheres à LAX qu'à LV, et les conducteurs supp sont gratuits en Californie (Quoique AVIS et HERTZ font l'epouse compagne gratuite dans tous les etats) | | | Re En fait, je trouvais que Barstow Seligman etait trop pei interessant. Dejà SELIGMAN... C'est minuscule et je me vois mal y faire une etape. Je prefere WILLIAMS, ou mieux carrement un lodge au GC ou un motel à TUSAYAN (pour voir le GC le soir).
Pour la durée du voyage, faut bien voir que les distances sont enormes dans l'ouest...En plus, on ne compte pas les jours des vols. Vs n'etes que 13 jours complets sur place.
Pour la voiture, ne vs focalisez pas sur les frais de drop off. Déjà, les grands loueurs n'en facturent pas toujours entre LAX et LV. Autrement, c'est vrai que les voitures sont moins cheres à LAX qu'à LV, et les conducteurs supp sont gratuits en Californie (Quoique AVIS et HERTZ font l'epouse compagne gratuite dans tous les etats)
En effet, j'ai fais quelques recherches et me suis rendue compte de ce que vous avanciez. Merci en tout cas pour les infos. | | | Quand tu parles de Cottonwood canyon road? c'est la meilleur route à prendre? tu conseilles en terme de paysage?
A creuser si une piste ne vous effraie pas, que la piste est praticable, et que vous avez un véhicule adapté. C'est un raccourci en distance, mais je ne pense pas que cela fasse gagner beaucoup de temps. C'est plus pour apporter un "plus" à la route 
A noter, une bible pour les voyageurs, le site Ouestusa.fr ! www.ouestusa.fr/...nwood/cottonwood.php
Nb : Bien que n'ayant eu du recul sur LA (que je vais rapidement découvrir cet été), j'ai proposé SFO car j'ai a-do-ré (et je ne doute pas que succomberez à son charme, même si vous n'aimez pas les grandes villes!) | | | Bonjour Pour completer ce que dit Quentin sur la Cottonwood, ce n'est pas un raccourci en durée de trajet pour aller de PAGE à BRYCE. Pour mieux la situer, regarder sur RAND MCNALLY, qui est un meilleur atlas routier pour les pistes.
C'est une piste roulante, sans difficulté si on a un SUV (garde au sol) et qu'il a fait beau. A mon humble avis, c'est vraiment un truc à faire. | | | Re MV merite un AM et un matin. Donc le 22 AM, vs pourrez faire la route MV-GC.
Le 23, prevoyez un peu de temps à BARSTOW pour les outlets, soit en arrivant le soir, soit le matin, (mais ca ouvre à 10h.) A moins que vs soyez l'epouse parfaite qui n'aime pas faire les boutiques... (Bon je sais, c'est tres lourd comme humour sexiste, mais d'abord je suis un vieux !) | | | Re MV merite un AM et un matin. Donc le 22 AM, vs pourrez faire la route MV-GC.
Le 23, prevoyez un peu de temps à BARSTOW pour les outlets, soit en arrivant le soir, soit le matin, (mais ca ouvre à 10h.) A moins que vs soyez l'epouse parfaite qui n'aime pas faire les boutiques... (Bon je sais, c'est tres lourd comme humour sexiste, mais d'abord je suis un vieux !)
Hello, Assez d'accord avec Jean pierre. En faisant seulement Antelope canyon à Page le matin, on peut être en début d'aprem à MV et faire par exemple une activité de fin d'aprem (balade à cheval?) puis faire la piste le lendemain matin et partir vers le grand canyon le midi. | | | Pour mieux visualiser votre projet, presentez le sous la forme : Etape du matin->trajets en DUREE + visites->Etape du soir
Vs verrez alors ce qu'il vs reste comme temps pour les activités.
Pour les durées de trajet, GOOGLE MAPS bien sur, en ayant bien à l'esprit que ce sont des durées mini de trajet, sans les arrets indispensables (essence) ou de plaisir (point de vues). Bon, vs avez la chance qu dans l'ouest ce sont des grandes hyways ou on tient facilement un bonne moyenne. Attention tout de même à la traversée des parcs ( ZION et YOSEMITE) ou on n'avance pas tres vite.
C'est pour celà que je dirais que votre etape YOSEMITE->DV est quand même longue (Il y a la Tioga et Bodie sur la route. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |