| Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Fay2 · 22 avril 2017 à 20:24 · 355 photos 172 messages · 29 participants · 16 481 affichages | | | | 22 avril 2017 à 20:24 · Modifié le 21 mai 2017 à 19:04 Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 1 de 172 · Page 1 de 9 · 4 529 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Dès notre retour du précédent voyage ( voyageforum.com/...ost=7117430;#7117430 L'appel de l’Ouest américain... le retour d’un road-trip multigénérationnel ) nous n’avions qu’une envie c’est de repartir... Mon rêve était avant tout de voir Death Valley! Le projet a beaucoup évolué au fli des mois... nous voulions à l’origine partir en juillet mais après réflexion, nous avons opté pour avril (excellent choix, on a même préféré cette période au final  ) merci Olivier50 qui a été le déclencheur de cette réflexion!
Voilà le programme initialement prévu, mais nous avons fait preuve de beaucoup de souplesse, nous avons adapté le programme au fur et à mesure du parcours en gardant la trame mais en adaptant à nos envies, à notre état de fatigue, à la météo.... :
JOUR 1 : France - LOS ANGELES Nuit TRAVELODGE L.A Airport South - avec navette
JOUR 2 LOS ANGELES Petit dej Hôtel voyageforum.com/...post=8104209#8104209 Récupérer voiture VENICESANTA MONICA PIEREL PUEBLOCAROLL AV + Echo Park?Griffith Observatory ?Nuit 1 Econo Lodge GLENDALE
JOUR 3 UNIVERSAL STUDIOvoyageforum.com/...post=8104953#8104953 Nuit 2 Econo Lodge GLENDALE
JOUR 4 L.A – RIDGECRESTvoyageforum.com/...post=8106395#8106395 STUDIO WARNER Pink Motel ? - Vasquez Rock ?LANCASTER : Civic Musical Road – Kill Bill Church?RED ROCK CANYON SP : Hagen Trail + Red Cliffs Trail Randsburg ?Nuit ECONO LODGE Inn & Suites near China Lake Naval Station - RIDGECREST
JOUR 5 RIDGECREST - DEATH VALLEYvoyageforum.com/...post=8109091#8109091 Fish Heads Rocks ?Trona Pinnacles ?PANAMINT DRY LAKE STOVEPIPES WELLS Ranger Station MESQUITE SAND DUNES DEVIL’S CORN FIELD Ubehebe Crater Trail ?SALT CREEK Trail HARMONY BORAX WORKS + Mustard Canyon?Borax MuséumBADWATER DEVILS GOLF COURSE ARTIST’ DRIVE + MARS HILL et MUSHROOM Nuit FURMACE CREEK RANCH
JOUR 6 DEATH VALLEY - LAS VEGASvoyageforum.com/...post=8118824#8118824 ZABRISKIE POINT Lever du soleil GOLDEN CANYON TRAIL DANTE'S VIEW PAHRUMP VALLEY MUSEUM RED ROCKCANYON OVERLOOK et Visitor Center Nuit RED ROOF INN LAS VEGAS
JOUR 7 LAS VEGAS – VOF- SAINT GEORGEvoyageforum.com/...post=8120576#8120576 VOF : BOUCLE DES 7 MERVEILLES WHITE DOMES TRAIL SCENIC LOOP ROAD Nuit HOWARD JOHNSON INN and SuitesST GEORGE
JOUR 8 SAINT GEORGE – SNOW CANYON – PAGEvoyageforum.com/...post=8122670#8122670 SNOW CANYON: Sand Dunes Trail + Hidden Pinyon Trail + Petrified Dunes Trail + Lava Flow ? +Overlook KANAB : Little Hollywood Movie MUSEUM PARIA + maisons victoriennes?RIMROCKS HOODOOS SCENIC VIEWNuit1 RODEWAY INN PAGE
JOUR 9 PAGEvoyageforum.com/...post=8124632#8124632 LOWER ANTELOPE CANYONHORSESHOE BEND MARBLE CANYON et LEE’S FERRY GLEN CANYON DAM Overlook Nuit 2 RODEWAY INN PAGE
JOUR 10 CBSvoyageforum.com/...post=8127322#8127322 CBS avec Paria Outpost Nuit Days Inn and Suites KANAB
JOUR 11 ZION – LAS VEGASvoyageforum.com/...post=8130642#8130642 MANY POOLS Riverside Walk?Grafton ? SPECTACLE ONE au Mandalay BayNuit1 FLAMINGO LAS VEGAS
JOUR 12 LAS VEGASvoyageforum.com/...post=8132599#8132599 KISS BY MONSTER MINI GOLF LAS VEGASNuit2 FLAMINGO LAS VEGAS
JOUR 13 LAS VEGASvoyageforum.com/...post=8132599#8132599 MUSÉE AUTO COLLECTION au LINK Red Rock Canyon?LAS VEGASNuit3 FLAMINGO LAS VEGAS
JOUR 14 : Retour France
Ensuite nous devions repartir à 3, mais, suite à des problèmes de santé de ma maman, le projet a évolué à 2 ! Un tête-à-tête avec mon fils T. de 13 ans... Mais on espère bien repartir l’année prochaine à 3 !!!!
Avant d’aller plus loin, merci à tous pour vos blogs, vos conseils, vos réponses à nos questions incessantes et pas toujours intéressantes... merci aussi pour tous vos carnets toujours riches en informations et en expériences, et merci pour vos petits messages personnels... Et enfin un énorme merci à Itat qui nous a fait découvrir sur ces 2 voyages de fabuleux endroits (Ubehebe... tu avais raison, Waouh !!!)
Préparatifs : Budget Total : 2000€/pers tout tout compris (ESTA, avions, voiture, essence, parking, hôtels, nourriture, spectacle, loisirs, visites guidées et mêmes les souvenirs...)
Billets d’avions : 574€/pers, achetés sur Lufthansa : Aller vol Dolomiti jusqu’à Munich puis vol Lufthansa jusqu’à Los Angeles : excellent service à bord, (serviettes chaudes pour se laver les mains avant le repas, de vraies couverts pour le repas et pas des couverts en plastique, un accueil très chaleureux, des hôtesses et stewards au petit soin tout le long du vol, un très grand choix de films, avec versions françaises... parfait ! J'ai revu la la land, YES!!!... et le must pour moi qui suis un peu claustro et déteste les petits WC des avions, une salle entière à l’étage inférieur de l’avion pour les toilettes, Waouh  ! Ne riez pas, je ne suis jamais allée si souvent aux toilettes en avions ! Rien avoir avec American Airlines du dernier voyage !... Très contente de Lufthansa... même si on avait quand même un peu peur avant de partir du fait des grèves à répétitions ! Retour avec United... pas de problème de surbooking (on était prêt à filmer au cas où  ) Bon confort, énormes choix de films et le top : les hublots qui se teintent à volontés, par télécommande. Par contre le service est moins bien que sur Lufthansa ! Sur les 4 avions, aucun problème de retard, super ponctualité ! Aucun problème de bagages également ! Ouf !... même si on a dû racheter une valise pour le retour... mais je n’en dis pas plus pour l’instant...!
La voiture : Alamo 280€ pour 12 jours, Toyota Corolla, super confortable à côté de ma vieille Clio...et géniale la caméra de recul ! 91$ d’essence ! Je me suis enregistrée en ligne (skip the counter). Merci pour le conseil, c’est effectivement très pratique ! Juste eu un souci au moment d’enregistrer ma Cb sur internet, impossible de télécharger la dernière page pour enregistrer les coordonnées bancaires... Alors si vous rencontrez le même problème, il suffit de basculer en langue anglaise, et là ça marche...
Les hôtels : tous pris sur hotels.com... ce qui m’a permis d’obtenir 2 nuits gratuites pour la prochaine fois ! Et via Igraal... qui m’a permis de récupérer 63€ de cashback... merci, je ne l’avais pas fait lors du dernier voyage... j’ai même vu, mais trop tard pour cette année... que certaines compagnies aériennes et de locations de voitures proposaient des cashbacks sur le site... Igraal, m’a permis aussi d’obtenir 10% de réduction sur mes billets pour Universal Studio!
Cette fois-ci nous avons investi dans un GPS Garmin (je n’en avais pas en France et j’avais bien galéré la dernière fois à Los Angeles en pleine nuit sans GPS!) Puis j’ai téléchargé les cartes des USA... Alors avec un peu de difficultés ! Mais voici la solution trouvée si cela peut servir... Impossible de télécharger en Wifi ok! Ni depuis Mozilla (???)... il faut internet explorer... sauf que sur mon ordi, internet explorer ne fonctionne pas bien... alors après plusieurs recherches sur le net, j’ai trouvé que cela marchait aussi avec safari... et effectivement safari téléchargé, plus aucun problème ! Parfait ! Avec T. on avait enregistré tous les points GPS à l’avance, super sur place ! Mon copilote était très rapide comme ça  ! Enfin, j’ai téléchargé Maps.me sur mon tel, et je m’en suis servi surtout en randonnée !
Et maintenant, que le voyage commence... place au rêve! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fay2 · 22 avril 2017 à 21:39 · Modifié le 22 avr. 2017 à 23:43 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 2 de 172 · Page 1 de 9 · 4 506 affichages · Partager L'avant départ a été très tendu !
2 semaines avant de partir, je tombe malade... je me dis que j'ai le temps pour me remettre, mais cela ne s'arrange pas... 2 jours avant le départ, je retourne une nouvelle fois voir mon médecin la boule au ventre, j'ai peur de ne pouvoir partir... mais au final, je pars avec une bonne pharmacie! Pas tout à fait tranquille quand même car je pars seule avec mon fils et j'imagine le pire... et si ça ne s'arrange pas, et si je suis hospitalisée sur place.... Mais en fait, c'est le stress qui a déclenché tout ça (décès et autres événements se sont cumulés)... et plus je stressais en voyant le départ arriver, moins cela s'arrangeait. Une fois sur place, trop contente, je me suis détendue et les choses sont rentrées progressivement dans l'ordre... Yes!
Départ samedi 1er avril matin... arrivée à 15h à Los Angeles ! Après 2 appels pour avoir la navette et 1h30 d’attente (Grrr! on est en vacances, mais quand même!!!), on arrive à notre chambre d’hôtel (Travelodge LAX South). Bien sûre, vu l’attente, et les chambres peu insonorisées. Je ne recommande pas ! Heureusement, on a commencé par le pire... pour finir par le meilleur hôtel 2 semaines plus tard à Las Vegas. 
Le lendemain matin, après avoir récupéré la voiture sans problème, Route vers VENICE puis SANTA MONICA, EL PUEBLO et CARROLL AVENUE.
VENICE : promenade calme et reposante, j’ai beaucoup apprécié mais j’ai été surprise de l’absence de touristes.... Tant mieux... on apprécie encore plus ! J'avais noté un parking gratuit à 5-10 mn à pieds : 33°59'30.4"N 118°27'30.6"W
SANTA MONICA : alors T. est super content de voir en vraie, ce qu’il rêvait de découvrir! Et un petit tour d’attraction juste pour le fun et une pizza sur le ponton !
Côté météo, incroyable, on arrive avec un super soleil et un super ciel bleu... j’ai même attrapé un coup de soleil ce matin-là... et en quelques minutes seulement vers midi... on se retrouve envahi par un épais brouillard ! La preuve, cherchez le ciel derrière Bubba Gump :
On repart en début d’après-midi pour la visite d’ El Pueblo ! En sortant du parking, on voit une queue incroyable... Voici les bouchons dominicaux...
En arrivant à EL PUEBLO, difficile de trouver une place, tous les parkings sont complets et le dernier ferme juste devant ! Mais gentiment le gardien du dernier parking, devant mon désarroi, accepte que l’on stationne sur une place non officielle !
Sur la place d’ El Pueblo, belle surprise, nous assistons à de superbes danses indiennes... et quels costumes!!!
Puis nous visitons la FIREHOUSE, la AVILA ADOBE... Attention, j’avais retenu fermeture à 16h... mais seule la Avila Adobe ferme à 16h... le reste ferme à 15h ! Heureusement, nous y étions pas trop tard!
Ensuite on repart pour CARROLL AVENUE, que nous n’avions pas eu le temps de faire non plus lors de notre précédent voyage... De très belles maisons victoriennes dont la Sanders House du clip Thriller, ou des maisons de Charmed.... Incroyable, cette rue n’attire pas les foules, nous étions seuls, pas une âme qui vive... et pourtant, que c'est beau! On a adoré ! 
Nous avions prévu d’aller au Griffith Observatory... mais on renonce, journée bien pleine pour notre premier jour et puis nous n'avons pas envie de finir la journée dans les bouchons., on en garde un mauvais souvenir de notre dernier voyage...! Direction l’hôtel, l'Econolodge de Glendale, pour prendre un coca sur la terrasse et consulter nos mails, trier nos photos, se détendre... ! Super hôtel, coin sympa, grande chambre et propre... Adresse à conserver ! Excellent rapport qualité-prix ! Et il y a un supermarché juste en face, des fast-foods dans la rue...très pratique! Nous y resterons 2 nuits!
Bilan:  déjà une excellente première journée, on est vraiment content d'être aux USA, on mesure notre chance... et on a pu apprécier Los Angeles et ses bons côtés, contrairement à notre passage trop rapide du dernier voyage.... et cette fois nous avons déniché un bon hôtel pas trop cher! | | | À: Fay2 · 23 avril 2017 à 2:03 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 3 de 172 · Page 1 de 9 · 4 437 affichages · Partager Bonjour Fanny,
j'embarque sur ton CR, démarrant fort avec LA, ville que j'adore. C'est en plus un avant-goût, car nous repartons cet été. Et puis nous avons un point commun, puisque je voyage seul avec ma fille de 14 ans.
Donc ça va faire beaucoup de bien de te suivre. 
Bonne journée ! | | | À: Fay2 · 23 avril 2017 à 2:51 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 4 de 172 · Page 1 de 9 · 4 435 affichages · Partager Moi aussi j'embarque, j'ai hâte de voir ton avis et les photos du Flamingo, que j'hésite à réserver. | | | À: Fay2 · 23 avril 2017 à 9:16 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 5 de 172 · Page 1 de 9 · 4 404 affichages · Partager Bonjour et merci de ton compte rendu que je vais suivre aussi. J'ai le même hotel que toi à page en octobre. Est il correct? | | | À: Fay2 · 23 avril 2017 à 12:05 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 6 de 172 · Page 1 de 9 · 4 355 affichages · Partager Salut,
allez, + 1, j'embarque aussi, ton carnet et tes jolies photos me rappellent tant de souvenirs.
Ensuite on repart pour CARROLL AVENUE, que nous n’avions pas eu le temps de faire non plus lors de notre précédent voyage... De très belles maisons victoriennes dont la Sanders House du clip Thriller, ou des maisons de Charmed....
Les maisons sont ressemblantes mais "Charmed" est une série se déroulant à San Francisco!
Vivement la suite! | | | À: Krikwik · 23 avril 2017 à 13:01 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 7 de 172 · Page 1 de 9 · 4 339 affichages · Partager Salut,
allez, + 1, j'embarque aussi, ton carnet et tes jolies photos me rappellent tant de souvenirs.
Ensuite on repart pour CARROLL AVENUE, que nous n’avions pas eu le temps de faire non plus lors de notre précédent voyage... De très belles maisons victoriennes dont la Sanders House du clip Thriller, ou des maisons de Charmed....
Les maisons sont ressemblantes mais "Charmed" est une série se déroulant à San Francisco!
Vivement la suite!
Hello
Disons que la série fait croire que cela se déroule à San Francisco. Mais la maison de la série de Charmed se situe bien Carroll Avenue à Los Angeles. | | | À: Itat · 23 avril 2017 à 14:03 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 8 de 172 · Page 1 de 9 · 4 318 affichages · Partager Disons que la série fait croire que cela se déroule à San Francisco. Mais la maison de la série de Charmed se situe bien Carroll Avenue à Los Angeles. 
Un mythe s'écroule!!! On nous ment, on nous spolie!!! | | | À: Fay2 · 23 avril 2017 à 19:43 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 9 de 172 · Page 1 de 9 · 4 222 affichages · Partager Coucou,
Moi aussi j'embarque.... 
Réponse pour le Flamingo, j'y étais l'été dernier et j'ai été très satisfaite, j'avais pris les chambres refaites, grandes, belle déco.......des bons (9$) pour participer au financement du petit déjeuner et idéalement situé sur le Strip. | | | À: Inc59 · 23 avril 2017 à 20:26 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 10 de 172 · Page 1 de 9 · 4 209 affichages · Partager Bonsoir Cyril,
j'embarque sur ton CR, démarrant fort avec LA, ville que j'adore. C'est en plus un avant-goût, car nous repartons cet été. Et puis nous avons un point commun, puisque je voyage seul avec ma fille de 14 ans.
Donc ça va faire beaucoup de bien de te suivre.  !
Super, c'est un partage unique de partir seul(e) avec son enfant.... Mon fils va avoir 14 ans en juin... on a presque les mêmes ados  . Je ne sais pas pour ta fille, mais mon fils adore Los Angeles et Las Vegas, alors j'ai commencé et fini le voyage par ces villes et j'ai même ponctué par une nuit à Las Vegas, en milieu de séjour.... Au final, parcours bien équilibré entre nature et ville... Quel est votre parcours? Bonne soirée | | | À: Koutchipo · 23 avril 2017 à 20:39 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 11 de 172 · Page 1 de 9 · 4 203 affichages · Partager Bonsoir Fabienne
Moi aussi j'embarque, j'ai hâte de voir ton avis et les photos du Flamingo, que j'hésite à réserver.
Merci d'embarquer aussi! Pour le Flamingo, on avait adoré lors de notre dernier voyage : voyageforum.com/...post=7172353#7172353 On a repris sans hésiter une chambre GO, super grand lit, très confortable, chambre très grande, salle de bain avec lumière tamisée, TV dans le miroir, baignoire + douche avec jets massants, dans la chambre, café, frigo, TV. Wifi inclus de les resort fees, il y a souvent des promotions pour le petit déjeuner inclus. Le check-in est plus rapide qu'avant, des machines sont installées dans le hall.. et si tu réserves directement sur le site officiel, il y a même le check-in en ligne.... Emplacement idéal sur le strip.... On a passé 3 jours supers.... Attention maintenant le parking est payant.... mais comme dans presque tous les hôtels du strip... sinon, il y a une agence Hertz sur l'hôtel... cela peut-être un bon plan pour prendre ou rendre la voiture si Las Vegas est en fin ou début de road trip... Bonne soirée et bonne préparation. | | | À: Nataly03 · 23 avril 2017 à 20:52 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 12 de 172 · Page 1 de 9 · 4 198 affichages · Partager Bonsoir Nataly
Bonjour et merci de ton compte rendu que je vais suivre aussi. J'ai le même hotel que toi à page en octobre. Est il correct?
Merci de me suive! pour l'hôtel de Page, il est correct, sans plus... Ce qui est sympa : grande chambre avec grand lit super confortable, terrasse ou balcon avec table et chaises.... Il y avait une piscine, mais non chauffée et sale (pas entretenue pour la saison je pense), donc pour cet été, cela certainement différent. Ce qu'on a moins aimé : les peintures qui s'effritent dans la salle de bain, le "flicage" du petit déjeuner avec ticket et le fait qu'ils refusent que l'on prenne quelques muffins pour le petit déjeuner du 2ème jour car nous devions partir très tôt... Pourtant j'avais proposé de donné mon ticket en échange, mais refus catégorique... pas très commercial de leur part, je trouve! Mais bon, on n'est pas à un petit déjeuner près  En face, boutique, supermarché, subway... super pratique.... Bonne soirée | | | À: Krikwik · 23 avril 2017 à 20:55 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 13 de 172 · Page 1 de 9 · 4 192 affichages · Partager Bonsoir Cédric, et merci d'embarquer! Bon Thibaud, dégaine toujours plus vite que son ombre et il t'a déjà répondu pour les maisons de Charmed... A très bientôt pour la suite, Bonne soirée! | | | À: Fay2 · 23 avril 2017 à 20:59 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 14 de 172 · Page 1 de 9 · 4 187 affichages · Partager bonsoir merci de ta réponse. Je comprend.. nous n'y serons qu'une nuit.. l hôtel a été pris un peu par hasard en fonction du prix et de la localisation.. nous n'en demandons pas trop..
pour le problème que tu as eu je pense que les gens du petit déj ne savent même pas qui y seront le lendemain.. et c'est leur consigne.. c'est petit je reconnais.. mais c'est surement le barrage qu'ils ont pour ceux qui pillent le petit déjeuner pour le pic nic du midi (je l'ai lu: ( ( () | | | À: Itat · 23 avril 2017 à 21:00 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 15 de 172 · Page 1 de 9 · 4 187 affichages · Partager Bonsoir Thibaud,
Disons que la série fait croire que cela se déroule à San Francisco. Mais la maison de la série de Charmed se situe bien Carroll Avenue à Los Angeles. 
Tu m'as devancé... Toujours aussi rapide  ! Que ferait-on sans toi... encore mille mercis, car sincèrement, tu y es pour beaucoup dans la réussite de mes 2 voyages! Bonne soirée | | | À: Nataly03 · 23 avril 2017 à 21:06 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 16 de 172 · Page 1 de 9 · 4 182 affichages · Partager Oui, tout a fait d'accord avec toi. Mais c'est le contraste avec l'accueil chaleureux des autres motels... Page, c'est une ville à part  ... On y a très bien dormi, c'est le principale....au final, bon rapport qualité-prix (120€ pour 2 nuits)! | | | À: Fay2 · 23 avril 2017 à 21:10 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 17 de 172 · Page 1 de 9 · 4 176 affichages · Partager ah oui!! euh j ai pas le prix en tète.. mais me semble bien qu'on est à plus de 100 euros par nuit.. je vais vérifier de ce pas!! | | | À: Fay2 · 23 avril 2017 à 21:10 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 18 de 172 · Page 1 de 9 · 4 176 affichages · Partager Merci Fanny  je vais te suivre | | | À: Leeloo75 · 23 avril 2017 à 21:11 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 19 de 172 · Page 1 de 9 · 4 175 affichages · Partager Coucou Leeloo, Contente que tu embarques aussi  . Bientôt la suite.... | | | À: Nataly03 · 23 avril 2017 à 21:14 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 20 de 172 · Page 1 de 9 · 4 169 affichages · Partager Les prix ne sont pas les mêmes l'été... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 538 visiteurs en ligne depuis une heure! |