|  |  |
 | | | | Ginievoyage · 21 janvier 2017 à 23:02 15 messages · 5 participants · 711 affichages | | | | Merci beaucoup Hiacinthe
votre circuit me parait très bien : petites questions : tout d'abord, pour aller à sequoia, la route côtière est elle plus jolie que passer par les terres? et vous me conseillez d'abord Monument Valley et de revenir au lac powell?
bien cordialement | | | Merci beaucoup Hiacinthe
votre circuit me parait très bien : petites questions : tout d'abord, pour aller à sequoia, la route côtière est elle plus jolie que passer par les terres? et vous me conseillez d'abord Monument Valley et de revenir au lac powell?
bien cordialement
La route côtière est plus jolie, mais pour aller à Sequoia NP, nous sommes obligés de bifurquer vers les terres.
Concernant l'itinéraire, le sens logique est Grand Canyon rive sud > lac Powell > Monument Valley quand on va vers Moab
Mais, vous manquez de jours pour aller jusqu'à Moab, alors vous serez obligés de faire la petite boucle. Du coup, le sens logique est : Grand Canyon rive sud > Monument Valley > lac Powell > Bryce Canyon
A+ | | | Hello
Je confirme qu'en 15 jours avec une arrivée à San Francisco et un départ de Los Angeles, la région de Moab est trop excentrée et donc à oublier pour cette fois-ci...
Suivez donc le circuit posté par Hiacinthe. | | | Bonjour Perso, de LV au debut, je ferais plutot ZION-> BRYCE->PAGE->MV->GC-> puis directement LA en un jour...vu la brieveté du sejour, ca permet de gagner du temps sur le reste du voyage. GC LA, c'est une longue journée de route, mais ca se fait. Une etape à BARSTOW peut eventuellement couper la route. | | | Bonsoir Itat, merci pour votre réponse, je pense en effet réduire la boucle ! J'ai privilégié Séquoia à yosemite car le parc me parait plus dépaysant, j'ai raison? | | | Bonsoir Jpg 13
J'ai regardé une carte, cette route "directe " me permettrait d'emprunter une partie de la route 66, non? | | | Bonsoir Itat, merci pour votre réponse, je pense en effet réduire la boucle ! J'ai privilégié Séquoia à yosemite car le parc me parait plus dépaysant, j'ai raison?
Hello
Au mois d'août, je suis d'accord ! Car à Yosemite, les chutes d'eau seront à sec, ce qui diminue légèrement son attrait. | | | Bonsoir Jpg 13
J'ai regardé une carte, cette route "directe " me permettrait d'emprunter une partie de la route 66, non?
Bonsoir Virginie,
Si vous faites la route directe entre le Grand Canyon rive sud et Los Angeles, vous aurez très peu de temps à consacrer à la route 66.
Si la route 66 vous intéresse, faites une étape à Kingman.
A+ | | | Bonjour Il ne faut pas trop exagerer l'interet de la route 66.
Faire en direct GC->LA vs permet en effet de faire la partie à mon humble avis la plus interessante de la 66 : OATMAN. (Vs pouvez y passer en revenant de LV, mais ca fait un detour et vs etes déjà tres short en temps) | | | Merci Jean-Pierre,
si l'aperçu de cette route est significatif, ce sera suffisant...pour une première ! Dans mon circuit, quel endroit est le plus emblématique pour y séjourner deux jours ? Dans quel site organiser une randonnée ? ou une activité à faire en famille (16 et 20 ans), on rêve d'un survol en montgolfière ! | | | Merci Thibaud !
Pour un premier séjour, je privilégie les sites emblématiques et dépaysants! c'est difficile de vouloir éviter les "lieux où les touristiques sont englués"et de ne pas passer à coté des beaux lieux... Avez vous d'autres conseils? | | | Bonjour Virginie,
Avez vous d'autres conseils?
Commencer par bien définir vos souhaits/envies :
- êtes-vous plus villes que "paysages" ; si non, ne pas trop trainer à SFO et LA, ce qui vous fait gagner du temps sur le reste.
- êtes-vous randos ou pas ?
- êtes-vous camping ou hôtels ?
La réponse à ces 3 questions permet déjà de simplifier la problématique.
Je confirme ce que dit jpg13 : la route 66... bof. | | | Merci Jean-Pierre,
si l'aperçu de cette route est significatif, ce sera suffisant...pour une première ! Dans mon circuit, quel endroit est le plus emblématique pour y séjourner deux jours ? Dans quel site organiser une randonnée ? ou une activité à faire en famille (16 et 20 ans), on rêve d'un survol en montgolfière !
Bonjour Virginie,
C'est dommage que vos billets d'avion soient achetés, cela limite les possibilités d'itinéraires.
Pour un survol en montgolfière, regardez là : ouestusa.fr/...a/sedona/sedonab.php ouestusa.fr/...tgolfiere/index.html
Cordialement. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |