Bonjour à tous,
au risque de paraitre un peu bizarre, j'ai choisi la
Birmanie pour mon tout premier voyage en Asie... Les descriptions de voyages enthousiastes que j'ai lues et ce que j'ai vu ou lu sur ce pays me confortent dans ce choix...
Je parcours depuis peu le forum sur la
Birmanie et je constate qu'il y a pas mal de personnes de bons conseils puisqu'elles y ont séjourné à de nombreuses reprises. Je compte donc sur elles pour m'aider un peu à y voir plus clair pour la préparation du séjour.
Je compte y aller avec mon épouse fin Février-début Mars pour trois bonnes semaines. Est-ce une bonne période (sur le plan du climat et aussi quant à la fréquentation touristique) ?
Qu'est-il envisageable de découvrir raisonnablement durant cette période ? (régions, sites,...)
Nous avons jusqu'à maintenant l'habitude de voyager en "individuel" sans passer par un tour-operator. Nous aimerions donc une formule avec un guide particulier (francophone ou anglophone) et un véhicule qui puisse nous accompagner durant notre séjour. Est-ce que c'est possible ou faut-il prendre un nouveau guide dans chaque nouvelle ville ou région visitée ?
Quelqu'un aurait-il des contacts qui me permettraient de me mettre en rapport avec un guide birman déclaré pouvant réaliser ce genre de choses ?
Quels sont approximativement les tarifs pour ce genre de prestation (guide + voiture) ?
Lorsqu'on voyage avec un guide particulier, comment ça se passe au niveau du logement ? Est-ce lui qui choisit les hôtels ou guest house ? A ce sujet, quelle est la meilleure formule et aussi quel budget faut-il compter en moyenne pour une nuit ?
Bref, je vais arrêter là les questions car vous aurez compris que j'ai tout à apprendre sur ce pays ! Je suis donc preneur de toutes bonnes infos, conseils et retours d'expériences...
Merci d'avance pour vos réponses (MP ou autres).
Eric