Bonjour à tous les voyageurs!
Nous partons mon compagnon et moi fêter nos 10 ans à l'autre bout du monde, c'est beau hein?
Bon en vrai, on rame à fond car nous n'avons pas vraiment l'habitude de réaliser les itinéraires de nos vacances et sûrement pas aussi loin.
Pour ma part, je mettrais pour la première fois les pieds sur le contient asiatique, mon ami lui, à déjà l'expérience de l'
Indonésie.
Tout d'abord, merci à tous les contributeurs qui alimentent ces forums, J'ai déjà une bonne idée d'où je n'ai pas envie d'aller, comme
Phuket et sa région,
Koh Samui et Koh Phagan, beaucoup trop festives pour nous, qui recherchons des endroits au calme, où l'on puisse se détendre. Le plus dur maintenant, c'est de choisir avec le reste et de savoir si l'itinéraire (à sa sixième version depuis 2 mois!!) choisi est réalisable, en fonction donc, du climat et des événements thaïlandais en avril.
Notre désir, c'est de découvrir une culture, des paysages, de randonner un peu et de profiter de la mer.
J 1 (6 avril): arrivée à
Bangkok en milieu de matinée. Suite aux infos relevées sur ce forum, nous souhaitons prendre l'avion directement pour aller à
Chiang Mai.
J 1-2-3-4-5 :
Chiang Mai, visite de la ville, de qqs temples aux alentours, pourquoi pas d'une randonnée dans les rizières, d'un cours de cuisine. (4 nuits)
J 5-6-7-8-9 : départ pour
Bangkok (avion sans doute). Journée à
Ayuthaya, journée à
Erawan (si, à cette époque, les cascades ne sont pas trop à sec), visite de
Bangkok, de ses temples, quartier chinois, musées... (4 nuits)
J 9 : départ pour Trat (en bus je crois, mais, si cela est possible, j'aimerais prendre le train).
J 9-10-11-12 : Trat et ses alentours, excursion à
Chanthaburi? départ pour Koh Kood ou Koh Mak (bateau) (3 nuits)
J 12-13-14-15: Koh Kood ou Koh Mak départ pour
Koh Chang (bateau). Au programme: visite de l'île, farniente, excursion snorkelling dans les îles de l'archipel, massages, lecture... détente quoi! (3 nuits)
J 15-16-17-18 :
Koh Chang (même programme) et retour à
Bangkok (alors là..., bateau+bus?). (3 nuits)
J 18-19-20 : marchés à
Bangkok, souvenirs. (2nuits)
J 20 : retour en
France, avion le matin.
Cet itinéraire à l'air assez intense, quel est votre avis?
Concernant le climat,
Chiang Mai n'est pas trop chaud et étouffant en avril? De même que les îles choisies? Ne craignions-nous pas à cette époque de trop grandes précipitations?
Je pense que si les cascades d'
Erawan sont à secs, nous ferons une pause détente à
Bangkok, ou-bien partirions un jour plus tôt pour profiter des îles.
Pour l'hébergement, nous pensions à un budget de 25€/nuit en moyenne, c'est à dire 15€/nuit à
Chiang Mai et à
Bangkok, et 30-35€/nuit pour Trat et dans les îles. Cela vous parait-il raisonnable, qualitativement parlant? Avec booking ou airbnb, on trouve de tout, mais nous avons du mal à nous faire une idée des prestations...
Je prends avec plaisir tous vos conseils par rapport à l'itinéraire et aux différents transferts à effectuer. De même, si vous avez des hébergements à conseiller, n'hésitez pas!
Merci, d'avoir lu ce pavé, et de prendre le temps d'y répondre.
Bonne préparation de voyage, à tous ceux qui planifient en ce moment!

A bientôt,
Akromandil.