WatchTravel · 20 mars 2016 à 19:20 · Une photo 20 messages · 7 participants · 857 affichages | | | | 20 mars 2016 à 19:20 Premier séjour en Thaïlande Message 1 de 20 · 840 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Ma compagne est moi sommes en train de rechercher nos prochaines vacances. A 22 ans, sans enfants et avec une grosse envie de dépaysement, l'Asie du SE nous paraît coller à nos attentes (fin octobre début novembre, les tarifs sont corrects).
Cependant, nous n'avons aucune connaissance de la région se qui rend très très difficile le choix d'hotêls, d'autant que nous désirons avoir et voir "un peu tout". Explication:
Se sont nos premières vacances depuis plus de deux ans, donc la détente, la plage et un peu de plongée sont un impératif. Nous souhaitons donc un hôtel quasiment les pieds dans l'eau. Mais nous ne sommes pas des adeptes du farniente, et souhaitons profiter de la richesse de ces pays pour visiter les temples d'Asie du SE, les énormes rochers au milieu de l'eau... via des excursions.
L'objectif de mon sujet est le suivant: quelles sont les régions dans lesquelles nous pourrions trouver à la fois l'hotel idéal et avoir la possibilité de faire des excursions ? Je suis en train de chercher à taton, en recherchant en Thaïlande, Cambodge etc... Mais des avis de personnes plus expérimentés seraient une réelle aide.
J’espère avoir été clair, si se n'est pas le cas, n'hésitez pas à répondre et demander. Pour info, nous avons un budget plafonné à 1500€ / pers grand max. Idéalement 1100 / 1200 pour avoir de la marge en extra et en excursions.
Au plaisir de vous lire | | | J’espère avoir été clair, si se n'est pas le cas, n'hésitez pas à répondre et demander. Pour info, nous avons un budget plafonné à 1500€ / pers grand max. Idéalement 1100 / 1200 pour avoir de la marge en extra et en excursions.
Bonjour,
si je comprend bien, vous vous limitez à 10-11 jours sur place?
1500€, hors billets d'avion, n'est-ce pas?
Cordialement | | | Bonjour pas très claire votre question Combien de temps partez vous ? Des hôtels les pieds dans l'eau c'est pas dur a trouver reste surtout a savoir ce que vous voulez faire en plus de voir des gros rochers dans l'eau et des temples. Pour la facilité des transports et le confort, la thailand est le bon choix. | | | Merci de votre retour,
Alors 1200 € avec vols AR. Nous avons vu de nombreuses possibilités pratiquant ces prix pour cette période (site Expe**a). Mais là encore, nous ne savons pas se que la région vaut 
Oui, maximum 13 jours.
Au plaisir de vous lire | | | Oui, désolé, je fais au mieux.
Pour faire simple, nous aimerions avoir vos retours d’expériences sur différents coins de l'Asie du SE (ville / hotels / région) permettant de combiner belle plage et possibilité de visiter.
Exemple: Je te déconseille Phuket car très loin des sites historique et touristiques mais de très belles plages. Exemple 2: Je te conseille l'île de Ko Yao Yai car relativement préservé, belle plage et excursions possible. Je suis allé à tel hotel c'était très très bien.
A part les temples et les gros rochers, nous souhaiterions découvrir également la culture (nourriture...). Mais globalement, nous nous contenterions de ça.
Une photo des gros rochers dont je parle
Es-ce plus clair ? Image attachée: | | | alors pour toi je te conseille plutôt khao lak | | | Alors 1200 € avec vols AR.
.. on y arrive presque... 
1200€ par personne, inclus dans ces 1200 l'avion, ou c'est 1200€ (sur place) et avion à part?
Nous avons vu de nombreuses possibilités pratiquant ces prix pour cette période (site Expe**a).
voici des avis sur Expedia >>>>cliquez ici>>>>
(toujours partant avec expedia?  )
Mais là encore, nous ne savons pas se que la région vaut 
De toute façon, ça va vous limiter entre la baie de Phang Nga et Phuket ou Krabi...
Oui, maximum 13 jours.
on va calculer tout ça une fois que vous aurez précisé votre budget 
Cordialement. | | | Ah très bien, c'est exactement le genre de renseignement que je souhaitais.
Cet après-midi, nous étions à deux doigts de réserver ici: www.expedia.fr/...56e6389c6fb5de4d906f , d37fa78f3533de9b284e1d4e3f43bdce&destinationId=6046393&adultsPerRoom[1]=2¤tFlights=553da4c2e65b56e6389c6fb5de4d906f, d37fa78f3533de9b284e1d4e3f43bdce&prices=2090.08&hashTag=picturesAndTours&inttkn=UccYbro4sgIm8R6q
Désolé pour la taille du lien.
Comment organisez-vous vos départs ? (agence, sites internet etc...) Quel est le budget à prévoir pour une ou deux excursions durant le séjour ?
Cordialement | | | Cet après-midi, nous étions à deux doigts de réserver ici: www.expedia.fr/...56e6389c6fb5de4d906f , d37fa78f3533de9b284e1d4e3f43bdce&destinationId=6046393&adultsPerRoom[1]=2¤tFlights=553da4c2e65b56e6389c6fb5de4d906f, d37fa78f3533de9b284e1d4e3f43bdce&prices=2090.08&hashTag=picturesAndTours&inttkn=UccYbro4sgIm8R6q
Désolé pour la taille du lien.
si jamais, pour joindre des liens sur VF, il faut utiliser dans l'éditeur du texte l'icône qui ressemble à un 8 couché... puis après on, en tout cas moi je fais comme ça, je mets ">>> cliquez ici>>>", comme ça le membre sait qu'il faut cliquer ici ^^ | | | Ah très bien, c'est exactement le genre de renseignement que je souhaitais. Comment organisez-vous vos départs ? (agence, sites internet etc...) Quel est le budget à prévoir pour une ou deux excursions durant le séjour ?
Pour nos départ nous prenons les billets d'avion directement auprès des compagnies, les hôtels sur place ou agoda.com et hotels2thailand Quand vous pensez excursions c'est quoi au juste ? car pour voir des temples, des marchés, la vie locale, rien de mieux qu'une location de motorbike et là ça ne coûte rien. Une sortie en kayak comptez entre 500 et 1500 thb suivant la durée, Plongée 2500 thb, snorkeling 500 et 1000 thb, une ballade sur les îles à la journée entre 1500 et 5000 thb suivant destination et le type de bateau. | | | Très bien, merci pour ces infos.
Je viens de regarder en vitesse (je pars très tôt au boulot demain) sur Expedia, et on est moins chère que prévu (pour l’hôtel) avec des paysages au top.
J'imagine qu'il est possible de louer et réserver les excursions directement à l’hôtel ?
J'entend par excursions: partir en groupe (en général) avec un guide à 8h00 du matin et revenir le midi ou le soir à l'hôtel. Ces excursions sont en général proposés par les hôtels. Exemple: je suis partis en Martinique, l'hôtel proposait une journée de découverte de la montagne Pelée (en sup du prix du séjour).
Quelle agréable surprise de ces ordres de grandeur tarifaire, super ! Donc même avec un petit budget, possible de bien profiter sur place. Merci beaucoup.
Dernière interrogation (pour le moment  ): quel temps fait-il à cette periode ? La mousson se calme début octobre me semble t-il mais je préfère demander. Nous partirions après le 15 octobre.
Encore merci de vos retours | | | vous trouverez ces excursions dans les hôtels et surtout dans les nombreuses agences de toutes les destinations touristiques. Cette année en octobre il pleuvait souvent mais la météo !!! | | | Ah, mince. Le tableau était idyllique avant ce détail 
Décaler un peu plus sur Novembre réglerait-il le problème ? Après en effet, la météo...
Et les journées de pluie, nous sommes "forcés" de rester dans la chambre car des trombes d'eau (ex: pluie tropicale) ou simplement des averses dont on s’accommode facilement (ex: pluie chaude, légère et courte) J'ai en tête les images de la mousson et il est clairement inutile de sortir.
Soyons clair, la pluie à cette période peut-elle mettre en l'air le séjour ? Désolé, des questions un peu saugrenues mais nous n'aimerions pas rater ce premier grand voyage. | | | Dernière interrogation (pour le moment  ): quel temps fait-il à cette periode ? La mousson se calme début octobre me semble t-il mais je préfère demander. Nous partirions après le 15 octobre.
Octobre-novembre est la plus mauvaise période (pluies) pour partir en Thaïlande, enfin surtout pour profiter des plages. Exemple de 2011. Prévoir un rain coat de base, dans les 30 baht (de mémoire), au 7/11 du coin. | | | depuis 9 ans nous sommes en Asie du est tout les automnes, en Thaïlande a compter de mi octobre la pluie est là comme je te disais mais pas au point de te gâcher toutes tes journées. Théoriquement plus tu te rapproches de décembre plus les jours devraient être clément. good luck | | | Je vous deconseille fortement cette periode la thailande en generale s est les mois d hiver en France actuellement je suis ko samui et la journée c est intennable si vous vouler des adresse en mp A bientôt J Pierre | | | bonsoir je me permet de vous écrire car nous partons le mois prochain a patong hôtel graceland..j ai lu qu' il y avait des problèmes avec les transats et parasols sur la plage ? question est ce que si j achète ici avant de partir un matelas gonflable, est autorisé car j ai lu qu' ils louaient des trucs tout fins...merci bonne soirée | | | en dehord des villes c est sans probleme sinon les hôtels vous bloquerons et cela est valable un peu partout des vigiles vous empêcherons d entrer bref... | | | bonjour
et pour pouvoir plonger il faudra que la mer ne soit pas trop démontée et dangereuse, à cette période c'est pas gagné.
pour une bonne météo il faut plutôt regarder du côté de Bali.
toujours est-il que la Thaïlande c'est sympa à n'importe quelle saison. | | | A lamai il y a1mois j'ai faillit me noyer c est un thai qui passait dans le coin qui m'a sauvé et dire que beaucoup de personne dise du mal de cette population et souvent de ko samui parce que je pense qu il reste uniquement dans les grands centres | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 473 visiteurs en ligne depuis une heure! |