 |  |  |
 | | | | Infraviolet · 19 avril 2014 à 20:27 · 11 photos 54 messages · 10 participants · 2 944 affichages | | | | À: Infraviolet · 20 avril 2014 à 14:37 Re: Premier séjour au Maroc Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 698 affichages · Partager Bonjour Elisa ! Je pense que les langues ne sont pas la tasse de thé de Élisa Marocain -berbère ou arabe qu'importe ils comprennent bien le français surtout pour le pourboire (rire) Oui du poisson du riz et tout autres aliments qui ne te sont pas interdit existent ! Au sujets des étrangers constamment abordé ; comme certaines personnes le disent eh bien courtoisie politesse et fermeté en souriant. dire non merci ! (Choucran) pour tout le reste Taxi. bus train Aucun problèmes ils sont tenus d’appliquer le tarif en vigueur n’hésiter pas à le demander (oui cela tourne à moins de 10 dh par personne Attention à la gare d'arrivée du Ferry au vieux port de Tanger et seulement en ville ! Autrement les nouveaux arrival ferry comme Tanger MED les prix peuvent changer car c est assez loin de Tanger ville Surtout prendre les taxis officiels ils sont largement reconnaissables ! voir la couleur du taxi desservant Tanger. là aussi demander les tarifs Bienvenue au Maroc Elisa ! | | | À: Infraviolet · 20 avril 2014 à 14:57 Re: Premier séjour au Maroc Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 690 affichages · Partager j'arrive à Tanger ville. J'ai un gros doute sur la gare du coup... le site ONCF ne précise pas le nom de la gare à prendre pour kenitra. Moghogha ou tanger ville ??
voilà l'adresse exacte, tu peux téléphoner pour confirmation. O.n.c.f. gare TangerM’ghougha TANGER
* Tél. 1 : 08 90 20 30 40 | | | À: Fmaej · 20 avril 2014 à 15:19 Re: Premier séjour au Maroc Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 683 affichages · Partager je me méfie de la chaleur surtout vers le Sud ? qu'en penses tu ?
Le sujet ne porte pas vraiment sur la chaleur  (pour une fois !) Pas de soucis si tu longes la côte. | | | À: Kate · 20 avril 2014 à 15:35 Re: Premier séjour au Maroc Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 675 affichages · Partager mdrr !! j'ai ma barque au port !! je vais longer la cote !! Merci car il fait actuellement un temps pourri sur SAFI un vent atroce et une température idéale pour aller a Merzouga sauf la nuit (il doit geler) Maissssssss un beau soleil froid !!! | | | À: Hakimer · 20 avril 2014 à 16:13 Re: Premier séjour au Maroc Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 663 affichages · Partager Bonjour HAKIM ! Je viens de faire le tour de tes messages.Bravo il y en a pas beaucoup ou vous vantez le tourisme ?? Habitant a Safi Maroc et y étant presque né ? oui je suis né a CASA eh oui en 1946 ! Je me permet de vous dire que le Maroc en général et dans n 'importe quelle région les populations plus ou moins Berbère ; marocaine ou arabe PARLE plus ou moins le Français c'est a dire nous comprennent bien ! Sur l'ensemble d'un village. de n'importe quelle ethnie vous trouverez des personnes qui parlent et comprennent le français Alors s'il vous plais arrêter de faire les leçons de langue au Maroc car ici c est un pays extra à condition que nous étrangers ne le prenions pas comme pays encore conquis ! C' est le Maroc avec ses charmes ; ces ennuis ; ces problèmes d'adaptation à la vie mondiale ! Mais laissons au Maroc le choix très lent de s'adapter l J' y suis revenu en temps que Chibani en retraite et seul et vraiment à tous les voyageurs étrangers je leur souhaite de passer un bon séjour malgré les soit-disant arnaques ! prix chers ???? rabatteurs en tout genres ! dragueurs en tout genres !! bref des gens qui avec un peu de sourire de fermeté de courtoisie et de pudeur et politesse vous diront bienvenue au Maroc Voilà mon point de vu et avec mes respects SALAM choucran | | | À: Hakimer · 20 avril 2014 à 16:21 Re: Premier séjour au Maroc Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 660 affichages · Partager LOL !!! Ne vous promenez pas trop dans Casa avec vos beaux yeux et peau de berbère vous risquez de faire comme Georges Clooney !!! mdrr !! | | | À: Kate · 20 avril 2014 à 16:28 Re: Premier séjour au Maroc Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 657 affichages · Partager je me méfie de la chaleur surtout vers le Sud ? qu'en penses tu ?
Le sujet ne porte pas vraiment sur la chaleur  (pour une fois !) Pas de soucis si tu longes la côte.
En effet,  mais c'est vrai aussi que je ne lis pas les post sur le Maroc, ou très exceptionnellement ! sorry !
c'est parce que tu connais bien ce pays que je me suis permise, mais aussi parce que j'ai quelqu'un qui m'invite après le 15 août à l'accompagner là bas et qui ne craint pas la chaleur ! moi, jusqu'à 40, sec, ça va, au delà c'est fatiguant ! bref, je vais en re discuter ! merci pour ta réponse... 
ps : qui plus est ce sera mon premier vrai séjour dans ce pays ! je n'y suis allée que pour mon job et 2 fois une semaine. | | | À: Hannahannah · 20 avril 2014 à 17:59 Re: Premier séjour au Maroc Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 628 affichages · Partager Es-tu sûre que tu ne parlais pas le basque ? 
Le coup des flics ça m'étonne. D'après moi ils n'avaient pas envie de répondre... Tu n'as pas à avoir de regrets car de toutes façons ils t'auraient dit (comme les autres): C'est tout droit ! Et tu y serais encore... | | | À: Karoll46003 · 20 avril 2014 à 18:02 Re: Premier séjour au Maroc Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 623 affichages · Partager Bonjour karoll
j'ai l'impression que vous vous énervez en m'écrivant ainsi
j'ai pas donné des leçons de français, je parlais des villages des familles berbères où les habitants comprennent pas l'arabe, donc le français aussi // par ex: je suis aller dans le village de mes ancêtre et/ou mes parents et mes grand parents ont vécu, ainsi que toute la famille, y'a 2 personne qui parlent français et très peu arabe ; ma tante qui est française mais passe sa retraite la bas, et ma cousine française aussi qui a une maison d’hôte
je parlais avec kate de la langue officiel (la plus utilisé)du Maroc et celle pratiquer dans ces villages au sud/nord. du fait que mon pay est a 85% berbères et après on parlais de la différence coté physique avec les arabes, après tout on est tous marocain mais chacun ses différences // si vous avez vraiment lu mes messages
pS : en turquie/espagne.. on en trouve partout des dragueurs, des arnaques, comme n'importe quel pay qui est une grande destination touristique. mais n’empêche que le peuple est parmi ou j'ose dire le meilleur en terme d’accueil etc.. mais ça vous le savez surement vous êtes nés au Maroc et retraités | | | À: Kate · 20 avril 2014 à 18:04 Re: Premier séjour au Maroc Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 619 affichages · Partager A Kate,
J'ai bien essayé après la langue d'Euskadi, la langue catalane, le vieil aragonais de ma grand mère, mais sans résultat  .....
En effet la réponse : c'est direct.... est une réponse qui arrive de temps en temps. Mais en plusieurs années c'est la première fois que je m'entrave avec la langue française au Maroc. Ce doit être l'exception qui confirme la règle. | | | À: Hannahannah · 20 avril 2014 à 18:08 · Modifié le 20 avr. 2014 à 18:56 Re: Premier séjour au Maroc Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 614 affichages · Partager Salut
j'ai été avec mon père avant hier a taroudant ou j'ai visité notre village a 60km de la ville // portant le nom qui regroupe les nom de famille (le mien y compris) qui ont vécu depuis des millier d'années (avant même l'arrivé d'islam) jusqu’à maintenant !
ils m'a montré un village berbère ou autrefois (je pense pendant la guerre) été occupé par des portugais et depuis, le peuple berbère se sont mélangé avec eux, et maintenant on peut constaté que beaucoup ont des yeux bleus, cheveux blond..., du fait que leur vrai origine est espagnol-berbère. | | | À: Hakimer · 20 avril 2014 à 18:17 Re: Premier séjour au Maroc Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 609 affichages · Partager A Hakim,
Eh oui Hakim, le mélange des populations ça donne de beaux spécimens.... Vive la mixité. Je suis contente pour vous de cette visite dans votre village d'origine.
Pour ma part, il m'a fallu attendre la mort du dictateur espagnol Franco pour visiter le mien, et c'est là que j'ai eu cette belle surprise de voir tous ces vieux espagnols blonds aux yeux bleus. Toute cette région avait aussi vécue sous influence berbère il y a bien, bien longtemps  et Ibères il y a encore bien plus longtemps.
Hannah | | | À: Hannahannah · 20 avril 2014 à 18:27 Re: Premier séjour au Maroc Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 603 affichages · Partager Toute cette région avait aussi vécue sous influence berbère il y a bien, bien longtemps  et Ibères il y a encore bien plus longtemps
Hannah bonjour ! Celtes aussi n'est ce pas ? dans le Nord de l'Espagne, c'est sûr ! | | | À: Fmaej · 20 avril 2014 à 18:35 Re: Premier séjour au Maroc Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 594 affichages · Partager A Fmaej
Eh ben oui, Celtes aussi, dans le nord de l' espagne, plus précisémment le bas Aragon ; Dans cette région on trouve aussi des canyons qui n'ont rien à envier à certains canyons marocains.
De là à penser qu'il y a aussi eu mélange de canyons Marocains et de canyons Aragonais... il n'y a qu'un grand canyon à sauter pour vérifier le raisonnement scientifique | | | À: Hannahannah · 20 avril 2014 à 18:39 Re: Premier séjour au Maroc Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 590 affichages · Partager A Fmaej
Eh ben oui, Celtes aussi, dans le nord de l' espagne, plus précisémment le bas Aragon ; Dans cette région on trouve aussi des canyons qui n'ont rien à envier à certains canyons marocains.
De là à penser qu'il y a aussi eu mélange de canyons Marocains et de canyons Aragonais... il n'y a qu'un grand canyon à sauter pour vérifier le raisonnement scientifique 
oui, je sais, je vis prés de là ! et mes origines sont là ! aussi................ mais moi être brune yeux noirs !! quant aux canyons n'allons pas jusqu'au Colorado quand même !  | | | À: Hakimer · 20 avril 2014 à 20:10 Re: Premier séjour au Maroc Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 548 affichages · Partager Bonjour J'ouvre cette discution pour que Elisa n ai pas trop de cours sur les langues, Arabe, bebere, marocain et en plus une cours de géographie et histoire du Maroc et du reste u monde Elisa n 'a demandé que des renseignement pour aller à Kenitra à l'arrivée à TANGER mdr !! Bon je pense comme vous qu il y a beaucoup de mélange de sang entre les berbères, les espagnols les portugais ! bref et un peu beaucoup d européens d'ou ces berbères à yeux bleus Maintenant Hakim tu peux et avec plaisir nous raconter se que tu connais sur tes descendance et autres Pour son premier voyage au Maroc elle prend déjà un cours de langue !! Elle n est même pas arrivée à Kenitra !! (rires) Karoll | | | À: Karoll46003 · 20 avril 2014 à 20:19 Re: Premier séjour au Maroc Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 535 affichages · Partager t'es vraiment bizarre toi, ça te ronge a ce point la ? mes message était entre moi et kate (et non elisa), on discutait, et tu t'es mêlé sans qu'on te demande ton avis ou quoique-ce soit. et les berbères ont les yeux bleus/vert bien avant l'arrivé des européens au Maroc
ce sera avec plaisir que je partage mes connaissance sur les berbères, bâtisseur du Maroc, mais surement pas avec vous.Bonne soirée ( contrairement a vous, je suis directe !)
ps : [ Berbère juif - Berbère Rif - Berbère Sud ] du Maroc Images attachées: Photo postée par le membre Hakimer. Photo postée par le membre Hakimer. Photo postée par le membre Hakimer. | | | À: Infraviolet · 20 avril 2014 à 20:24 Re: Premier séjour au Maroc Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 528 affichages · Partager A Elisa,
J"avais sauté ta question sur le change, en fait tu ne peux pas changer en France, donc plusieurs solutions amener des euros et changer en arrivant : bureau de change ou banque. Possibilité de tirer partout avec une carte bleue. J'amène des euros à changer pour le premier jour et ensuite je retire dans un DAB avec ma carte bleue pour éviter d'avoir trop de liquide sur moi.
Pour les frais, avec ma banque je n'en ai pas à condition de retirer dans une succursale, je suis à la BNP je retire à la BMCI, mais il faut te renseigner auprès de ta banque.
Bon séjour, et excuse nos divergences sur les différents concernant berbères, arabes, langues étrangères et autres. C'est aussi ça qui fait le charme de ce forum.
Hannah | | | À: Infraviolet · 20 avril 2014 à 20:32 Re: Premier séjour au Maroc Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 518 affichages · Partager Tanger - Kenitra (env.200km) autocars et trains à foison les prix sont respectés car les taxis dans Tanger pas plus de 10 DH en restant en ville ! Si tu viens des nouveaux terminaux FERRY à TANGER MED effectivement vu la distance pour Tanger cela est plus cher mais les tarifs sont imposés Alors renseignes toi a plusieurs taxis et fait le rapport du prix entre eux Vas tu ailleurs que Kenitra ? rire tu as des cours de langues sur ta recherche discution profites en !! Je te souhaites un bon séjour et de bonnes baignades car a Kenitra je ne penses pas que tu auras beaucoup de difficulté a parler Français (rire) il n y a pas beaucoup de berbères boutades avec mes excuses pour Hakim | | | À: Hannahannah · 20 avril 2014 à 20:34 Re: Premier séjour au Maroc Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 514 affichages · Partager Tout à fait, en+ c'est la Raison qui fait ramener les touristes au Maroc, pour découvrir son histoire, un autre monde unique etc.. Donc en tant que Marocain d'origine berbère, je prend du plaisir a partager ces informations qui constitue une partie magnifique/principal sur l'histoire du Maroc.
Berbère juif-rif-sud qui constitue 85% de la population
T’inquiète, hormis les villages mythique, presque tout le monde parle français.
Welcome Images attachées: Photo postée par le membre Hakimer. Photo postée par le membre Hakimer. Photo postée par le membre Hakimer. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 171 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |