|  |  |
 | | | | Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Nataly03 · 18 juin 2018 à 18:58 48 messages · 13 participants · 2 209 affichages | | | | À: Nataly03 · 20 juin 2018 à 10:29 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 503 affichages · Partager On a tous des avis différents sur où loger à Tôkyô (par exemple pour moi c'est les alentours de la gare d'Ikebukuro ou rien) mais n'oublie pas que c'est TON voyage. Choisis le quartier qui te fait envie selon ce que tu trouves avec ton budget. Il de toute façon est difficile de mal tomber, surtout pour un premier voyage où on s'émerveille de tout. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: BeneFukuoka · 20 juin 2018 à 10:59 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 496 affichages · Partager merci le problème c'est que je ne sais pas du tout quelle quartier..donc je prend le temps de chercher.
Alors pourrais tu me dire pour quoi tu aimes "gare d'Ikebukuro" et as tu des hôtels à me conseiller là bas? | | | À: BeneFukuoka · 20 juin 2018 à 11:09 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 492 affichages · Partager je viens de voir un hotel tokyu stay dans ce quartier dans mes prix pourrais tu me parler de ce quartier? merci d avance | | | À: Nataly03 · 20 juin 2018 à 11:40 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 481 affichages · Partager J'aime ce quartier car c'est là où j'ai séjourné lors les premiers jours de mon tout premier séjour au Japon (on était au Sunshine City Prince Hotel) et ça me rappelle une foule de souvenirs. Le quartier autour est très animé et sympa. De plus comme la gare est sur la Yamanote il est facile de se déplacer dans toute la ville et il y a aussi de nombreuses lignes de métro. Pour tout arranger, c'est direct depuis Narita donc hyper pratique.
Je ne connais pas le Tokyu Stay mais j'ai déjà séjourné au Toyoko Inn aui est tout proche. Le quartier est plus "populaire" (dans le sens vie de tous les jours).
A Ikebukuro, en dehors des grands buildings, j'aime aussi tout le quartier qui va vers la gare de Mejiro. Il y a plein de petites rues avec des cafés sympas, des petits temples (Ikosanhomyo-ji), plein de chats et de la verdure. | | | À: Nataly03 · 20 juin 2018 à 11:45 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 478 affichages · Partager Bonjour,
Pour info, je vais à Tokyo en octobre et j'ai réservé un hôtel à Asakusa qui a l'air bien : Mystays Asakusa
Petite chambre avec micro-onde et plaques, salle d'eau privative, plutôt pas mal situé et bonne note sur Internet pour 50€ la nuit !!! (650€ pour 13 nuits en octobre). C'était une promo sur une grande plateforme de réservation en ligne (B...g.com) A voir si ce prix est toujours d'actualité.
A toute fin utile.
Amicalement. | | | À: Nataly03 · 20 juin 2018 à 13:41 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 461 affichages · Partager Dans vos prix, voyez la chaîne d'hôtels Toyoko Inn . Il y en a dans toute la ville, généralement bien situés près de noeuds ferroviaires/métro.
Comme le dit Benefukuoka, le mieux pour décider du quartier est de vous renseigner sur la ville et les transports, décider ce que vous voulez en voir et en expérimenter, et enfin déterminer le quartier qui vous conviendra le mieux.
Personnellement, je favorise l'Est de la ville (Ueno, Asakusa, Ryogoku, l'arrondissement de Sumida en général,...) parce que j'y ai mes amis et mes intérêts et activités principales (et que je suis maintenant une "vieille dame" et donc m'accommode très bien de quartiers traditionnels et un peu "plan-plan"  ). Et il n'y a jamais ma taille dans les boutiques de Shibuya ou de Omotesando... 
Mais j'aime bien les autres quartiers, dont Ikebukuro, qui est en effet animé et sympa. | | | À: CalamityGin · 20 juin 2018 à 14:00 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 455 affichages · Partager bonjour mon premier choix était ASAKUSA.. mais au vu des réponses cela penche plutot pour shibuya. après je cherche à être central aussi.. du coup Ginza semblait être pas mal.. | | | À: Nataly03 · 20 juin 2018 à 18:07 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 440 affichages · Partager bonjour mon premier choix était ASAKUSA.. mais au vu des réponses cela penche plutot pour shibuya. après je cherche à être central aussi.. du coup Ginza semblait être pas mal..
IL faut que votre choix soit motivé par vos intérêts et non ceux des autres, ni seulement pour une question de transports (se rendre à Haneda ne pose pas de difficulté sauf de nuit, et même là on trouve aisément des solutions).
Renseignez-vous sur ce qu'offrent les différents quartiers ( par exemple ici ou ici ) qu'on vous a signalés et prenez votre décision en fonction de ce que vous aurez trouvé. | | | À: Nataly03 · 21 juin 2018 à 20:47 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 409 affichages · Partager Moi aussi j'ai beaucoup hésité pour mon 1er voyage récent, et finalement j'ai testé 2 quartiers puisque j'ai profité d'une virée à Nikko (très très beau) pour passer d'Asakusa à Shinjuku (même si beaucoup déconseillent ces changements). On a l'impression de ne pas avoir toutes les infos en main pour pouvoir choisir lors d'un premier séjour ; en fait tous ces quartiers auront leurs points forts et d'autres moins forts.... | | | À: Bruno31 · 21 juin 2018 à 21:16 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 405 affichages · Partager bonsoir qu'as tu pensé d asakusa car c'était au départ mon premier choix | | | À: Nataly03 · 22 juin 2018 à 13:30 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 378 affichages · Partager bonsoir qu'as tu pensé d asakusa car c'était au départ mon premier choix
Asakusa m'a bien convenu comme 1er point de chute : très facile d'accès depuis Haneda où j'arrivais en soirée (direct), la gare pour Nikko est à Asakusa, et bien placé et desservi pour visiter les quartiers Est de Tokyo (j'ai même pu faire à pied la ballade vers Ueno). C'est effectivement beaucoup plus calme le soir que Shinjuku ! Hébergement à prix très raisonnable et très correct (de toute façon, on n'est dans sa chambre que pour dormir) | | | À: Nataly03 · 22 juin 2018 à 16:30 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 366 affichages · Partager Perso, par commodité, pour un 1er séjour ou le but sera forcement de découvrir pas mal de quartier de Tokyo, j'éviterai Asakusa, car ça rajoute un Métro ou pas mal de marche jusqu'à Ueno, pour rejoindra la Yamanote.
Dans un autre cas, je choisirai Asakusa. | | | À: M0shi · 22 juin 2018 à 16:32 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 365 affichages · Partager Perso, par commodité, pour un 1er séjour ou le but sera forcement de découvrir pas mal de quartier de Tokyo, j'éviterai Asakusa, car ça rajoute un Métro ou pas mal de marche jusqu'à Ueno, pour rejoindra la Yamanote.
Il ne faut pas forcément faire une fixation sur la Yamanote... Le métro quadrille mieux Tokyo que le réseau JR au demeurant. | | | À: M0shi · 22 juin 2018 à 16:42 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 364 affichages · Partager bonjour et merci
quel est l’intérêt de la yamanote si je ne prend pas le forfait jr? par rapport au métro? | | | À: Nataly03 · 22 juin 2018 à 16:47 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 363 affichages · Partager Indépendamment du JR pass, la Yamanote Line du réseau JR relie en boucle les principaux quartiers, tandis que le métro quadrille la ville. Selon le déplacement et le lieu que l'on souhaite rejoindre, l'un est plus pertinent que l'autre, ils sont souvent complémentaires. | | | À: Nataly03 · 22 juin 2018 à 16:52 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 359 affichages · Partager Perso (mon avis vaut ce qu'il vaut), c'est plutôt autour d'Asakusabashi que je séjourne. Pas mal d'hôtels APA ou autres, proche de la gare de Tokyo. Trajets directs pour Narita et Haneda.
Pour aller dans les autres quartiers, il suffit juste de choper la Yamanote ou de jouer un peu avec les métros, mais rien de sorcier.
Le quartier est plutôt sympa et pas trop blindés de touristes. | | | À: Citipati · 22 juin 2018 à 17:17 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 355 affichages · Partager merci
ce quartier a l'air bien placé aussi un peu loin de shibuya par contre mais direct. | | | À: Citipati · 22 juin 2018 à 17:31 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 353 affichages · Partager par contre le quartier n'a pas l'air très animé? peu de magasins ou de restaurants? (je regarde sur google map)
je dois avouer que pour l'instant c'est le quartier de ginza qui me semble réunir le plus de critères mais peut être n'est ce pas si judicieux? | | | À: Nataly03 · 22 juin 2018 à 17:51 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 349 affichages · Partager Honnêtement, ne te fais pas trop de nœud au cerveau. Que ce soit Asakusa, Shibuya ou Ginza, ce sont tous les trois des quartiers qui pour les Tokyoïtes sont considérés comme "dans le centre", et super accessibles, bien desservis, au pire absolu tu as une journée avec 5-10 minutes de métro en plus sur une destination... Pas comme si tu choisissais entre un hôtel à Shibuya vs un hôtel à Saitama.
Prends un hôtel qui te semble correct, et go for it. | | | À: Tensaibuta · 22 juin 2018 à 18:01 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 345 affichages · Partager oui c'est peut être l'hotel qui va déterminer..
pour l'instant mes choix seraient à ginza hotel musse à shibuya le Tokyu Stay Shibuya Shin-minamiguchi à Asakusa le dormy inn express
des avis? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |