C'est possible de visiter le
Vietnam de haut en bas en un mois, mais faut quand même pas traîner en chemin...
Un mois de 35 jours, c'est déjà mieux, mais le visa coûte déjà plus cher, puisqu'ils vous obligent à prendre un visa de 2 mois.

Quand il y a des incontournables dans un pays, faut quand même essayer d'aller y jeter un oeil, même si on sait qu'on n'y sera pas seul...
Incontounables, ça veut dire la
baie d'Along, Hué (la citadelle en ville et surtout les tombeaux impériaux, dans un rayon de 10 ou 15 km), le
delta du Mekong. J'adore Ninh Binh également à faire avec une petite moto de location.
Si tu aimes les minorités, il y a des marchés magnifiques dans l'extrème Nord.
Je conseille surtout celui de Can Cau, à une dizaine de km de la frontière chinoise, non loin de Bac Ha.
Enfin ça c'est le genre d'info qu'il ne faudrait pas crier sur les toits. On est à peu près sûr d'y être le seul occidental, mais ça ne durera certainement pas...
Je partage l'avis de Minala sur la boucle Nord-Ouest...
Côté ville, je suis tombé amoureux de
Hanoi et ses vieux quartiers, malgré la cacophonie et le côté 'pile ou face' que représente pour un piéton la traversée de la chaussée. La température est bien plus agréable qu'à
Saigon. Gaffe au Nord si tu vas là en hiver (surtout Sapa, pas chaud !)...
Enfin, Alain t'as donné un conseil en or massif !!
Le moteur de recherche est à consulter AVANT de se lancer dans le bain des questions...
Je pense que ça doit pas être évident de dormir chez l'habitant, mais je ne suis pas un pro du
Vietnam, seulement 2 fois 1 mois...
Ceci dit les mini-hôtels sont tellement mini et tellement sympas qu'on a parfois l'impression de dormir chez les gens...