Tanila · 4 octobre 2008 à 11:23 29 messages · 11 participants · 2 797 affichages | | | | 4 octobre 2008 à 11:23 Premier séjour au Vietnam du Sud Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager bonjour, je me rends pour la première fois au vietnam j'arrive dans le sud, pour le moment je lis, me renseigne, j'essaye d'envisager des options.
comme je serais seule avec ma fille de 14 ans, tout repose sur mes épaules, organiser les déplacements sur place, trouver des hôtels,
j'aime voyager, en rencontrant des gens du pays et agrémenter ces visites citadines ou campagnardes avec des petits marché locaux, puis passer 2, 3 jours à la plage regarder les petits poissons puis à nouveau se balader.
mais il semblerait que vu les déplacements au vietnam, il faut que je me modère :
pour le moment je me demandais si en arrivant à ho chi ming, je n'enchaînerais pas directement par un vol sur Da nang, pour visiter hué et hoi an (les photos que j'ai trouvées sur le net sont magnifiques patrimoine de l'Unesco sans être l'autoroute d' Angkor au cambodge qui offre le désavantage du visa qui passe de 62 à 120 euros, qui semble être la seule possibilité si on veut retourner au vietnam, puis le visa cambodgien, 25dollars sur place, plus les trajets qui parait ils sont un peu "abusifs" du fait que c'est l'endroit ou les gens veulent aller, si tu as une info contraire heureuse de l’entendre.) mais donc si je choisi Hué et Hoi an, je cherche à savoir s'il y a des trains couchette, qui descendent sur Nha trang qui semble touristique mais mieux desservi en transports que Qui Nhon et Dalat, cela a l'air magnifique Dalat et les montagnes, mais difficile d'avoir des infos sur le réseau ferroviaire descendre par phan thiet Phu quock si je me souviens bien c'est près de Phan thiet. ca a l'air agréable! revenir à Ho chi ming aller voir can tho et retour dans la froideur de l'europe,
mais je suis consciente que cela risque d'être un peu stress, il faut que je me modère mais vu sous cet angle là as-tu des suggestions, conseils, tout plans déplacements, adresse, petits retos, hotels sur la plage, est la bienvenue, si tu as encore du temps bien sur.
D’avance merci | | | À: Tanila · 4 octobre 2008 à 11:43 Re: Premier séjour au Vietnam du Sud Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager combien de jours sur place ? | | | À: Mariany · 4 octobre 2008 à 11:51 Re: Premier séjour au Vietnam du Sud Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager oups j'avais oublié de préciser 20 jours | | | À: Tanila · 4 octobre 2008 à 13:45 Re: Premier séjour au Vietnam du Sud Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager Bonjour, Pour éviter de payer le visa vietnamien multiple entrées, essaie de commencer ton séjour par le Cambodge, ou au contraire de finir par lui. Je confirme une évidence : Angkor est vraiment un incontournable, et, pour moi du moins, rien au Vietnam ne l'égale. Donc ne pas hésiter. Et les transports, ce n'est pas si galère que tu sembles le penser. Pour le Vietnam : pourquoi ne pas passer qq jours à HCMV, puis qq autres jours dans le delta du Mekong, ensuite, en bus, car il n'existe pas de train pour cette destination, Dalat (Sinh Cafe fait des billets pas chers), et ensuite, un peu de bus pour rejoindre la côte où effectivement, tu pourras prendre un train de nuit pour Danang (et ensuite un peu de bus pour HoiAn, non desservi par le train). Ca a peut-être l'air un peu compliqué comme ça, mais en vrai, c'est très simple. Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'y répondrais dans la limite de mes connaissances. Christine | | | À: Tanila · 4 octobre 2008 à 13:55 Re: Premier séjour au Vietnam du Sud Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager Et tout ça à quelle époque de l'année ? 
Phu quock si je me souviens bien c'est près de Phan thietTu dois confondre car Phu Quoc est la grande île située dans le golfe de Siam, pas très loin du Cambodge... | | | À: Tanila · 4 octobre 2008 à 19:35 Re: Premier séjour au Vietnam du Sud Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager pOUR FAIRE SIMPLE JE PENSE QUE SI TU VEUX VOIR LE PRINCIPAL DU VIETNAM TU NE POURRAS PAS ALLER AU CAMBODGE;JE FERAI : SAIGON, EXCURSION PAR SHIN CAFE DANS LE DELTA DU MEKONG ET AUX TUNNELS DE CU CHI ET CAO DAI PUIS AVION POUR NATRANG - 2 JOURS DE PLAGE - BUS POUR HOIAN -BUS POUR HUE-AVION POUR HANOI - EXCURSION A LA BAIE D'ALONG -EXCURSION A LA BAIE D'ALONG TERRESTRE ET TES 20 JOURS SERONT PASSES - A PEAUFINER AVEC LE LONELY PLANET " VIETNAM" | | | À: Tanila · 5 octobre 2008 à 10:31 Re: Premier séjour au Vietnam du Sud Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 891 affichages · Partager En 20 jours, vous ne pouvez pas tout faire. Puisque vs allez dans le sud, faites Angkor (3j minimum) et ensuite le Vietnam: 2j a HCM (moche), 2-3 jours dans le delta (Cantho), l'excursion d'une journee Tay Ninh/ Cu Chi puis remonter sur Nhatrang (plage) Danang- Hoi an, et Hue. Oublier Along et Tam Coc, vous y retournerez, au Vietnam, comme tout le monde, et le nord merite a lui tout seul AU MOINS 15 jours
je vs signale que vs pouvez faire Pnomh Penh-HCMC en descendant le Mekong. Je ne l'ai pas fait, mais il parait que c'est tres chouette
Je ne sais pourquoi la majorite conseille les Sinh Cafe, qui sont une usine a touristes (en plus, tout le monde se baptise Sinh Cafe, et on ne sait jamais trop ou on en est!). Prenez une agence moins popu, le service est meilleur. J'ai fait 3 excursions avec l'agence Millenium a HCMC et m'en suis trouve TRES content! | | | À: Larsay · 5 octobre 2008 à 13:01 Re: Premier séjour au Vietnam du Sud Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager | | | À: Tanila · 5 octobre 2008 à 14:07 Re: Premier séjour au Vietnam du Sud Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 859 affichages · Partager je me rends pour la première fois au vietnam j'arrive dans le sud, pour le moment je lis, me renseigne, j'essaye d'envisager des options.
Les options sont très nombreuses et cela dépend beaucoup de la période de l'année pour que le résultat soit optimal.
Je sais que vous pouvez trouver toutes les info vécues par les uns et les autres selon le vécu de leur voyage, mais c'est un peu dommage de suivre un plan itinéraire avec le choix du même hôtel, du même restaurant.
Au ViêtNam, tout est à découvrir et à expérimenter. La réussite dépend de votre tempérament et de votre instinct. Un sourire et ça modifie complètement votre accueil, un bon instinct vous fait éviter tous les pièges inhérents au phénomène du tourisme.
Un restaurant où il y a plein de jeunes viêtnamiens est un bon indice de qualité. Evitez les établissements fréquentés par les touristes étrangers (qui sont là qu'à cause des guides papiers souvent mal renseignés). Un bon hôtel doit être visité avant de s'y installer.
N'importe quelle région du ViêtNam peut vous offrir des vacances agréables et réussies. Il y a plein d'endroits non répertériorés nulle part. | | | À: Abalone · 6 octobre 2008 à 18:45 Re: Premier séjour au Vietnam du Sud Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager | | | À: Ottlnpac · 6 octobre 2008 à 18:49 Re: Premier séjour au Vietnam du Sud Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 763 affichages · Partager salut ma poule !!!
comment vas tu ? moi cuit, archi cuit et attends avec impatience de pouvoir partir, j'espère que je n'aurai pas d'emmerdes d'ici là !
j'ai choisi d'aller à koh phayam (près de ranong) qui a l'air de correspondre avec ce que je cherche, beauté et tranquilité ; pour que que je trouve a me faire masser sur la plage, ouahhhhhhhhhhhhhhh je serai le plus heureux !
bises | | | À: Fortini · 6 octobre 2008 à 18:55 Re: Premier séjour au Vietnam du Sud Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 759 affichages · Partager Salut Beau Brun,
Je vais bien, je viens de me prendre une averse tropicale en plein sur la tronche (et le reste aussi d'ailleurs, 10 km sur mon velo sous la flotte !!!).
Je suis contente que tu puisses partir et que tu aies trouve ton petit coin de paradis pour cette fois. Massages sur la plage, rien de tel pour vous remettre tout en place de la plante des pieds au cerveau.
Je ne te promets pas d'allumer un cierge pour que tu sois protege jusqu'au depart, tu sais que ce n'est pas trop mon truc, mais je le souhaite de tout coeur.
Bonnes vacances, Bises Pat | | | À: Ottlnpac · 6 octobre 2008 à 19:10 Re: Premier séjour au Vietnam du Sud Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 755 affichages · Partager Un restaurant plein de "vieux" vietnamiens est un indice de qualite aussi
Oui mais c'est plus cher | | | À: Abalone · 6 octobre 2008 à 19:19 Re: Premier séjour au Vietnam du Sud Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 753 affichages · Partager | | | À: Esethi · 9 octobre 2008 à 15:03 Re: Premier séjour au Vietnam du Sud Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 644 affichages · Partager Bonjour,
J'ai le même projet de voyage de 15 jours dans le Vietnam sud que Tanila et je rebondis sur les infos d'esethi (merci : ça m'a bien aidée à organiser le trajet). Nous partons fin décembre.
Je suis en train de faire le point sur les temps de parcours et je voudrais savoir s'il y a bien un train qui relie Phan Rang à Danang. Si oui, y-a-t-il des trains tous les jours et quel est le temps de trajet à prévoir. Si non, comment va-t-on, le plus simplement et le plus rapidement possible, de Dalat à Hué ? Plus simplement, peut-on se procurer les horaires des chemins de fer vietnamiens, à partir de la France ?
De même, quelqu'un peut-il me dire quel est le temps de trajet, par avion, entre Danang et HCMV ou quel est le meilleur et le plus court moyen de revenir à HCMV de Danang, voire de hoi An (si on n'est pas obligé de repasser par Danang pour rentre à HCMV) ?
Pour le reste, j'ai calculé les temps de trajet suivants : HCMV - Dalat (par bus) : 6 à 7h Danang - Hué : 4 h de train (tous les jours ?) Danang - Hoi An : 1 h de bus
Merci ! Merci ! | | | À: Galitravel · 9 octobre 2008 à 15:18 Re: Premier séjour au Vietnam du Sud Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager Bonjour, Alors, dans le désordre, réponses à tes questions : oui, il y a un train pour faire Phan Rang/ Danang. Perso, on préfère les trains de nuit, ça nous semble plus sûr que les bus de nuit, et ça fait gagner du temps (on avance en dormant), et accessoirement, ça permet d'économiser une nuit d'hotel aussi. Pour tout savoir sur le train au Vietnam : horaires et lignes : httpvr.com.vn (par contre, à ma connaissance, impossible de réserver de France, il faut faire ça sur place, selon un système un peu compliqué qui m'échappe largement : en bref, on ne peut pas prendre son billet pour n'importe quel endroit du Vietnam depuis n'importe quelle gare). POur Hué, il suffit de ne pas descendre du train, et de continuer. Mais pas de départ de Dalat, faut rejoindre Phan Rang (ou une autre ville "de la côte"). POur moi, c'est ça le plus simple pour faire Dalat/Hue. Pour les temps de trajets en avion, je ne sais pas, qq'un va sans doute te renseigner : en attendant, fais une simulation sur n'importe quel site et tu le sauras. POur Dalat, je dirais plutôt 5 heures d' HCMV (mais je suis peut-être un peu optimiste...) Danang/HoiAn, une heure de bus : oui Danang/Hue : voir sur le site indiqué plus haut pour les durées selon le train choisi. Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bonne préparation et surtout, bon voyage Christine | | | À: Esethi · 9 octobre 2008 à 16:01 Re: Premier séjour au Vietnam du Sud Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 627 affichages · Partager Merci Christine.
Je n'avais pas pensé aux trains de nuit mais je vais me pencher sur la question. | | | À: Galitravel · 9 octobre 2008 à 16:17 Re: Premier séjour au Vietnam du Sud Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 620 affichages · Partager Bonjour Galitravel,
Une petite suggestion, tout a fait hors sujet : Laissez tomber les horaires et temps de trajet, vous venez au Viet Nam, Asie du Sud-Est, en vacances et pour decouvrir le pays. Prenez votre temps quitte a zapper l'une ou l'autre etape. Ici, le stress du minutage n'existe pas, les bus, les trains et meme parfois les avions peuvent prendre du retard, etre annules pour raisons climatiques. Faire un planning serre va vous fiche vos vacances en l'air et vous donner un ulcere a l'estomac.
"Tout voir a tout prix" est la meilleure facon de gacher son sejour au Viet Nam.
di cham rãi
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 9 octobre 2008 à 16:42 Re: Premier séjour au Vietnam du Sud Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 613 affichages · Partager Salut ottlnpac !
En fait, je recherche les temps de trajet pour me faire une idée des distances en espace-temps  et savoir s'il est raisonnable ou plutôt "rêvable" d'aller voir à la fois Hué et le delta du Mékong sur 15 jours. De plus, si on utilise l'avion, je crois qu'il faut réserver en même temps que le billet paris- HCMV pour avoir un tarif sympa sur vietnam airlines.
A + | | | À: Galitravel · 9 octobre 2008 à 17:58 Re: Premier séjour au Vietnam du Sud Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 610 affichages · Partager En fait si vous voulez visiter 1 maximum de sites dans peu de temps, il faut envisager de partir avec 1 groupe en voyage organisé, puis à la fin prolonger votre séjour et faire pour le plaisir une excurson-découverte par vous même. 3 semaines c'est quand même un bon voyage | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |