|  |  |
 | | | | Premier voyage: climat et météo au Vietnam en octobre-novembre? Malou21 · 29 décembre 2012 à 11:07 13 messages · 5 participants · 2 739 affichages | | | | 29 décembre 2012 à 11:07 Premier voyage: climat et météo au Vietnam en octobre-novembre? Message 1 de 13 · 2 672 affichages · Partager Bonjour la communeauté des voyageurs, J'organise un voyage de 15 jours au Vietnam pour l'anniversaire (suprise) de mon mari et je suis un peu perdue par rapport au climat et à la météo. Nous partirions du 18 octobre au 4 novembre 2013 (vacances d'Automne). A ce que j'ai compris, le climat est différent en fonction de la zone où l'on se trouve (est-ce cela ?). Nous serions sur un circuit Paris/ Hanoï - Baie dAlong - puis Hanoï/Höi An. Nous ne descendrions pas plus bas. Je ne m'attends pas à trouver un soleil magnifique pendant quinze jours mais l'idée d'être trempée toute la journée ne me réjouie pas plus que ça !!  Si vous pouviez me faire partager vos expériences cela serait sympa. Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Malou21 · 29 décembre 2012 à 11:19 Re: Premier voyage: climat et météo au Vietnam en octobre-novembre? Message 2 de 13 · 2 653 affichages · Partager Bonjour
Concernant le nord du Vietnam, C'est une des meilleurs saison pour visiter Sapa et ses rizières; la saison des pluies prend fin, les températures sont bonnes, le nouveau riz est arrivé enfin bref c'est parfait.
Plus d'info en PV si vous le souhaitez.
Bien à vous | | | À: Malou21 · 30 décembre 2012 à 6:45 Re: Premier voyage: climat et météo au Vietnam en octobre-novembre? Message 3 de 13 · 2 596 affichages · Partager Bonjour la communeauté des voyageurs, J'organise un voyage de 15 jours au Vietnam pour l'anniversaire (suprise) de mon mari et je suis un peu perdue par rapport au climat et à la météo. Nous partirions du 18 octobre au 4 novembre 2013 (vacances d'Automne). A ce que j'ai compris, le climat est différent en fonction de la zone où l'on se trouve (est-ce cela ?). Nous serions sur un circuit Paris/ Hanoï - Baie dAlong - puis Hanoï/Höi An. Nous ne descendrions pas plus bas. Je ne m'attends pas à trouver un soleil magnifique pendant quinze jours mais l'idée d'être trempée toute la journée ne me réjouie pas plus que ça !!  Si vous pouviez me faire partager vos expériences cela serait sympa. Merci d'avance.
Bonjour,
Pour Sapa on vous a dit... - Pour Hanoi et la baie d'Ha-long et toutes les excursions autour d' Hanoi, pas de souci, vous aurez plus de soleil et de douceur que vous ne croyez - Vous ne serez pas noyée dans l'eau...... - vous baignerez dans plus de 25°, même si les nuits iront en se rafraichissant un peu. - Quant aux températures diurnes, elles iront en allant sur novembre vers une diminution, mais ce n'est pas encore le froid que nous avons actuellement..C'est plutôt en descendant sur Hoi an que ça va se gâcher un peu, il commence à pleuvoir vers début octobre.- Ceci étant, ça dépend des années : vous avez quelquefois des pluies ininterrompues et d'autres fois un climat "acceptable".
Donc, plutôt bon à 75% -
Cordialement - Kimtwo | | | À: Malou21 · 30 décembre 2012 à 11:27 Re: Premier voyage: climat et météo au Vietnam en octobre-novembre? Message 4 de 13 · 2 573 affichages · Partager ca sera la saison des pluies au centre est VN. parfois ca pleut sans s'arreter. cette semaine il a bien plu aussi | | | À: Kimtwo · 30 décembre 2012 à 17:25 Re: Premier voyage: climat et météo au Vietnam en octobre-novembre? Message 5 de 13 · 2 550 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour les informations ! Si je comprends bien plus nous nous approchons de novembre/décembre plus le climat se "détériore" ?! (j'avais compris l'inverse).  Pour notre itinéraire, suite au message de Manosapa, j'ai un peu changé de circuit. En découvrant les images de Sapa j'ai trouvé l'endroit magnifique, donc nous ferons certainement Hanoï/ Sapa - Sapa/Hai Duong puis la baie d'Along pour terminer. Nous ne découvrirons pas Hoi An mais de toute façon nous ne pourrons pas tout faire en 15 jours. Merci beaucoup pour ces renseignements et j'en profite pour vous souhaitez une bonne fin et nouvelle année !! Bien à vous. | | | À: Venissian · 30 décembre 2012 à 17:45 Re: Premier voyage: climat et météo au Vietnam en octobre-novembre? Message 6 de 13 · 2 546 affichages · Partager Merci pour ces infos ! J'ai bien fait de faire appel au forumiste  Bonnes fêtes de fin d'année !! Bien à vous | | | À: Malou21 · 30 décembre 2012 à 20:10 Re: Premier voyage: climat et météo au Vietnam en octobre-novembre? Message 7 de 13 · 2 533 affichages · Partager Nous avons visité le Vietnam du 1 au 17 novembre de cette année et nous n'avons vraiment pas eu beaucoup de pluie. Nous avions environ 24°C dans la région d' Hanoi et un grand soleil avec quasi 30°C à Hue et Hoi An où il a juste plu 2 heures un matin. Toutefois, selon les guides tout dépend des années. De notre côté, le temps était couvert à Saigon à cause du cyclone qui sévissait un peu plus au sud. Néanmoins, la saison des pluies se termine normalement vers le début de novembre. | | | À: Lebisounours · 31 décembre 2012 à 1:34 Re: Premier voyage: climat et météo au Vietnam en octobre-novembre? Message 8 de 13 · 2 518 affichages · Partager pour moi, cet automne a ete exeptionnellement clement. etrange. peut va t'on recevoir la pluie plus tard... janvier fevrier amicalement Carine | | | À: Malou21 · 31 décembre 2012 à 1:49 Re: Premier voyage: climat et météo au Vietnam en octobre-novembre? Message 9 de 13 · 2 514 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour les informations ! Si je comprends bien plus nous nous approchons de novembre/décembre plus le climat se "détériore" ?! (j'avais compris l'inverse).  Pour notre itinéraire, suite au message de Manosapa, j'ai un peu changé de circuit. En découvrant les images de Sapa j'ai trouvé l'endroit magnifique, donc nous ferons certainement Hanoï/ Sapa - Sapa/Hai Duong puis la baie d'Along pour terminer. Nous ne découvrirons pas Hoi An mais de toute façon nous ne pourrons pas tout faire en 15 jours. Merci beaucoup pour ces renseignements et j'en profite pour vous souhaitez une bonne fin et nouvelle année !! Bien à vous.
Bon jour,
Merci pour vos voeux, recevez les nôtres en retour, et bien sûr ceux inhérents à ce voyage.....
Non le climat ne se "détériore" pas au niveau précipitations, c'est la température qui baisse - un peu chaque deux trois jours - Actuellement à Hanoi, depuis 48 heures, il fait froid, on peut le dire - nous avions hier matin 11°, ce qui peut sembler tiède, mais un vent de 50 kms faisait tomber la température ressentie à : 11 - 5 (nombre de degrés à retirer par rapport à la vitesse dudit vent) = 6, et je vous assure qu'avec l'hygrométrie habituelle à cette région, nous avions tous parkas, double pull, bonnet, écharpe et gants!!!!!!! je pense que vous voyez le tableau.???.... maisil ne pleuvait pas -
Début novembre, il fait bien meilleur, mais ça diminue quand même un peu....et les températures ne remonteront qu'à partir de la première décade d'avril.
Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 31 décembre 2012 à 1:54 Re: Premier voyage: climat et météo au Vietnam en octobre-novembre? Message 10 de 13 · 2 512 affichages · Partager bonjour Kimtwo. chez moi ca caille. j'ai ressorti le polaire | | | À: Venissian · 31 décembre 2012 à 2:31 Re: Premier voyage: climat et météo au Vietnam en octobre-novembre? Message 11 de 13 · 2 245 affichages · Partager bonjour Kimtwo. chez moi ca caille. j'ai ressorti le polaire
Bonjour Venissian,
Alors si je comprends bien : chez toi, il pleut et il fait froid.... ça ne me rend pas optimiste pour ma descente sur le sud....Ici on n'en peut plus de froid..Hier à Banh Tôm, impossible de manger au bord du lac, il a fallu se réfugier dans la rotonde si tu connais ? remarque c'était bien aussi, le personnel nous a coocounés.....car on n'était pas nombreux.... 
Tous nos voeux pour la nouvelle année, et à commencer par un bon réveillon ce soir....
Bien amicalement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 31 décembre 2012 à 4:25 Re: Premier voyage: climat et météo au Vietnam en octobre-novembre? Message 12 de 13 · 2 239 affichages · Partager moi pas de reveillon...ma femme me fait manger vegetarien...meme pas de vin..gasp | | | À: Kimtwo · 31 décembre 2012 à 13:56 Re: Premier voyage: climat et météo au Vietnam en octobre-novembre? Message 13 de 13 · 2 218 affichages · Partager Bonjour à tous, Vraiment j'adore ce site !! J'ai l'impression d'être déjà au Vietnam en vous lisant !! Par contre au risque de vous énervez, j'habite en France dans le jura !! alors croyez moi le froid, je connais  !! Bon alors si je résume: C'est pas une période catastrophique mais plutôt douce qui va vers plus de froid au fure et mesure que l'on se rapproche de la fin d'année. Suivant les années, il peut pleuvoir beaucoup ou pas ! (comme chez moi quoi) ! Mieux vaut éviter quand même le centre et rester au nord (comme ça on est obligé de revenir pour découvrir les autres régions)  Je vais quand même mettre dans notre sac à dos une polaire, un maillot de bain, et la cape de pluie !! En attendant de faire appel à vous pour d'autes sujets, je vous souhaite également un bon réveilon. ! PS: Pour Venissian: je boirai un verre de Chassagne Montrachet à votre santé ce soir  Cordialement | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 121 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |