Hello Mireille,
Franchement, en 3 semaines, il y a mieux à faire? Je t'invite à lire le post si dessous. C'est le trajet que j'ai fait il y a 2 ans. Tu enlèves
New York et 2 jours à
Vegas et tu as tes 3 semaines.
SF est une ville superbe mais tu la surinvestie. Pourquoi qu'un jour à LA? Perso je ne suis pas une grande fan mais il faut au moins 3 jours pour faire les minimums. D'ailleurs, les usinera studios c'est pour moi incontournable et c'est une erreur de ne pas y aller (surtout avec des ados !)
Pour la boucle
Vegas Vegas, je vous recommande de commencer par le
Grand Canyon car à le voir en dernier, on l'apprécie moins je trouve. C'est pour moi mieux de voir le
Grand Canyon en premier et d'en faire son premier parc visité dans l'ouest. Après,
Zion,
Bryce et autres, on devient moins sensibles au
Grand Canyon. J'ai pu constater cela en emmenant des personnes avec mois lors de certains voyages.
Aussi, un tour en hélico au
grand canyon c'est un must même si le budget, il faut le dire est conséquent.
San diego c'set une ville super chouette. Pour les enfants et les grands, le Zoo es chouette. Vous pouvez finir votre trip à
San diego et non à LA.
En faisant un vol intérieur entre la
californie et le
nevada, vous ratez la
route 66 et la
vallée de la mort. C'est bien regrattage je trouve... A voir... Certes il fait très chaud en aout mais bon, en faisant de courte marche et bien hydraté, rien d'impossible.
Surtout, je ne veux pas vous affoler, mais il est temps de fixer votre trajet et de réserver les hôtels. Certains, dans les parcs, sont déjà pleins. Pensez à réserver au plus tôt les hôtels près du
Grand canyon,
bryce,
zion car à défaut voua allez dormir à plus d'une heure du parc est c'est très pénible.
N'hésitez pas si vous avez besoin,
Charline