Bonjour
je suis de retour sur ce forum très pratique je vous remercie a l'avance de vos précieuses suggestions.
Mon mari et moi (du
québec Canada) projetons 12 jours en Crete en juin prochain. Nous voulons faire la crete Occidentale. Faute d'horaire d'avions, devrons atterrir a
Heraklion plutot qu'à
la Canée (qui était notre 1e choix)
Premiere nuitée à
Heraklion c, est certain, apres ce long vol.
Préférons la nature, plage sauvage et randonnées (2 a 3h max par jour) aux musées et site archéologiques.
Préférons village de charme au grandes villes
Apre lecture, avons pensé à certains MUST : -
La Canée bien sur et peut etre Ethimno vielle ville - Baie de Balos en auto - Monipreveli - Gorges
Imbros (moins longues que Samaria) et aussi belle il parait ? - Argyroupoli village perché - Haghios Ionnis, village au pied des montagnes blanches ou Therissos - Plateau Lasithi ou Ziros - OU Vallée Amari et mont Ida.
Si vous avez des suggestions de 2 villages ou on pourrait loger 6 nuitées à chaque endroit, pour pouvoir rayonner autour et visiter un peu. ON aimerait un village près d'une jolie plage pour la moitié de durée voyage.
Pensé demeurer alentour Falasarma ? ou plutot tout au Sud ?
Prévoyons louer voiture, surtout pour se rendre d'Un point A à un point B, sans plus en favorisant la marche.
Aimerions petit appartment pour se faire la bouffe dans petit village typique charmant, avec marché accessible tout pres donc pas trop isolé non plus.
Ne voulons pas passer nos journées sur la route.
Est ce trop de vouloir faire en 12 jours.. La Cania... Balos....et la cote ouest.. longer au sud et revenir vers Hania par les terres pour voir aussi l'intérieur des terres ?
Difficile de me créer un itinéraire... c'est grand et ca semble beau partout !!
Merci à vous
Juliette