Premier voyage à Cuba avec deux enfants (10 mois et 2 ans et demi) Louladesbois · 20 février 2013 à 21:54 · Une photo 31 messages · 9 participants · 5 265 affichages | | | | 20 février 2013 à 21:54 Premier voyage à Cuba avec deux enfants (10 mois et 2 ans et demi) Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 013 affichages · Partager BONJOUR, Je prépare mes premières vraies vacances (oui oui, je suis pauvre, lol...) On économise depuis des années pour aller au soleil avec mon époux et je demande votre aide afin d'en avoir vraiment pour notre argent et surtout SURTOUT! pour ne pas nous tromper. (on risque de ne pas pouvoir retourner dans le sud avant plusieurs années) nos exigeances? : LE PRIX (si vous connaissez une agence imbattable) UNE PLAGE À FAIRE RÊVER (style tahiti), LA PROPRETÉ DES INSTALLATIONS POUR TOUT PETITS (les clubs ne sont pas faits pour l'âge de nos filles)
À priori, la bouffe on s'en fout. On a un régime alimentaire particulier et on sait d'avance qu'on va pas manger grand chose. (en espérant qu'il y ait au moins des frites, lol) Donc ça pourrait être n'importe où à Cuba, on n'a pas de préférence. Les histoires de trajets en bus c'est pas essentiel (même si je note quand même...) et autre question svp: excursion avec deux bébés, ca se fait bien? (exemple: visiter la havane) merci d'avance Gracias mis amigos del foro | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Louladesbois · 21 février 2013 à 3:41 Re: Premier voyage à Cuba avec deux enfants (10 mois et 2 ans et demi) Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 972 affichages · Partager Bon je commence par la fin les excursions style La Havane avec 2 enfants en tres bas age c est une longue excursion d au moins 10 heures alors je ne crois pas que ce soit adapté pour eux
pour un bon hotel pas trop loin d une aeroport a cayo coco 20 minutes de l aeroport 2 choix Memories Caribe ou a 10 min de l aeroport Sol cayo coco
pour les prix ca depend touours de votre date de depart si vous voulez des prix et des infos communique avec moi en privé
Michele | | | À: Louladesbois · 21 février 2013 à 13:28 Re: Premier voyage à Cuba avec deux enfants (10 mois et 2 ans et demi) Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 929 affichages · Partager Pour l'agence, ils ont tous les même prix, c'est fixé par les grossistes.
Bien d'accord avec Michèle pour le Memories Caribe à Cayo Coco. Pas cher, pas loin de l'aéroport, excellentes critiques et surtout eau pas profonde et calme. C'est une valeur sûre.
Si vous voulez mettre plus de sous, l'Iberostar Ensenachos avec ses 2 plages aussi calmes et impeccables serait une autre option.
Effectivement oubliez les excursions style Havane - ce sont des journées complètes. Avec l'âge de vos enfants je ne vois pas bien bien ce qui pourrait être agréable car même une excursion en catamaran de 4 heures risque d'être assez difficile. | | | À: Louladesbois · 21 février 2013 à 19:30 Re: Premier voyage à Cuba avec deux enfants (10 mois et 2 ans et demi) Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 905 affichages · Partager Bonjour,
Même si votre alimentation est particuliére, le peu que vous mangerez devra quand même porter toute votre attention. L'eau en bouteillle sera de mise, surtout pour vos 2 enfants.  Le climat, les excursions, les transports risquent aussi d'être des soucis lorsqu'il fera trop chaud. Google est votre ami pour faire des recherches sur un voyage, agence, prix, témoignages etc....tripadvisor et aussi un trés bon site pour connaître le témoignage de personnes qui sont déja allés dans les endroits que vous regardez présentement. | | | À: Michele1954 · 21 février 2013 à 21:17 Re: Premier voyage à Cuba avec deux enfants (10 mois et 2 ans et demi) Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 893 affichages · Partager Bon je commence par la fin les excursions style La Havane avec 2 enfants en tres bas age c est une longue excursion d au moins 10 heures alors je ne crois pas que ce soit adapté pour eux
pour un bon hotel pas trop loin d une aeroport a cayo coco 20 minutes de l aeroport 2 choix Memories Caribe ou a 10 min de l aeroport Sol cayo coco
pour les prix ca depend touours de votre date de depart si vous voulez des prix et des infos communique avec moi en privé
Michele
merci Michèle! Ok, je vais abandonner l'idée des excursions... C'est plus raisonnable. Tu travailles dans le tourisme? On veut partir autour du 24 mars pour une semaine. Rien de fixé encore. Cela dépendra du job de mon mari. Je n'aime pas réserver au dernier moment, mais pas le choix. Peut-être qu'on devra se contenter soit "des restes" soit des hôtels onéreux. Je note le Memories caribe et le Sol Cayo coco. Parfait si c'est proche de l'aéroport!!! 20 min, c'est le temps que je mets pour aller au supermarché, alors... Mais une question toute bête: si près de l'aéroport, on doit entendre les avions, non? | | | À: NikoTico · 21 février 2013 à 21:26 Re: Premier voyage à Cuba avec deux enfants (10 mois et 2 ans et demi) Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 887 affichages · Partager Pour l'agence, ils ont tous les même prix, c'est fixé par les grossistes.
Bien d'accord avec Michèle pour le Memories Caribe à Cayo Coco. Pas cher, pas loin de l'aéroport, excellentes critiques et surtout eau pas profonde et calme. C'est une valeur sûre.
Si vous voulez mettre plus de sous, l'Iberostar Ensenachos avec ses 2 plages aussi calmes et impeccables serait une autre option.
Effectivement oubliez les excursions style Havane - ce sont des journées complètes. Avec l'âge de vos enfants je ne vois pas bien bien ce qui pourrait être agréable car même une excursion en catamaran de 4 heures risque d'être assez difficile.
Merci NikoTico! Je note aussi l'Iberostar Ensenachos. C'est vrai que le calme de la mer est un facteur très important que j'avais omis. Tant pis pour le Catamaran, mais j'avoue que ça m'aurait bien plu. | | | À: France27 · 21 février 2013 à 21:40 Re: Premier voyage à Cuba avec deux enfants (10 mois et 2 ans et demi) Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 883 affichages · Partager Bonjour,
Même si votre alimentation est particuliére, le peu que vous mangerez devra quand même porter toute votre attention. L'eau en bouteillle sera de mise, surtout pour vos 2 enfants.  Le climat, les excursions, les transports risquent aussi d'être des soucis lorsqu'il fera trop chaud. Google est votre ami pour faire des recherches sur un voyage, agence, prix, témoignages etc....tripadvisor et aussi un trés bon site pour connaître le témoignage de personnes qui sont déja allés dans les endroits que vous regardez présentement. 
France27: Un grand merci pour ces bons conseils sanitaires. C'est vrai que la qualité de l'eau est essentielle. Les bouteilles d'eau sont à volonté ou bien faudra-il que je fasse les supermarchés là-bas? Y a-t-il des frigos, micro-ondes dans les chambres ou bien dans des espaces communs? (je suis en train de penser aux purées de bébé là....  ). Trip advisor, ok. Noté. | | | À: Louladesbois · 21 février 2013 à 21:56 Re: Premier voyage à Cuba avec deux enfants (10 mois et 2 ans et demi) Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 872 affichages · Partager IL y a toujours un réfrigérateur dans la chambre. Généralement tu as une grosse bouteille d'eau par jour mais tu peux aussi faire remplir ta bouteille à n'importe quel bar car c'est de l'eau de source qui est servie.
Pour faire chauffer la purée tu pourras demander à ta serveuse au buffet. A la rigueur un plat d'eau chaude fera l'affaire. Les cubains adorent les enfants, vous allez voir tout le monde va vous aider. | | | À: Louladesbois · 21 février 2013 à 21:59 Re: Premier voyage à Cuba avec deux enfants (10 mois et 2 ans et demi) Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 871 affichages · Partager Pour le catamaran c'est peut-être réalisable mais c'est qu'un des deux doit rester sur le bateau avec les enfants pendant que l'autre fait de la plongée et vous pouvez vous relayer. À la rigueur il y a toujours l'opportunité de faire individuellement des tours de hobby cat compris à l'hôtel. Pas comparable à une excursion en catamaran mais quand même bien le fun. | | | À: NikoTico · 21 février 2013 à 23:18 Re: Premier voyage à Cuba avec deux enfants (10 mois et 2 ans et demi) Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 868 affichages · Partager Pour le catamaran c'est peut-être réalisable mais c'est qu'un des deux doit rester sur le bateau avec les enfants pendant que l'autre fait de la plongée et vous pouvez vous relayer. À la rigueur il y a toujours l'opportunité de faire individuellement des tours de hobby cat compris à l'hôtel. Pas comparable à une excursion en catamaran mais quand même bien le fun.
merci nikotico! Je crois vraiment que je vais oublier les excursions. Ce matin ma fille s'est roulée par terre dans le walmart, faisant "des anges" sur le parking, et j'en passe...  alors je me dis qu'avec l'autre bébé dans les bras c'est peut-être trop dangereux. Une minute d'inattention et elle tombe dans l'eau. Hobby cat? C'est quoi? | | | À: Louladesbois · 21 février 2013 à 23:24 Re: Premier voyage à Cuba avec deux enfants (10 mois et 2 ans et demi) Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 715 affichages · Partager Ce sont de minis catamarans. Ils t'amènent faire un tour, c'est gratuit. Voir photo.
Pour un premier voyage, vous avez 2 jeunes enfants, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer vous aller assez goûter au plaisir d'être sur la plage que vous ne penserez probablement même pas à aller faire des excursions. Il y a toujours des petits marchés où vous pouvez aller vous promener, il y a des jeux pour les enfants à l'hôtel. | | | À: Louladesbois · 21 février 2013 à 23:26 Re: Premier voyage à Cuba avec deux enfants (10 mois et 2 ans et demi) Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 714 affichages · Partager J'ai oublié - la photo du Hobie Cat Image attachée: | | | À: NikoTico · 21 février 2013 à 23:39 Re: Premier voyage à Cuba avec deux enfants (10 mois et 2 ans et demi) Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 710 affichages · Partager T'es trop sympa! merci pour ces avalanches de renseignements. le mini catamaran va être trop marrant (jeu de mot  ). Je crois qu'on va rien programmer et laisser-faire nos envies. l'essentiel c que je ne nettoye et ne cuisine plusssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FARNIENTE! merci encore | | | À: Louladesbois · 22 février 2013 à 0:09 Re: Premier voyage à Cuba avec deux enfants (10 mois et 2 ans et demi) Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 705 affichages · Partager En autant que vous n'êtes pas trop relax et que vous n'oubliez pas les enfants ! HIHI ! C'est pas des farces je te le jure l'an dernier un couple à côté de nous partait dîner et oubliait leur petit qui dormait sous la palapas. | | | À: Louladesbois · 22 février 2013 à 2:59 Re: Premier voyage à Cuba avec deux enfants (10 mois et 2 ans et demi) Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 685 affichages · Partager Je vois qu'on a pas mal les mêmes critères de voyage, si vous voudriez partir avec un autre couple avec de jeunes enfants, je viens de partir un message pour trouver quelqu'un.
Si ça vous intéresse, nous ce serait notre 2e voyage dans le sud, on est pas des habitués, mais on a voyagé beaucoup ailleurs avant aussi :) | | | À: NikoTico · 22 février 2013 à 3:24 Re: Premier voyage à Cuba avec deux enfants (10 mois et 2 ans et demi) Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 662 affichages · Partager IL y a toujours un réfrigérateur dans la chambre. Généralement tu as une grosse bouteille d'eau par jour mais tu peux aussi faire remplir ta bouteille à n'importe quel bar car c'est de l'eau de source qui est servie.
Il faut impérativement ne prendre que de l'eau embouteillé afin de ne pas courrir le risque d'avoir une gastro ou des parasites intestinaux  surtout pour les enfants. | | | À: Louladesbois · 22 février 2013 à 16:46 Re: Premier voyage à Cuba avec deux enfants (10 mois et 2 ans et demi) Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 629 affichages · Partager Bonjour Loula, Je vous recommande vivement d'essayer le Mélia Cayo Guillermo à Cayo Guillermo. Les 2 premières raisons qui me viennent à l'esprit sont 1) belle plage et eau peu profonde sur une grande partie qui fait "barbotteuse" naturelle, donc sécuritaire pour les enfants et 2) la présence de plusieurs hamacs sur le bord de la plage et un peu partout sur le site, parfait pour les petites siestes avec Mom ou Pop sans être obligés de retourner à la chambre! 
Lors de notre séjour à cet hôtel, le côté "relax" nous a beaucoup plu. Et qui ne rêve pas d'un hamac sous un palmier?  De quoi saliver lol
Petit complexe, bonne bouffe, belles chambres, staff attentionné, longue plage à en couper le souffle... Il y avait beaucoup de familles lors de notre séjour et la majorité des familles n'étaient pas logés dans le pavillon principal (lire lobby) mais plutôt dans des bungalows 2 étages regroupés ici et là sur le site, devant lesquels on retrouve des hamacs  , et tout ça, à quelques pas de la mer ET des restos, tout est à proximité.
POur ce qui est du trajet, c'est à peine 30 minutes en bus de l'aéroport | | | À: NikoTico · 22 février 2013 à 17:06 Re: Premier voyage à Cuba avec deux enfants (10 mois et 2 ans et demi) Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 622 affichages · Partager En autant que vous n'êtes pas trop relax et que vous n'oubliez pas les enfants ! HIHI ! C'est pas des farces je te le jure l'an dernier un couple à côté de nous partait dîner et oubliait leur petit qui dormait sous la palapas.
MDR! touchons du bois! Je ne pense pas être aussi relaxe quand même... | | | À: Minnival · 22 février 2013 à 17:16 Re: Premier voyage à Cuba avec deux enfants (10 mois et 2 ans et demi) Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager Je vois qu'on a pas mal les mêmes critères de voyage, si vous voudriez partir avec un autre couple avec de jeunes enfants, je viens de partir un message pour trouver quelqu'un.
Si ça vous intéresse, nous ce serait notre 2e voyage dans le sud, on est pas des habitués, mais on a voyagé beaucoup ailleurs avant aussi :)
Oui, je viens de lire ton message sur le forum. Ça serait le fun car on a des enfants d'à peu près le même âge, mais pour l'instant rien de fixé... ni dates définitives ni lieu définitif. Je te contacterai en messagerie privée si on est partant. Merci 
CLAIRABELLE: Merci pour la suggestion! C'est important pour moi qu'il y ait des "zones familles", plus éloigné des espaces communs. Si l'hôtel tient compte de ça, cela pourrait être un vrai facteur de choix. Plus chers les bungalows? Finalement, je suis de plus en plus informée grâce à vous tous (encore merci) et à internet. J'ai fait pas mal de recherche, lu des avis, regardé les prix etc... c'est intéressant.
merci à tous ceux qui postent! apparemment je ne pourrais pas vous répondre avant 24h, selon le site... | | | À: Louladesbois · 22 février 2013 à 17:45 Re: Premier voyage à Cuba avec deux enfants (10 mois et 2 ans et demi) Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager Bungalow, non, pas plus chers, la plupart avec 2 lits kings et lit bébé si nécessaire | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 998 visiteurs en ligne depuis une heure! |