|  |  |
 | | | | Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Delphy35 · 18 décembre 2009 à 14:11 31 messages · 15 participants · 13 516 affichages | | | | À: Delphy35 · 26 décembre 2009 à 20:25 Re: Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 3 072 affichages · Partager J'ajouterais:
Tylenol en cas de fièvre Chasse-moustique (ils en vendent des minis bouteilles de Watkins) Lunettes soleil | | | À: Delphy35 · 26 décembre 2009 à 20:27 Re: Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 3 065 affichages · Partager donc je récapitule... et en même temps ça pourra peut-être aider d'autre nouveaux comme moi
- deux costumes de bain - une tenue de soirée (ex: 2 robe soleil et 1pantanlon, 2camisole) - Crême Solaire - Passeport - assurance - billet électronique - immodium et gravol et tylenol - brosse à dent et pâte à dent - bobette et brassière ahahaha - argent cubain (le 50$ de départ) - appareil photo et batterie de rechange - chasse moustique - lunette de soleil...
merci d'autre idées | | | À: Christou29 · 27 décembre 2009 à 16:06 Re: Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 3 012 affichages · Partager WOW, mini bouteille de Watkins, en aérosol ou en creme, et où, jamais vu encore, Remarque que le contenant en creme n'est pas tellement gros, mais j'aimerais avoir l'information. | | | À: Iliana · 27 décembre 2009 à 16:15 Re: Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 3 010 affichages · Partager Dans mon cas ce n'est pas l'alcool, je suis modéré, mais bien les fruits que je consomme en plus grandes quantités que ici au Québec. De plus les mets sont souvent cuits, ne pensons qu'aux omellettes et au oeufs avec de l'huile sur la plaque, Disons que sa aide a nettoyé la plomberie LOL. Pour la robe passe partout et bien entierement d'accord avec toi. | | | À: Delphy35 · 27 décembre 2009 à 16:21 Re: Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 640 affichages · Partager Ne pas oublier : - les photocopies de papiers importants (passeport, permis de conduire, carte assurance maladie, etc.) - Débarbouillettes et petits paquets de papiers mouchoir ainsi que du purell (des fois c'est pratique) - Collets en nylon (tight rap) et petit ciseaux ou couple ongles. Le jours de ton départ, il faut laisser notre valise dans le lobby de l'hôtel et nous ne pouvons la surveiller continuellement. Lorsque la valise est ainsi barrée, cela évite que des choses se glisse accidentellement dedans - Des sandalles et souliers de plage (selon la plage, il peut y avoir des petits cailloux ou des éclats de corail) - Les cadeaux : il est vrai que les femmes de chambres et les barmans sont gâtés et c'est ce qui nous rend le voyage agréable. Mais les jardiniers sont souvent oubliés et ce sont eux qui travaille fort pour tu puisse prendre des photos dans des environnements agréables et de faire de beaux souvenirs. C'est pourquoi les gants de travaille, lunettes de sécurité, et petits outils (exacto, spatule, etc.) sont très appréciés. Si tu peux, les vitamines (surtout pour les enfants) et autres médicaments courrant sont aussi très appréciés - Un sac à dos pour aller à la plage, en excursion, et tous les autres déplacements - Le truc de mettre une partie de tes bagages dans la valise de la personne qui t'accompagne peut être utile si tes valises sont égarées. Si tu prends des médicaments, en mettre une parties dans ton bagage à mains et une autre partie dans ta valise. ainsi si tu te fais voler ton bagage à mains ou si ta valise arrive en retard, tu peux te débrouiller. Dans ton bagage à mains tu peux mettre un costume de bain et des sous-vêtements. Comme ça si ta valise est égarée.... Au besoin, fais-moi signe, j'ai un document de type penses-bête que je pourrai te transmettre. Il contient les choses à faire avant de partir, un checklist, et quelques trucs que j'ai cumulés ou recueillis des mes autres amis | | | À: Rockcor · 27 décembre 2009 à 16:28 Re: Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 634 affichages · Partager j'ai pensé aussi à un chapeau ou bien aussi à une casquette | | | À: Elgatito · 27 décembre 2009 à 16:56 Re: Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 633 affichages · Partager oui une mini bouteille de Watkins en crème, je l'ai acheté chez Wal-Mart! J'en ai vu aussi chez Uniprix.... | | | À: Delphy35 · 27 décembre 2009 à 17:31 Re: Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 629 affichages · Partager Bonjour Delphy35,
Depuis mon premier voyage, j'utilise la liste dont tu pourras prendre connaissance en cliquant sur le lien ci-après. Bien entendu, je n'apporte pas tout ça mais je trouve que c'est un excellent aide-mémoire. En passant, si tu vas à Cuba, tu apporteras des débarbouillettes car il y a beaucoup d'hôtels qui n'en possèdent pas.
Bon voyage !
www.forumcayolargo.net/truc-voyage.htm | | | À: VivaVie · 27 décembre 2009 à 17:36 Re: Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 630 affichages · Partager wow super merci beaucoup beaucoup | | | À: Delphy35 · 27 décembre 2009 à 22:10 Re: Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 622 affichages · Partager Dans sac cabine ou sacoche: passeport + billet électronique + voucher (réservation) de l'hôtel + visa en 2 copies (dûmement rempli dans l'avion) + porte monnaie + costume de bain + gougounes + linge rechange + brosse à dents/pâte + grignotines + bouteille eau qu'on vous donne dans l'avion + votre appareil photo. En arrivant aux douanes cubaines, vous devez montrer 1) passeport et on vous prendra la 1/2 de votre visa.
À l'aéroport: Changez une bonne partie de votre $CDN en pesos CUC. À l'hôtel mettre 25CUC dans CHAQUE PASSEPORT et ranger avec billet électronique + l'autre partie du visa dans coffre fort avec bijoux et vos sous.
Ne pas oublier des sacs en plastique ET/OU des sacs d'épicerie recyclables. Vous pourrez y mettre les cadeaux que vous donnerez au personnel de l'hôtel (ils sont fiers, alors soyez discrets avec les cadeaux). Perso, j'ai apporté un sac d'épicerie en tissu que j'ai utilisé comme sac de plage todo la semana et je l'ai par la suite donné.
B-U-E-N V-I-A-J-E ! | | | À: Delphy35 · 27 décembre 2009 à 22:24 Re: Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 581 affichages · Partager Ils aiment les casquettes et des gilets avec des logos de marques (Nike, etc.).
J'ai déjà fait un malheur avec un thermomètre (lorsque les enfants sont malades). Des fois tu achètes des Tylénol ou autres médicaments semblables ou des vitamines et il y a des petites bouteilles en primes. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 651 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |