Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Delphy35 · 18 décembre 2009 à 14:11 31 messages · 15 participants · 13 515 affichages | | | | 18 décembre 2009 à 14:11 Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 11 607 affichages · Partager ahhhhhhhhhhhhh mon tout premier voyage à cuba se fera le 13 janvier à holguin.. je suis tellement impatiente... mais aussi.. je suis nerveuse... pourquoi
parce que j'ai fais ma réservation sur internet et je me sens fibrile... tant que je n'aurai pas les deux pieds dans le sable je me dis que j'ai peut etre fait quelque chose de pas correct... mon inscription... mon passeport... etc...
ensuite... j'ai 10 000 conseils de la part de tous et chacun... les habitué... de genre...
- ammène toi 5 bikinis - ton pot de nutella est important... - il te faut 50$ cubain pour ressortir du pays (c'Est quoi ça) - un serviette de plage est toujours préférable - un ensemble de soirée... - des sandales... - crême solaire - des vaccins??
là je sais plus quoi faire.... vous pourriez m'aidez...??
aussi je me demande... lorsque l'on passe les douane... on a beoin de quoi... notre billet d'avion, notre passeport... autre chose...
il parait que dans l'avion il nous font signer de quoi... qu'il faut redonner à notre sortir...
je trouve dommage que l'on est pas quelques chose genre les étape à suivre avant le voyage
merci de bien vouloir m'aider
Delphy qui a hate d'aller se réchauffer sous le soleil
p.s plusieurs vont se faire grillé en "boite" avant d'aller a cuba c'est indispensable ou pas... | | | À: Delphy35 · 18 décembre 2009 à 14:46 Re: Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 11 574 affichages · Partager Je te donne mes expériences de voyage.... je voyage dans le sud 2 fois par année depuis toujours. À l'aéroport tu gardes toujours ton passeport, tes papiers de réservations (ton billet électronique et ton 'voucher' d'hôtel) avec toi pas loin. Dans l'avion on te fais remplir une carte qui indique tes coordonnées, ou tu vas pour combien de temps etc... les gens dans l'avion ou l'agent de bord peuvent t'aider ne t'en fais pas. Tu n'as qu'à suivre les gens en arrivant à l'aéroport là-bas tu vas voir c'est pas compliqué. Après avoir récupéré ta valise tu vas voir un kiosque ou qqn avec une pancarte pour aller prendre le bus pour ton hôtel.
Pour la valise (vérifie le poids permis avec ta cie aérienne parce que tu vas voir ça va vite!!): 2 bikinis pour moi c'est bien en masse.. pas trop de vêtements c'est inutile on s'habille juste le soir. J'apporte toujours 2-3 bermudas/jupes avec plus de hauts et j'interchange. Quelques t-shirts et camisole. Des sandales pour le sable et d'autres pour marcher (surtout si tu vas en excursion). Pepto bismol (maux de coeur et diarrhée) c'est très efficace au cas ou!! Tylenol ou Motrin pour la fièvre (au cas ou) Pour le nutella, bof pour une semaine moi je m'arrange avec ce qu'il y a là! J'emmène des petites biscottes ou craquelins dans ma valise pour des fringales mais c'est tout. Serviette de plage : jamais emmené ça de ma vie, les hôtels en fournissent, tu la changes pour une propre à tous les jours à l'hotel. Crème solaire : beaucoup et de la bonne avec grande protection si tu brûles facilement. Lunettes de soleil: un must!
Ne bois jamais l'eau des robinets...même pour te brosser les dents.. prends de l'eau en bouteille.
Vaccins.... c'est un choix personnel......moi j'ai pris l'hépatite A et B aux conseils de mon médecin de la clinique du voyageur.
Assurance-voyage: essentielle... si jamais tu devais être hospitalisée, voir un médecin ou revenir d'urgence ça prends ça c'est même pas un questionnement ou un choix tant qu'à moi!
Pour le salon de bronzage avant....c'est un choix. Il est certain que le soleil est fort là-bas et qu'il faut être prudent pour ne pas brûler. Mais il y a des palapas (genre de parasols) sur les plages et la piscine. Personnellement je ne vais pas en vacances pour faire un concours de bronzage... j'y vais avec le gros bon sens et je ne suis pas là pour impresionner personne à mon retour! :-)
Si tu as d'autres questions tu peux m'écrire en mp ça me fera plaisir de t'aider! | | | À: Delphy35 · 18 décembre 2009 à 14:47 Re: Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 11 520 affichages · Partager Salut Delphy! Tu t'en vas à quel hôtel? Moi je serai dans la région de Holguin d 8 au 15 janvier 2010. Je suis une habituée car je suis marraine d'une petite fille qui habite cette région de Cuba.
Sonrisa | | | À: Delphy35 · 18 décembre 2009 à 14:55 Re: Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 11 513 affichages · Partager Pour prendre l'avion, tu as besoin de ton passeport et de ton billet d'avion. La compagnie aérienne te remettra une carte touristique (petit carton vert), soit avant ou soit dans l'avion. Informe-toi au comptoir de la cie aérienne lors de l'enregistrement. Cette carte tu la remplis des deux côtés, et quand tu arrives à l'immigration à Cuba ils en gardent une moitié, tu gardes l'autre moitié dans ton passeport et tu devras la remettre à l'immigration lors de ton départ de Cuba. De plus, lors de ton départ de Cuba, tu devras payer une taxe à l'aéroport de 25 CUC (pesos convertibles) ce qui correspond environ à 30$ canadien. Tu changes ton argent sur place, soit à l'aéroport, à la banque ou à l'hôtel.
Serviette de plage: il y en aura à ton hôtel, tu devras donner un dépôt de 20 CUC (environ) qu'ils te redonnent à ton départ en échange de la serviette. Mais pendant tout le séjour tu peux échanger ta serviette sale/mouillée contre une propre, à tout moment. Donc si tu apportes ta serviette, tu resteras avec la même serviette sale toute la semaine...
Crème solaire: un miust évidemment. Minimum 30. Quant au bronzage en cabine, ne sais tu pas que ça donne le cancer?...
Pour le nombre de bikinis et tout le reste je ne sais pas, c'est à ta discrétion... | | | À: Delphy35 · 18 décembre 2009 à 15:09 Re: Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 11 500 affichages · Partager salut delphy35, premierement pour les (maillots)....ca prend tres peu de place dans les valises. tu peux donc en apporter comme bon te semble. (nutella)si tu ne peux t'en passé...pourquoi pas dans certains hotels ils ont (confiture, nutella, beurre de peanut)pour sortir du pays tu doit payer une taxe de 25 pesos (avoir le montant exact que tu sert avec ton passeport) (serviette) perso j'en traine toujours une si elle ne me sert pas pour la plage ou piscine elle me servira surement a emballer des cadeaux fragiles dans ma valise au retour. (sandale, creme solaire,)vraiment necessaire...  (ensemble de soirée)dans les restos a la carte plusieurs hotel exigent une tenue de soirée..capri, robe, jupe..etc.pour les (vaccins) je te dirais que c'est tres perso pour chacun, mais parcompte pour toi il est peut-etre un peu tard.tu auras surement la premiere dose du vaccin avant ton départ mais surement pas la 2eme.dans l'avion on rempli un papier (2 section)une premiere qu'ils garderont a l'arrivée et la 2eme tu la place dans ton passeport avec ta taxe de sorti.bye et bon voyage. | | | À: MariaPierra · 18 décembre 2009 à 15:18 Re: Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 11 496 affichages · Partager wow super... vraiment merci beaucoup
christou: merci pour ta réponse ainsi qu'aux autre... petite question au fait c'est quoi un voucher d'hotel... ? le billet électronique... il sert seulement comme preuve... que l'on a payer et tout...?
sonrisa: je vais au blau costa verde du 13 au 20 ah ce que je suis fébrile :o) | | | À: Delphy35 · 18 décembre 2009 à 19:34 Re: Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 11 462 affichages · Partager Bonjour Delphy35,
Je te conseille d'emporter tous les articles de phamarcie que tu pourrais avoir besoin comme immodium, aspirine, q-tip, pepto bismol, liquide pour verres de contact ou autres. Il n'y a absolument rien de ça à Cuba. Nous on prends aucune chance, on emporte notre savon, shampoo et lotion solaire et autre. Si tu veux un produit spécifique comme du nutella ou du café instantané emmène les. Il n'y a pas de magasins ou pharmacies à Cuba, du moins comme on les connais, prends ça comme aller sur la Lune!
Certains hôtels ne fournissent pas de débarbouillettes. Quand on sors de l'hôtel ma copine prends toujours du papier de toilette et du savon pour les mains, tu as peu de chances d'en trouvé même dans des endroits chics. Si tu aime boire de la bière sur la plage emporte toi un verre genre mug thermos en plastique car il servent la bière dans des verres minuscules.
Il n'y a aucun vaccins obligatoires pour aller à Cuba, mais c'est une précaution qui dûre pour la vie. Pour ce qui est de l'eau nous en avons bu à notre hôtel et avons eu aucun problème. Tous les documents et procédures vont vous êtres expliqués au fur et à mesure dans l'avion ou sur place, ne t'en fait pas avec ça. Par personne vous pouvez rammener au Canada 2 bouteilles de rhum, 2 caisses de 25 cigares et tout autre article pour un maximum de $1000. N'achetez pas de cigares sur la plage ou dans la rue, ce sont des faux même s'ils en jurent le contraire. Vous risquez de vous les faires confisqués aux douanes. Au marché aux puces je trouve les peintures très belles, si vous en achètez des grandes faites certains d'avoir un certificat qui permet de les sortir de Cuba. Ne surcharger pas vos valises, ça peut devenir dispendieux. Mélangé vos vêtements entre les valises comme ça si vous en perdez une monsieur et madame auront encore quelque chose à porter!
N'hésitez pas de sortir de votre complexe, les Cubains sont acceuillants et gentils, moi aussi j'ai hâte d'y retourner!
Bon voyage,
Marc | | | À: Delphy35 · 18 décembre 2009 à 20:05 Re: Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 11 461 affichages · Partager Par contre entre Fermont et Cuba...ouch! ça va te faire un vrai choc thermique  ... il faudra t'habituer à la chaleur et quand tu vas rentrer prévois que tu devrais avoir bien plus froid que d'habitude...
Pour le reste tout à deja été dit 
Un voucher d'hôtel est le papier de ta reservation, dessus tu trouveras les indications qui te permettront de trouver les personnes qui viennent chercher ton groupe de vacanciers à l'aeroport, avec leur tite pancarte...
A l'enregistrement de tes bagages (valise) il te donneront un tiquet autocolant qui devra aussi rester avec toi, s'ils ne le font pas pour toi colles le sur ton passeport, cela sert à identifier tes bagages en cas de perte...
Très Bonnes Vacances... | | | À: Delphy35 · 18 décembre 2009 à 21:01 Re: Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 11 430 affichages · Partager Tu me fais penser a certaines choses qui me semble importante, (enfin pour moi) Remarque que les forumistes ont bien répondue a ta demande, Personnellement je fais toujours des copies de tout les documents que j'apporte avec moi, Passeport, billet d'avion, assurance etc..... au cas ou. Pour les vaccins et bien c'est un choix personnel, pour moi et bien j'aime mieux m'en prémunir, Nutella, si tu en es friande et bien pourquoi pas, Comme mentionné l'eau dans les bars et resto de ton hotel se veut potable, Pour un ensemble de soirée, la je suis surpris, disons exemble jupe, ou pantalon et chemisier se veut de mise pour les resto a la carte, disons vetement convenable, sans plus ni moins. Un petit rappelle de la lotion anti moustique, prends en considération la marque Watkins, en creme, inodore, donc loin du Moskoil ou autre, De la poudre de bébé ainsi que du papier de soie, la poudre de 1 a mettre sur ton matelas, et sur ton drap, de 2 en mettre dans les tiroirs et tablettes du garde robe, recouvert d'un papier de soie, les foutues puces de sable, mais cela se veut coté préventif. Ne rien mettre sur ton lit qui viens de la plage, comme serviette, sac de plage, Bikini ou vetements, sandale et autre, encore la question de prévention pour les puces. Dernier conseil change de l'argent a l'aéroport, pour avoir des CUC en ta possession, (petite coupures de préférence, et assure toi de bien compter l'argent devant la préposé pour etre sur du montant, ne t'inquiètes pas le taux de change est bien affiché. Bonne vacances. | | | À: Elgatito · 19 décembre 2009 à 6:45 Re: Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 11 353 affichages · Partager  tu n'a pas à t'inquièter, prépare ton voyage comme tu le veux, tu peux apporter le nombre de bikini que tu veux c'est ton choix, une bonne crème solaire, des gougounes, des tylenol et s'il t'en reste tu le donne au jardinier qui eux n'ont rien à comparer aux femmes de chambres. Moi ma valise contient ceci: bikini, quelques t-chirts que je porte pour la plage, 2 paires de chorts, un capri, et des tops qui vont avec tout c'est moins lourd dans la valise. Je change mon argent à l'hotel par petites coupures et je prends bien soin de mettre dans mon passeport le 25CUC pour la sortie et je rajoute cette année mon reçu de vaccination de la grippe A H1N1 au cas où, 2 senbles propres au cas de sortie et oublie la serviette de plage et en passant on ne demande pas de dépôt pas à ma connaissance, car tu reçois à ton arrivée un papier pour ta serviette de plage qu'on te remets lorsque tu repars voila tout. Je suis pas à mon premier voyage et plus j'en fait moins j'ai de linge hihihihi. C'est certain que si tu vas des les 41/2 c'est plus chic mais moi je vais au club Amigo c'est très relaxe crois moi, de toute façon les vacances c'est fait pour relaxer et non pas pour se stresser qu'en pense-tu?
Alors bon voyage et amuse toi bien
p.s. concernant la nourriture tu ne mourras pas de faim | | | À: Christou29 · 19 décembre 2009 à 16:21 Re: Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 11 033 affichages · Partager Bonjour moi cela fais 12 fois mque je vais a cuba, Il faut aussi une carte visa dont le siege sociale est au canada, car ils n acceptent pas celle des etats unis. Si tu es malade tu dois payer cash ou visa meme si tu as une assurance et tu garde les recus pour ouvrir un dossier avec ta compagnie d assurance pour te faire rembourser. Si tu as un accident qt te pogner a l hopital tres grave la ton assurance paie directement jusqua concurence du contrat que tu as signer. Une dame a mon hotel est aller sur la rue voir un spectacle et s est casser un pied en marchant dans un trou. Elle avais de bonnes assurance mais elle a du payer avec visa pour se faire traiter et mettre un platre, et a appelle l assurance a montreal pour ouvrir un dossier et garder les recus de la clinique et de telephone a son retour elle a ete rembourser. J en parle avec experience car c est moi qui a aider ce couple car ils ne parlaient pas anglais et fallais parler anglais avec l assurance pour ouvriri le dosseir. N oubliez pas d amener un onguent je ne me rappelle plus du nom mais c ela aide pour les puces de sables. prenez un coffre fort pou r y deposer vos objet et argent.dans votre chambre. c est tres securitaire a cuba mais ne faites pas trop confiance ce son ses etranger. Il exhiste des gens tres intelligents et aimable dans chaque pays et surtout plus quand ils appercoivent les touriste leur specialite est la manipulation pour obtenir tout ce qu ils veulent soyez prudent. Je ne veux pas generaliser il y en a partout dans le monde.mais ailleur on est pas chez nous. Je vous souhaite un tres beau voyage et venez voir sur ce site il y a beaucoup de gens d experience qui sont vraiment honnete et fiables et nous sommes tous la pour sentraider et faire part de nos experiences vecus. a la proxima juan | | | À: Cubaquoise · 19 décembre 2009 à 16:41 Re: Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 11 030 affichages · Partager Je crois que le message que tu m'envoies, s'adresse a DELPHY35. LOL Bonne jounrée a toi, Mais comme tu le dis si bien, on est la pour relaxer et non pas pour se stresser. Non plus pour faire des parades de mode, Mon épouse amène simplement une jupe ou deux jupes, un short de couleur neutre et quelques blouses, en plus (je ne me souvient pas du nom) le foutue bidule qui ressemble a un drap et dont tu peux faire une robe, ou une jupe longue avec, qui se veut un passe partout et pas dispendieux, s'agit simplement d'avoir des vêtements convenables. | | | À: Johnedgar · 19 décembre 2009 à 16:53 Re: Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 11 024 affichages · Partager J'ai une assurance voyage sur ma carte visa de la Banque Royale et je n'ai pas payé pour aller voir le médecin avec mon conjoint qui s'était coupé sur la plage.
Ça doit dépendes des cartes Visas.... avec Banque Royale je n'ai pas payé, je les ai appellé dès que l'accident est arrivé, ils ont faxé un formulaire au médecin qui lui l'a rempli et je n'ai pas eu à payer, le médecin se faisait payer directement par mes assurances.
Au retour, plusieurs semaines plus tard j'ai dû juste signer les formulaires qu'on m, a envoyé pour confirmer que j'avais bel et bien reçu tels soins... | | | À: Delphy35 · 19 décembre 2009 à 19:19 Re: Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 11 000 affichages · Partager Un petit conseil de plus... Prévoir apporter des choses à DONNER au personnel de l’hôtel : À noter que les femmes de chambres et les barmans reçoivent PLUS de pourboires que tous les autres membres du personnel combinés. N’oubliez pas les gens de l’entretien extérieur, les gentils jardiniers, et le personnel des cuisines qui ne voient pas personne mais qui travaillent aussi forts! Allez vers eux, ils seront trrrès contents.
Exemples de choses neuves ou usagées à donner : vêtements pour enfants et ados, gougounes pour tous les âges, espadrilles usagées, petits dictionnaires de poche Anglais/Espagnol, petits pots de beurre d’arachides, articles de pêche, articles de couture, accessoires pour les cheveux comme brosses et pinces, articles de toilette (kits ongles, diachylons, vitamines, Tylenols et cie, dentifrice, brosses à dents, savon et shampooing), articles scolaires, cahiers lignés, crayons à colorier, articles de cuisine comme gants de caoutchouc, louches, linges à vaisselle, ou gants épais pour les jardiniers et les ouvriers qui travaillent souvent les mains nues... C’est sûr que le vernis à ongles, les échantillons de parfum et les bas-culottes ne seront de refus, mais c’est moins utile dans les foyers cubains que les besoins de base.
À quel hôtel allez-vous? Bonne vacances! Viva Cuba!  Hasta luego (au revoir) | | | À: Clairabelle · 19 décembre 2009 à 20:20 Re: Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 11 003 affichages · Partager wow merci beaucoup encore une fois  dommage que l'on a seulement droit a un certain poids... j'ai une méga boite pleine de vêtements pour enfants (j'en ai trois) | | | À: Delphy35 · 20 décembre 2009 à 1:37 Re: Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 10 925 affichages · Partager Eh Delphy35, tu n'as besoin que de 2 maillots de bain... et une brosse à dents lol de la place en masse pour du linge de bébé/enfant/ado lol  Si j'avais à te dire un item prisé, ce sont les sandales/souliers pour tous les âges. Bon voyage, nous aussi on part le 24 fév pour Varadero, on ne veut pas commencer à compter avant le 1er janvier mais, bon, c'est plus fort que moi lolhohoho | | | À: Delphy35 · 20 décembre 2009 à 10:19 Re: Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 10 868 affichages · Partager Bonjour, Rien à ajouter, tout est dit plus haut !!!!!!!!!!!! Juste quelques photos de notre voyage, qui était en circuit. Bon voyage, la température sera meilleure qu'à Québec !!!!!!! attention au soleil. @+ MichelT@ michel.talon.free.fr/...Quercy_Lot-/cuba.htm | | | À: Christou29 · 22 décembre 2009 à 23:36 Re: Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 10 617 affichages · Partager Tu vas avoir un visa à compléter. Il y a 2 parties. Une partie que tu remets en entrant au pays, la seconde quand tu repars. Sur ton visa on te demande ton nom ton pays ta citoyenneté ton no. de passeport et à quel hôtel tu vas.
Je ne me suis jamais fait bronzer avant d'aller à Cuba et j'y suis allée une quinzaine de fois. Pour les premiers jours, une crème solaire suffit. Il y a des gens qui aime mieux arriver bronzés, mais c'est juste une question de look. Le bronzage en canne ne te donne pas plus de protection solaire.
Ce n'est pas la nourriture qu'il faut surveiller. Il est évident que quelqu'un qui boit et passe sa journée au soleil peut avoir des petits problèmes. Si on faisait la même chose ici, on serait malade la même chose. Si tu bois normalement et n'abuses pas du soleil tout sera pour le mieux.
Si tu veux t'habiller chic, la petite robe passe-partout fait l'affaire. Apportes ton plus beau sourire et tu paraîtras toujours bien à Cuba! | | | À: Iliana · 23 décembre 2009 à 4:24 Re: Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 10 589 affichages · Partager Tu vas avoir un visa à compléter. Il y a 2 parties. Une partie que tu remets en entrant au pays, la seconde quand tu repars. Sur ton visa on te demande ton nom ton pays ta citoyenneté ton no. de passeport et à quel hôtel tu vas.
Depuis janvier 2009, le nouveau formulaire de visa touristique ne demande plus à quel hôtel ou adresse vous allez à Cuba. | | | À: MariaPierra · 26 décembre 2009 à 17:48 Re: Premier voyage à Cuba: que faut-il apporter? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 10 434 affichages · Partager donc je récapitule... et en même temps ça pourra peut-être aider d'autre nouveaux comme moi
- deux costumes de bain - une tenue de soirée (ex: 2 robe soleil et 1pantanlon, 2camisole) - Crême Solaire - Passeport - assurance - billet électronique - immodium et gravol - brosse à dent et pâte à dent - bobette et brassière ahahaha - argent cubain (le 50$ de départ) - appareil photo et batterie de rechange | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |