| Premier voyage dans le Sud: où aller? Jochanphil · 17 janvier 2007 à 4:57 13 messages · 9 participants · 2 359 affichages | | | | 17 janvier 2007 à 4:57 Premier voyage dans le Sud: où aller? Message 1 de 13 · 2 341 affichages · Partager Bonjour!
Nous voulons aller dans le sud et comme c'est notre 1er voyage après 3 enfants, nous ne voulons pas manquer notre coup! Nous partons évidemment sans les enfants et recherchons le voyage de rêve puisque nous ne sortons pas souvent de chez nous! Nous ne voulons pas nécessairement le grand luxe non plus... On rêve de belles plages, d'eau turquoise, de petites activités pas compliquées.
Quel est l'endroit où on ne peut se tromper pour un voyage en amoureux?
Merci!
(On pense partir février) | | | À: Jochanphil · 17 janvier 2007 à 13:25 Re: Premier voyage dans le Sud: où aller? Message 2 de 13 · 2 322 affichages · Partager Bonjour!
Personnellement je vous dirais Sol Cayo Guillermo a Cayo Guillermo ou le Melia (pour adultes, pas d'enfants a cet hotel donc plus tranquille). La plage est vraiment ecoeurante! La bouffe est tres bonne aussi.
Gran Club Santa Lucia, plage est belle, animation est tres bonne, plusieurs activités soit organisees mais aussi possibilites de faire plein de chose par soit meme. Il y a seulement 4 hotels a Santa Lucia donc pas surpeuplé!
NH Krystal a Cayo Coco, je suis allee 2 fois dans le temps que s'etait le El Senador, bouffe WOW, animation etait bonne. Mais c'est sur que c'est plus tranquille dans les Cayos vu que la plupart du temps c'est juste les touristes qui y ont acces...
Si vous avez des questions n'hesitez pas.... | | | À: Anastasya · 17 janvier 2007 à 16:53 Re: Premier voyage dans le Sud: où aller? Message 3 de 13 · 2 307 affichages · Partager Bonjour, C'est une question de gout et de budjet  Pour notre premier voyage nous sommes allés a la Rivièra Maya (Playa Car) Riu Tequila écoute c'est super comme endroit. Très très bonne nourriture - Animation du soir très bien - en passant nous étions au Riu Tequila - Belle plage - et tu peux aller à pied a Playa del Carmen environ 25 minute de marche - Ca vaut la peine d'aller a Xcaret beau site et très beau spectacle. Il y a Punta Cana qui a très belle plage - mais il ni a pas de petit village tu reste a l'hotel ou tu prend des excursion.
Semailles | | | À: Jochanphil · 17 janvier 2007 à 20:28 Re: Premier voyage dans le Sud: où aller? Message 4 de 13 · 2 291 affichages · Partager Bonjour!
Nous voulons aller dans le sud et comme c'est notre 1er voyage après 3 enfants, nous ne voulons pas manquer notre coup! Nous partons évidemment sans les enfants et recherchons le voyage de rêve puisque nous ne sortons pas souvent de chez nous! Nous ne voulons pas nécessairement le grand luxe non plus... On rêve de belles plages, d'eau turquoise, de petites activités pas compliquées.
Quel est l'endroit où on ne peut se tromper pour un voyage en amoureux?
Merci!
(On pense partir février)
Bonjour!
Si vous ne partez pas durant les semaines de conges scolaires... je vous conseillerez vivement de voir du cote des rabais de dernieres minutes. Vu que vous n'avez pas de destinations preferees... et que vos criteres sont presents a bien des endroits dans les Caraibes, ca serait une excellente facon de vivre l'aventure et la surprise de la place. L'argent economiser pourrait faire la difference entre un hotel 4* et un 3*, ou un surclassement en VIP (vraiment romantique!!!  ).
Dans les destinations a la "mode" par chez -nous, il y a les nouvelles destinations de Bayahibe et Samana en RD, et de Ixtapa et Huatatulco au Mexique.
Avez-vous plus de criteres que la couleur du sable et de l'eau?? ca serait plus facile pour vous aider!
Hanine | | | À: Hanine1 · 17 janvier 2007 à 21:29 Re: Premier voyage dans le Sud: où aller? Message 5 de 13 · 2 285 affichages · Partager Bonjour et merci de ta réponse!
On est prêts à des forfaits de dernière minute. Le choix est tellement grand qu'on est perdus là-dedans! Comment savoir que c'est vraiment une bonne aubaine, que tout sera à notre satisfaction: impossible je me doute! Nous on veut seulement passer une semaine relaxe, dans un décor paradisiaque, se baigner dans la mer, belle température et bouffe bonne (mon chum a des problèmes à l'intestin alors on ne voudrait pas aller dans un endroit où il y aura plus de risque qu'il soit malade...en plus il est difficile côté bouffe...)
S'il y a possibilité d'essayer la plongée en apnée, l'équitation, le catamaran ce serait bien, mais avec des gens pour nous aider, nous guider, courtois, pas compliqués, souriants..Ça se peut ça?
Merci d'avance! | | | À: Jochanphil · 18 janvier 2007 à 1:52 Re: Premier voyage dans le Sud: où aller? Message 6 de 13 · 2 267 affichages · Partager Bonsoir, Je n'ai pas fais beaucoup de voyage mais je crois au Mexique la nourriture ressemble plus à nous. C'est sure que tu peux avoir la tourista partout.
Semailles | | | À: Jochanphil · 18 janvier 2007 à 3:13 Re: Premier voyage dans le Sud: où aller? Message 7 de 13 · 2 262 affichages · Partager Bonjour,
je suis de Gatineau et j'ai fait plusieurs voyages dans les Antilles. Je vous recommande PUNTA CANA en république dominicaine, car la plage est super belle, bonne bouffe,... Par contre, surveiller les départs de Montréal car les forfaits partent vite. Des fois, ce sont que des voyages chers qui restent pour les dernières minutes. Par exemple, vous voulions partir d' ottawa pour punta cana au début de février, mais rien de disponible.
Bonne chance et bon voyage | | | À: Jochanphil · 18 janvier 2007 à 5:19 Re: Premier voyage dans le Sud: où aller? Message 8 de 13 · 2 251 affichages · Partager Allo moi aussi jai les meme troub alors allo tourista touours au grand touours je dirais la seul place ca mas pas toucher cest a puerto plata mais durant le voyages mais a mon retour jen ai eu pour 3 semaines, petit truc pillules de yogourt 2 semianes avant le depart et immodium au 12 ou 24 heures et boire bcp d'eau (en bouteille) ca lair louche leau mais c pour pas avoir de troub avec les immodium provoquer linverse lollll Moi pour mon premier voayges je suis aller a cayo santa maria au sol super mais vraiement super mer bleu bouffe bonne animation super et en plus il y a le las dunas ye a voir il es pas cher pas cher cette anne comme cest lannee douverture faut en profiter je retournerais a cette endroit demain matin sans problemes. | | | À: Labonin · 18 janvier 2007 à 14:05 Re: Premier voyage dans le Sud: où aller? Message 9 de 13 · 2 240 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, c'est super gentil! Je vais me donner du temps de réflexion car finalement il y a plusieurs choix intéressants!
Bonne journée! | | | À: Jochanphil · 18 janvier 2007 à 18:45 Re: Premier voyage dans le Sud: où aller? Message 10 de 13 · 2 221 affichages · Partager Bonjour et merci de ta réponse!
On est prêts à des forfaits de dernière minute. Le choix est tellement grand qu'on est perdus là-dedans! Comment savoir que c'est vraiment une bonne aubaine, que tout sera à notre satisfaction: impossible je me doute! Nous on veut seulement passer une semaine relaxe, dans un décor paradisiaque, se baigner dans la mer, belle température et bouffe bonne (mon chum a des problèmes à l'intestin alors on ne voudrait pas aller dans un endroit où il y aura plus de risque qu'il soit malade...en plus il est difficile côté bouffe...)
S'il y a possibilité d'essayer la plongée en apnée, l'équitation, le catamaran ce serait bien, mais avec des gens pour nous aider, nous guider, courtois, pas compliqués, souriants..Ça se peut ça?
Merci d'avance!
Bonjour!
Pour le cote, problemes a l'intestin, je vous suggere fortement le Dukoral! J'en parle souvent... parcequ'il a fait une difference positive significative pour mes voyages a l'etranger. Meme si je vais en Europe, aux USA, je peux passer tout mon sejour en diahree.
Cote bouffe, le Mexique et la RD offrent de la nourriture correcte. Biensur, si c'est dans un 5*, la nourriture y aura peut-etre meme un cote gastronomique (depend beaucoup de l'hotel). Mais sinon, c'est partout pareil: de la nourriture plus international sans trop d'epices pour contenter le maximum de touristes. Meme sur les croisieres, ou on parle d'un service et nourriture 5*, la nourriture sera moins epicee. A Cuba, avec l'embargo, les touristes ont droit au meilleur, certaines nourritures n'etant pas accessible aux locaux. J'ai entendu des histoires de touristes ayant manquer de nourriture dans certains hotels a Cuba.  Par contre, Cuba a les plages que leur office du tourisme nous abreuve a longueur d'annee, et surtout les mois d'hiver 
Faire des sorties... celles dont tu enumeres, je te conseillerais fortement de voir du cote de Bayahibe. Mais tous les hotels, partout, vont offrir de ces sorties, et tres souvent pleins d'autres sorties encore plus interessantes. Tous des hotels avec beaucoup d'etoiles, mer des Caraibes, pres d'un paquet de decouvertes locales. La Riviera Maya, est tout aussi interessante.
Entka! quelque soit votre choix... bon voyage et bonne decouverte!!
Hanine | | | À: Jochanphil · 18 janvier 2007 à 19:04 Re: Premier voyage dans le Sud: où aller? Message 11 de 13 · 2 165 affichages · Partager hola! si vous voulez belle plage, sable blanc et eau turquoise! je vous conseille d'aller à cayo santa maria à cuba. tranquillité garanti! il offre aussi des excursion à faire. plein d'activités sont offertes faites un bon choix ! et bon voyage | | | À: Misstropican · 20 janvier 2007 à 2:44 Re: Premier voyage dans le Sud: où aller? Message 12 de 13 · 2 127 affichages · Partager Salut!
Peu importe où tu iras, je te conseille un 5*, au pire un 4* mais pas en bas de ça....Dans le sud un 5* étoiles équivaut pas mal à un 3* (max 4) ici.
Dans les dernières minutes tu peux avoir de meilleurs hotels pour le même prix que si tu avais réservé avant. | | | À: Jochanphil · 20 janvier 2007 à 4:00 Re: Premier voyage dans le Sud: où aller? Message 13 de 13 · 2 116 affichages · Partager Bonsoir Jochanphil,
J'avais bien aimé Sosua Bay Club 4* (pour la bouffe et la qualité du service, leur gentillesse) Très supérieur à un hôtel dont je ne me souviens plus le nom -s'cusez - à Varadero qui était pourtant 4* aussi. Margarita (une île du Vénézuela), à la playa El Agua, c'est pas mal non plus (je parle uniquement de la plage, grosse vagues); il y avait des cactus de 5 pieds! Possibilité de prendre le transport en commun et d'aller à la ville (Porlamar).
Cette fois-ci, j'irai en Guadeloupe. Pour la bouffe, il paraît que c'est très bon (faut dire que c'est français)  , pour la langue aussi (malgré que je ne parle pas créole... (faut dire que c'est français)  . Il paraît qu'il n'y a pas de problème de tourista là-bas, l'eau est bonne (faut dire que c'est français)  . Il y a aussi le fait que je suis un peu tannée d'être obligée de parler anglais et de dire oune cerveza per favor!!!  Alors je me suis Comme on te l'écrivait, tout dépend de ce que vous voulez faire. Voulez-vous visiter la ville, le village ou préfèrez-vous demeurer dans un des immenses complexes hoteliers et faire les activités proposées? Ce que je vous suggère, c'est d'aller voir un agent de voyage et de discuter avec lui et d'aller en voir un autre par la suite et négociez, négociez. Bonne chance! Ce serait sympatique que vous nous écriviez après votre voyage pour nous dire si l'endroit que vous avez choisi a répondu à vos attentes! Un mot : je ne suis pas Française!! | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 314 visiteurs en ligne depuis une heure! |