| Premier voyage dans le Sud: où aller? Lexplicit · 19 septembre 2010 à 4:19 · 5 photos 14 messages · 9 participants · 9 036 affichages | | | | 19 septembre 2010 à 4:19 Premier voyage dans le Sud: où aller? Message 1 de 14 · 8 952 affichages · Partager Bonjour a tous !
Je veux partir dans le sud, n'importe ou, en Octobre, 7 jours. Il y a tellement de suggestions d'endroit et a force de chercher je suis tout mélangé car plusieurs sujet se contredise.... Je cherche un endroit pour : plage, plongé en profondeur, activité etc. mais je souhaiterais aussi pouvoir me promener dans une ville ou est-ce que je ne risque pas d'être attaquer lol Je voudrais aussi faire quelque emplette la bas, question de ramener quelques souvenirs. Dans le fond, ce que je veux vraiment c'est; c ou la best place ? Je ne suis pas difficile mais ma seule requête est une belle eau turquoise :) Le budget est de 1000$ et les activité 500 $. L'hôtel pas en bas de 4 étoiles. Et justement, dans le quel aller une fois la bas ?
Merci a l'avance !!!! | | | À: Lexplicit · 19 septembre 2010 à 18:32 Re: Premier voyage dans le Sud: où aller? Message 2 de 14 · 8 882 affichages · Partager Je t'aurais dis le Mexique, mais Octobre est un mois vraiment moyen niveau météo pour les antilles avec des d'averses et des ouragans un peu partout alors vérifie avant de partir. Risque de pluies fréquentes, vents violents, mer agitée, etc.
Selon moi tu serais mieux de choisir une destination en fonction des prévisions météo. Tu peux faire de la plongé un peu partout dans les antilles et ton budget te permet une bonne marge de manoeuvre alors choisis selon la météo et évite les ouragans. | | | À: Lexplicit · 23 septembre 2010 à 22:44 Re: Premier voyage dans le Sud: où aller? Message 3 de 14 · 8 714 affichages · Partager Bonjour,
Voici un lien qui peut t'aider dans ta décision : www.quandpartir.com/ . Il est certain que ce n'est pas la meilleure période de l'année dans les Antilles, au Mexique et en Amériques centrale car tu risques de te retrouver avec 7 jours de pluie. Le Maroc pourrait être une alternative si tu désires du soleil mais cela risque d'être un peu plus dispendieux. | | | À: Lexplicit · 24 septembre 2010 à 18:33 Re: Premier voyage dans le Sud: où aller? Message 4 de 14 · 8 688 affichages · Partager Hola, Pour le prix présentement à 743$ pour une semaine dans un 41/2* au Playa Pesquero à Holguin, moi je pars le 10-10-10 pour la 7e fois à cet endroit. Le service, la mer turquoise sauf que pour les marches il faut aller ailleurs, la plage est située dans une baie ou un banc de corail se situe à gauche de la plage, en 2008, mon fils et mes neveux ont pris 8 films de 25 poses de poissons. Pour l'apnée c'est l'endroit on prend un pédalo et on se rend au site de plongée avec du pain et des bananes vous en avez plein les yeux. Après avoir fait plusieurs destinations soleil, c'est mon préféré... Images attachées: | | | À: Lexplicit · 24 septembre 2010 à 18:48 Re: Premier voyage dans le Sud: où aller? Message 5 de 14 · 8 673 affichages · Partager Oups j'ai oublié de vous dire coté emplettes pour souvenirs les artisans viennent à tous les jours sur le coté de la piscine et s'installent si les produits vous intéressent vous vous arrêter et il ne faut pas oublier que l'artisan ne revient pas le lendemain, c'est des nouveaux. Pour les excursions, il a la sortie en Rav4 que vous conduisez vous-même, mais renseignez-vous à votre compagnie d'assurance pour savoir si vous êtes couverts. Il y a plongée avec dauphins, tour de ville de Holguin, visite de Santiago (1 journée), 1 journée en gros catamaran avec 2 plongées en apnée (à faire...)Le plus cher est la sortie avec daphins, mais en octobre les prix des excursions sont diminués vu la baisse de tourisme. Côté température c'est la saison des pluies depuis le mois de juin à novembre, comme j'ai séjourné au Playa Pesquero déjà 6 fois en octobre on peut avoir orage à l'heure du souper, dans la soirée ou la nuit. J'ai jamais perdu une partie de journée pour la pluie le plus souvent c'était à 5h30 on était à la chambre pour se préparer pour aller souper donc on pert rien. Ils ont mis un parapluie de golf dans chaque chambre donc ça ne dérange rien, on est en vacances et il faut chaud une petite pluie sans conséquence...Je fais même partie du premier vol qui est retourné après le passage de IKE et l'hôtel avait subi beaucoup de dommages et malgré tout le personnel était souriant malgré le fait que plusieurs de ceux-ci avaient plus de toit sur leur maison. Alors il fallait que le tourisme reprenne pour l'économie de la région. J'apporte dans mes bagages beaucoup de petites choses du Dollorama pour les enfants, les bébés, serviettes sanitaires, débarbouillettes, etc... que je place sur mon lit le matin avec 1CUC (peso convertible qui vaut 1.10$) et à votre retour vous aurez une surprise de la femme de chambre. Pour changer l'argent, il faut $$canadien et à l'hôtel il y a un bureau de change qui n'est pas plus cher qu'à l'aéroport. Celui de l'aéroport il faut changer de building à votre arrivée, vous avez vos valises, les autobus vous attendent etc...moi je change l'hôtel il ouvre vers 9h00 et ferme vers 22h00 mais il s'agit des heures de Cuba dont toujours à peu près...Bonne vacances... | | | À: Cuba2008 · 24 septembre 2010 à 20:53 Re: Premier voyage dans le Sud: où aller? Message 6 de 14 · 8 664 affichages · Partager Et bien moi j'amènes mon parapluie juste en cas, et je le laisse sur place, disons sur la rue a un cubain. Et tout comme toi mon épouse remplis les valises de cadeaux pour eux, médicaments, serviettes sanitaires etc..... | | | À: Elgatito · 26 septembre 2010 à 18:06 Re: Premier voyage dans le Sud: où aller? Message 7 de 14 · 8 618 affichages · Partager Salut, Moi pour mon premier voyage dans le sud j'ai été à Cayo Largo... Pour les plages magnifiques qui dépaysent, les excursions en catamaran pour l'apnée ou le centre de plongée....Pour les emplettes il y a toujours la boutique des artisan de l'hotel (Sol cayo largo 5 étoiles). Il y a encore de bon deal.
Je pars pour Santiago de cuba le 08-10-10, 14 jours au Carisol los corales (670$). Barrière de corail et excursion en catamaran. Santiago est une belle grande ville historique. On y retrouve de bons artisans et des bar jazz super. Mais l'hotel est un trois étoiles. Pour moi ca vaut un 4. Mais enfin à chacun sa facon de voyager. La gastronomie cubaine est partout semblable.... c'est à dire pas super développée !!!! Mais on finit toujours par bien se nourrir. Bon voyage Image attachée: Photo postée par le membre Binin. | | | À: Binin · 26 septembre 2010 à 19:55 Re: Premier voyage dans le Sud: où aller? Message 8 de 14 · 8 605 affichages · Partager Hé oui, a chacun son voyage, je crois que peut importe l'endroit j'ai souvent eu beaucoup de plaisir dans un 3* comparativement a certains 5 ou la clientèle me semblait un peu nez en l'air pour être polit. Mais on rencontre toujours des gens sympathiques, et comme tu le mentionne Cuba ce n'est pas de la grande gastronomie, mais on trouve toujours quelquechose a se mettre sous la dent, par contre les vins et bien on repassera, a moins que quelqu'un sur ce forum ait une suggestion concernant les vins, la bas. Mais au moins la CRYSTAL elle est bonne. | | | À: Elgatito · 26 septembre 2010 à 20:53 Re: Premier voyage dans le Sud: où aller? Message 9 de 14 · 8 598 affichages · Partager Tu as bien raison pour le vin....Je prend toujours mes précautions à Dorval au hors taxes où j'achète du bon vin. En passant la limite de bouteille est de combien 2 ou 3. Je voyage avec cubana mais dois-je les déclarer aux douanes cubaines. merci | | | À: Binin · 26 septembre 2010 à 20:59 Re: Premier voyage dans le Sud: où aller? Message 10 de 14 · 8 595 affichages · Partager Aucune idée avec Cubana, moi j'achete 6 bouteilles du vin blanc pour mon épouse Italien de préférence, moi je préfèeres la biere, mais un petit rouge avec un bon repas et bien c'est de mise. Mais je suis persuadé qu'il doit y avoir un cépage de bonne qualité a Cuba, Alors je pose la question. | | | À: Elgatito · 26 septembre 2010 à 21:09 Re: Premier voyage dans le Sud: où aller? Message 11 de 14 · 8 311 affichages · Partager J'peux pas te répondre pour le cépage... faut vraiment éviter les vins rouges en fontaine ou genre vin maison  . Dépendant des hôtels et des resto, je mise sur les bouteilles!!!! | | | À: Lexplicit · 27 septembre 2010 à 0:24 Re: Premier voyage dans le Sud: où aller? Message 12 de 14 · 8 299 affichages · Partager Pour ta première visite dans le sud je te dirais Varadéro car après tu ne voudra jamais y retourner mais vaut le détour une fois dans sa vie la mer les clubs, à ton age tu pourra te coucher a 5hrs am et te lever à 8:30 pour allé dejeuner et cela ne te causera pas de prob. Je te conseille vraiment cette destination ya plein de chose a faire et a voir, varadéro la plus belle mer au MONDE le sable comme de la poudre de bébé tu va adorer et de la tu va te rendre compte que il y a le pays alors tu deviendra plus curieuse et là tu pourra quitté Varadéro sans regrets pour explorer le Cuba. Car il y a plus que les plages mais il faut les vivres après Cayo-coco, apres Holguin, et de la Santiago où la Havane. Brule pas les étapes car tu sera décu de faire Varadéro en trosième voyage il doit être le premier a mon avis.celui que tu oublira jamais et celui qui va te donné le gout de «VOIR»le pays. Attention au homme il son tellement beau!!!!!!!  mais........! tu verra par toi même...  bonne vac. A+ vivva | | | À: Vivva · 30 septembre 2010 à 10:23 Re: Premier voyage dans le Sud: où aller? Message 13 de 14 · 8 217 affichages · Partager  Ou vous me conseiller d'aller dans le temps des fêtes soit pour Noël ou soit pour le Jour de l'An... Nous aimerions avoir du beau temps assez chaud pour qu'ont puisse se baigner dans les piscine et dans la mer. très belle endroit et longue plage qu'ont puisse marcher, bonne nourriture, Holguin je me suis fait dire qu'il faisait beau et chaud le jour mais qu'ont ne pouvait pas se baigner dans les piscine car elles étaient trop froide. Et quand réserver pour avoir des bon prix surtout environ 1500$ maximum pour un 4 1/2*. Un couple seulement Vous me conseiller la Jamaïque, Puerto Vallarta, Cosumel, Riviera Nuervo, ou République DominicaineMerci a l'avance | | | À: Caroetfrank · 30 septembre 2010 à 11:56 Re: Premier voyage dans le Sud: où aller? Message 14 de 14 · 8 214 affichages · Partager N'allez pas à Varadero dans les temps des fêtes surtout !!! pas assez chaud. Choissisez soit : la République Domicaine ( Punta Cana), Samana, la Jamaique ou San Andres. Chaleur assuré
L'an dernier, je suis allé à Holguin pour Noel, 2 premiers jours très frais, l'eau de la piscine très tres`froide, ensuite il a fait beau, nous avons été tres chanceux, mais c'est un gros risque quand meme à prendre.
Avec un budget de $1500 par personne vous aller trouvé quelque chose de très bien. 
L'hotel Caribe Club Princess est à $1340.00 par personne, départ le 18 décembre pour 7 jours. J'ai séjourné à cet hôtel et j'ai beaucoup aimé. Tout dépend de vos goûts ! Punta Cana, la plage s'étend sur plusieurs kilomètres avec des hôtels côte à côte, des hôtels qui ne sont pas des buildings, en général, des sections de chambres de 3 étages seulement. La plage est bordée de palmiers, le sable est superbe, il y a des vagues juste assez pour s'amuser. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 539 visiteurs en ligne depuis une heure! |