|  |  |
 | | | | Carch · 26 avril 2012 à 20:50 · 4 photos 29 messages · 12 participants · 4 099 affichages | | | |  Bonjour,
Bravo pour les photos, magnifique..cadrage, composition un travail de pro?
Yuphin et Jean-Michel | | | Bonjour, Merci, c'est très gentil. Un travail de pro... du voyage ! Quand on voit tant de belles choses et qu'on fait tant de fabuleuses rencontres on a vite envie de dépasser le stade de la photo de "touriste" ! A ce propos je signale que je me suis toujours régalée à shooter en Birmanie, la lumière y est fabuleuse, tout spécialement celle de l'aube... | | |  Bonjour, C'est vrai que la lumière du matin est superbe, depuis que je vis dans ce pays, Thaïlande, je me lève avant l'aurore, j'adore ces moments et dans les villages l'hiver quand les fumées montent autour de chaque petites maison, c'est fabuleux. Le soir aussi et comme maintenant juste après l'orage. Très bonne journée. Yuphin et Jean-Michel | | | Bonjour, Je viens de lire votre message et j'ai envie de vous répondre : la Birmanie sans hésitation aucune (même si la Thaïlande est un pays intéressant). J'ai eu un coup de coeur pour le Myanmar, découvert l'année dernière et cette année encore. Coup de coeur pour les birmans, les ethnies, les monastères, les marchés et surtout leur savoir être. Je trouve que les birmans dégagent une véritable paix intérieure, malgré les souffrances et humiliations subies. Si vous êtes intéressés par le bouddhisme, je peux vous assurer que cela est une leçon de vie. Et puis, pas d'inquiétude à avoir par rapport à l'argent avec lequel vous devez voyager. Les birmans ne sont pas des voleurs. Je vous souhaite un beau voyage et de belles découvertes, notamment dans les ethnies autour de Kengtung (avion Heho-Kengtung). | | | Bonjour, Fin février j'étais en Birmanie, j'ai bien aimé mais j'ai également bien aimé tous les autres pays d'asie chacun ses charmes. Mais à mon avis côté gentillesse la palme revient aux birmans ça c'est certain.
Par contre les prix c'est +++ cher comparé aux pays voisins (hébergement, bouffe, transport) et les prestations laissent beaucoup à désirer, les transports sont difficiles et longs, donc qualité/prix c'est le pire des pays d'Asie. Sur les sites principaux de Mandalay, Yangoon, Bagan ont s'y bouscule. Plusieurs sites sont extraordinaires mais si peu entretenus c'est bien dommage.
Le lac Inle c'est magnifique mais je vous recommande plus au sud le lac Sankar et les villages autour, mais comme tout ce qui sort des sentiers battus, la junte est là pour nos dollars. Pour ceux-ci vous avez intérêt à trouver une façon des conserver nickel sans aucun plis, ni tache microscopique, bien craquants et récents. J'ai vu plus d'un touriste devoir changer ses dollars à peine plié pour la moitié de leur valeur en kyats, ça c'est le racket du pays. Le meilleur taux de change c'est à yangon.
Finalement je crois que malgré la durée du visa (28 jours) il faut se limiter à quelques endroits du pays et bien les explorer quitte à retourner. Bonnne route | | | Bonjour,
C'est décidé, j'irai en Birmanie. Le bouddhisme m'intéresse et j'aimerais coucher dans un monastère. J'ai lu que les voyageurs qui font un trek entre Kalaw et le lac Inlé, couchent un soir dans un monastère. Est-ce possible de coucher dans un monastère sans faire un trek ? Est-ce facile de s'organiser ?
En allant dans les villages autour de Kengtung à la rencontre de certaines ethnies, peut-on se sentir un peu indiscret, importun ? Que pensent-ils de la visite d'étrangers dans leur quotidien ? Je travaille actuellement à organiser notre voyage. Je me pose toutes sortes de questions comme vous pouvez le voir.
Merci pour vos commentaires. | | | Bonjour
Hélas je ne peux te répondre pour le monastère sans Trek, celui dans lequel nous avons couché n'était accessible qu'à pied ou en moto certainement. Par contre le village situé en contre bas l'est peut etre et est fort sympathique et moins touristique que le monastère lieu de halte de tous les treks. Par contre aux environs de Kengtung en décembre 2010 il fallait des autorisations pour sortir de la ville qu'il fallait rejoindre avant 18H00 (à la nuit) en conséquence même si les villages visités sont éloignés et demandent 5 à 6 H de marche, ils ont du être sélectionnés par les autorités. Le "téléphone bambou" fonctionnant bien ils sont avertis dans certains cas avant votre arrivée et vous attendent avec leur artisanat et bien sur en costume de leur ethnie. Donc pas de scrupule à avoir, ils vont aussi se poster sur votre itinéraire de retour pour espérer vous vendre encore qques babioles. Je répète tous ne sont pas marqués à ce point. Si tu as déja traversé des villages d'ethnies dans d'autres pays moins visités cela déçoit énormément, si c'est ton premier contact ne le manque pas; tu en garderas un bon souvenir. Bon voyage
Eric | | | Bon choix, c'est maintenant qu'il faut y aller avant que les prix explosent !! Bon voyage ! Image attachée: | | | Bonjour, Je ne suis pas allée dans les monastères, à moins que ce soit pour un trip intérieur les endroits pour dormir sont tellement peu chers et on est avec le peuple, je peux rajouter qu'il est assez facile de s'organiser seuls, cependant pour votre questionnement ne pensez pas passer inaperçue surtout où se terrent les ethnies, ils attendent les étrangers il faut faire avec comme on dit, simplement se dire que les ethnies ont aussi le droit de vouloir améliorer leurs conditions de vie et dans ce sens si on peut les aider eh bien ! tant mieux de plus on en apprend beaucoup a visiter ces lieux.
Ceci étant dit la Birmanie est simplement magnifique et les gens sont adorables.
Bonne route | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 168 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |