Ras le bol du temps en
Belgique, il neige encore.. et il fait froid...
Alors j'en profite pour écrire mon premier message pour remercier toutes les personnes qui se donnent la peine de répondre aux questions des membres du VF.
Grace aux questions et aux réponses, j'ai pu préparer le début de notre premier voyage en Asie, la
Thaïlande (hééé oui une grande première) !!
Mais pour réserver le train
Bangkok Chang Mai... le stress... le W.E. dernier n'ayant toujours pas de nouvelles de:
www.thailandtrainticket.com/
pour le paiement en ligne
et après avoir reçu mon ID; j'étais prêt à téléphoner comme certaines personnes sur ce Forum... mais pas de chance je vois que c'est fermé...
Je me décide à envoyer un dernier mail samedi matin passé... et Ohhh surprise le Père Noel est arrivé dans ma boite mail le soir même !! (j'ai toujours pas compris puisque c'est fermé le samedi après midi).
Je reçois un mail m'invitant à payer... Là je décide illico de payer avec ma carte visa... Chouette... mais on me demande à la fin un code avec la carte reader.. première fois que je vois cela!! (oui je sais cela en fait des premières

)
... marqué : ( (Erreur,....

je me dis que je suis trop lent ou que j'ai mal lu le code sur ma carte reader. Bref après trois tentatives carte refusée, contacté votre banque....!!

On est Samedi soir,.... le stress... moi qui ne suis pas un informaticien et utilisant rarement ce mode de payement;... je me dis:
wouaille c'est pas sécurisé je me suis fait avoir, je vérifie,... si le site est sécurisé...ouff, oui, oui mais...
Je téléphone à visa pour être sûr, non votre carte n'est pas bloquée...
Le lundi première heure je vais à la banque quand même pour vérifier si ma carte visa fonctionne et explique mon cas,
je demande pour essayer avec eux le paiement en ligne et miracle paiement accepté...

REOuff.
Après toutes ces péripéties j'espère que les billets arriveront bien à notre hôtel.
Par contre je ne sais pas si on peut réserver l'endroit des couchettes (style milieu du wagon, ce que conseillait une personne de VF).
Après avoir réservé aussi une ballade sur les Klongs, je vois un peu plus tard que cette personne a fait faux bond une fois!!
Du coup je vais aussi prendre une carte sim à l'aéroport, pour lui rappeler ou le réveiller j'ai lu que certaine compagnie en distribue on verra.
Visiblement nous serons avec 2 autres personnes.
A
Chang Mai je vais chez un certain Gilles conseillé par des personnes du forum... et qui est bien coté sur Agoda et Booking et que Philgbo a l'air d'apprécier aussi.
Et après suspens on avisera sur place selon notre humeur et notre forme, supporterons nous la chaleur, nous partons début avril pour 12 jours ??
resterons nous au Nord ou foncerons nous au sud cruel dilemme comme dirait Tokara??
on verra selon nos rencontres.
Alors encore merci à Thuan, Tokara, Philgbo, Boumbastic, caro.., Sbienvenu,..
et tous les autres qui m'ont permis de me faire déjà une première idée..