|  |  |
 | | | | Premier voyage en Birmanie: parcours, lieux, hôtels...? Mistig · 7 janvier 2010 à 20:34 11 messages · 8 participants · 1 771 affichages | | | | 7 janvier 2010 à 20:34 Premier voyage en Birmanie: parcours, lieux, hôtels...? Message 1 de 11 · 1 750 affichages · Partager Bonjour.
Besoins de vos conseils, vécus, commentaires pour une 1ére approche de la Birmanie en mars 2010. Quels parcours, lieux, villages, villes, guest houses ou hôtels pourriez vous nous conseiller? 12 jours sur place ne nous permettrons pas de tout voir, nous souhaitons privilégier de courts transferts pour éviter perte de temps et fatigue. Souhaitons "en prendre plein les yeux": paysages, nature, scénes de vie, lieux hors du communs, échanges, marchés locaux. Une expérience en Inde (mauvaise) nous inscite, aprés une journée de ballade, à privilégier des endroits avec un certain confort et calme afin de se reposer pour mieux repartir. Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Mistig · 7 janvier 2010 à 21:00 Re: Premier voyage en Birmanie: parcours, lieux, hôtels...? Message 2 de 11 · 1 744 affichages · Partager | | | À: Mistig · 8 janvier 2010 à 9:39 Re: Premier voyage en Birmanie: parcours, lieux, hôtels...? Message 3 de 11 · 1 726 affichages · Partager Bonjour MISTIG Avec la réponse de AVANARASI te voila bien avancé.....
12 jours en BIRMANIE, c'est vraiment très court. De toutes les façons tu vas en prendre plein les yeux. En 12 jours tu vas devoir prendre l'Avion. Voici ce que je te conseille: 1 jour à YANGONMANDALAY (bus de nuit ou avion) 2/3 jours BAGAN (bateau ou bus) 2/3 jours INLE (1 journée de bus ou l'avion) 2/3 jours (possibilité d'arrêter à KALAW et terminer à pied jusqu'à INLE en 2 jours (génial) YANGON (Avion sans hésiter) Nous descendons toujours dans de petits hôtels très confortables (Air cond télé frigo, quelquefois piscine comme à BAGAN) pour 20/25 Dollars pour 2 avec petit déj. Si cela t'intéresse je peux te donner des adresses. A ta disposition
Bon voyage
LOBO | | | À: Mistig · 8 janvier 2010 à 13:13 Re: Premier voyage en Birmanie: parcours, lieux, hôtels...? Message 4 de 11 · 1 713 affichages · Partager | | | À: Mistig · 8 janvier 2010 à 13:28 Re: Premier voyage en Birmanie: parcours, lieux, hôtels...? Message 5 de 11 · 1 706 affichages · Partager Bonjour Mistig
Effectivement 12 jours c'est très court mais le trajet de Lobo te donnera beaucoup de plaisir et l'envie d'y retourner. Il m'a beaucoup aidé lors de notre voyage en Birmanie en 2006. Il te faudra priviligier l'avion car distances même qui ne te sembleront pas très loin sont très penibles en confort et en temps.
Mon récit pourra te donner une idée: "Pagode, Paya? Myanmar sacré" .
Un très beau voyage en perspective! | | | À: Mistig · 8 janvier 2010 à 13:31 Re: Premier voyage en Birmanie: parcours, lieux, hôtels...? Message 6 de 11 · 1 706 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, douze jours c est du rapide pour un si merveilleux pays. Sije peux te conseiller deux endroits vraiment superbes : c est Inle et Bagan. Comme tu seras enchante par ce sejour, tu n auras qu une envie, c est d y retourner. Pour ma part, je suis actuellement a Kengtung pres des tribus Akhas, Palaungs et Anns. | | | À: Kristofe · 9 janvier 2010 à 12:16 Re: Premier voyage en Birmanie: parcours, lieux, hôtels...? Message 7 de 11 · 1 662 affichages · Partager Bonjour.
Merci à tous pour vos réponses. Pour 12 jours, ils nous faudrait donc faire une boucle RANGOON/ LAC INLE/ PAGAN? Arrivée à l'aéroport, prendre taxi (prix?) ou bus, hôtels (), prendre une agence ou guide ou bus pour faire ce circuit...? J'ai cru comprendre en lisant certain post, qu'il fallait avoir des dollars en plus de la monnaie locale? Y a t'il besoin d'un passeport? Auriez vous des adresses d'hôtels typiques (pas occidentalisés), confortables, acceuillants? Merci | | | À: Lobo · 9 janvier 2010 à 12:35 Re: Premier voyage en Birmanie: parcours, lieux, hôtels...? Message 8 de 11 · 1 659 affichages · Partager Bonjour.
Je viens de faire une simulation de vols: les prix sont exhorbitants....! pour cette destination. Egalement le prix de certains hôtels et agences me paraissent élevés. Je compare à d'autres pays visités tels que la THAILANDE ou les PHILIPPINES. Les prix sont ils fixés par le gourvernement (qui s'en prend une partie au passage) ou est ce les prix normaux pratiqués? Merci | | | À: Mistig · 9 janvier 2010 à 13:06 Re: Premier voyage en Birmanie: parcours, lieux, hôtels...? Message 9 de 11 · 1 652 affichages · Partager Bonjour La BIRMANIE est un PAYS très très bon marché.Moins cher qu'en THAILANDEIl y a encore quelques mois les Vols coûtaient :
YANGON KENGTUNG 108 Dollars KENGTUNG HEHO 67 Dollars HEHO MANDALAY 37 Dollars BAGAN YANGON 84 Dollars Je t'ai proposé de chouettes hôtels à 20/25 Dollars
Bon voyage
LOBO | | | À: Mistig · 11 janvier 2010 à 11:02 Re: Premier voyage en Birmanie: parcours, lieux, hôtels...? Message 10 de 11 · 1 570 affichages · Partager Pourquoi vouloir absolument prendre l'avion alors qu'il y a moins cher et plus pratique, comme les bus de nuit.
Même si l'avion ne met pas beaucoup de temps pour relier les étapes, tu es obligé de le prendre en journée, il faut arriver à l'aéroport un minimum de temps avant, l'aéroport est évidement éloigné du centre-ville donc il faut le temps pour y aller, etc...
Au final tu payes 80$ (qui vont on sait où), et ça te mange au moins une demi-journée.
Je ne recommande l'avion que pour les endroits où on ne peut pas faire autrement (comme Kengtung), ou les destinations vraiment difficiles d'accès (comme Mrauk U, et encore). | | | À: Lobo · 12 janvier 2010 à 15:27 Re: Premier voyage en Birmanie: parcours, lieux, hôtels...? Message 11 de 11 · 1 500 affichages · Partager Bonjour Lobo, ns partons début février pour un 1er voyage en Birmanie et je lis donc tout ce que je trouve sur les forums. Ns resterons 28j et avons fixé un parcours et arrêté aussi notre façon de voyager car, 70 et 73 ans ns connaissons hélas les lendemains qui chantent aprés de dures journées sur des routes abominables!!! Par contre, si vs pouvez ns communiquer les adresses d'hôtels, ns serions ravis de les lire. Ns avions pensé à passer par une petite agence (White Lotus) qui ns proposait un itinéraire intéressant avec chauffeur et guide francophone pour ns 2 seulement. Vu votre connaissance du pays, celà vs parait-t-il indispensable? Ns avons visité en solo Vietnam, Laos, Cambodge, Thailande, Malaisie et Bali et tout a toujours trés bien fonctionné, ns savons ns dérouiller. Merci par avance de vos bons conseils, cordialement Christian | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 487 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |