Simonsgp · 1 août 2016 à 7:42 · Une photo 61 messages · 9 participants · 2 165 affichages | | | | 1 août 2016 à 7:42 Premier voyage en Californie Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 925 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je souhaite obtenir vos avis concernant mon itineraire. Malheuresement, je ne peux pas partir plus longtemps. Je serais donc sur place 8 jours.
12/11: arrive a Los Angeles 6:30am - journee LA 13/11: LA 14/11: LA 15/11: Las Vegas - nuit a Las Vegas16/11: Death Valley - nuit a Las Vegas
-- a partir d'ici j'hesite --
17/11: Grand Canyon + Bryce Canyon - nuit a Bryce Canyonest-ce que cela se fait en 1 journee ? 18/11: Monument Valleynuit sur la route dans un hotel 19/11: nuit a LA/New Port Beach ou Palm Springs ? 20/11: Depart a 16h
Merci pour vos conseils et retour d'experience ! | | | Bonjour, Death valley dans la journée depuis Las Vegas, c'est pas jouable. Idem pour Grand Canyon et Bryce... Idem pour Monument valley Los angeles...
Première chose, allez sur google map, regardez les distances et les temps de trajet. Ajoutez y les arrêts (Qui seront fréquents). Pas plus de 3H de route par jour me semble l'idéal pour avoir un peu le temps de visiter.
En 9 jours il va falloir faire des choix. Vous ne pourrez pas faire tout ce que vous prévoyez... | | | À: Usafan · 1 août 2016 à 8:36 Re: Premier voyage en Californie Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 895 affichages · Partager Merci pour ton message. J'ai bien entendu deja regarde les distances ;) Las Vegas to Death Valley c'est 2h de route, pas jouable sur une journee ? Que conseilles-tu niveau trajet ? j'ai bien regarde et je suis un peu perdu sur l'ordre le plus "malin" a suivre. Allez jusqu'a Monument Valley semble assez loin, notamment le retour sur LA, quasiment 9h de route...Donc une journee complete. | | | Bonjour Le 15, Faites LA-> DV, Le 16 DV->LV
ensuite, les distances sont trop grandes pour voir BRYCE, MV et le GC... | | | À: Jpg13 · 1 août 2016 à 10:02 Re: Premier voyage en Californie Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 874 affichages · Partager Merci pour ta reponse. Que conseilles-tu en priorite ? | | | Je suis étonné que tu me dise avoir regardé les distances sur google Déjà LV DV c'est 2H30. cela signifie que tu peux en compter 3 en gros car google c'est dans les conditions optimum, sans arrêt, avec de bonnes conditions de circulation.
En 8 Jour, il est impossible de faire tout ce que tu voudrais. Il te faudra au moins 15 jours pour en profiter.
En gros en 8 jours tu pourras faire Los angeles, death valley, las vegas, grand canyon et retour Los angeles. | | | Vs etes parc ou ville? LV vs attire vraiment ou non.
Vs avez pris vos billets ? Vs pouvez regarder un multi destination avec retour par LV.
Autrement, Mi-novembre : ca commence à faire tard pour BRYCE. Mais Bryce est plus intéressant que la DV (à mon avis) | | | À: Jpg13 · 1 août 2016 à 10:16 Re: Premier voyage en Californie Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 866 affichages · Partager +1 voire Zion... C'est toujours mieux que Death Vally à mon sens. | | | Vous avez bien noté qu'en novembre le coucher de soleil est autour de 16H30/17H ?
Attention, lorsque google indique 4H, comptez 5 à 6 heures mini comptant les arrêts pipi, casse croute, ralentissements de circulation imprévus, voire même pour apprécier la vue (Il me semble que vous êtes en vacances ?!?!...)
En allant su Bryce vous allez traverser Zion. Impossible de ne pas avoir envie de s'arrêter sans arrêt...
Donc en partant vers 8H de Vegas, vous arriverez vers 14H à Bryce au mieux. le temps de prendre votre chambre d'hôtel... Il vous faudra en suite pas loin de 45 mn pour vous rendre au premier point de vue sur bryce (ça roule très doucement dans les parcs) En gros vous ne serrez pas dans Bryce avant 15H30, crevés par la route et il vous restera à peine 1H pour profiter du parc...
Donc je ne vous parle pas de faire Monument valley / Las vegas... (6H) sur google, comptez 8 en vous arrêtant un peu (Je dis bien un peu). En partant à 8H vous arrivez à Vegas à 16H épuisés de 8 longues heures de voyage...
Vous n'avez pas conscience des distances apparemment... | | | Les durées de trajet sont quand même tres théoriques..
Par exemple, entre LV et BRYCE, la route la plus sympa passe par ZION. C'est vraiment un must, mais ce n'est plus de l'auroute, et même si on ne s'arrete pas à ZION, ca rallonge pas mal.
D'autre part, si on loge dans un grand hotel du Strip à LV, il faut savoir que les check in et check out prennent beaucoup de temps, et que les parkings sont loins
Entre Bryce et MV, il y a moins 5 heures, pas 4, et sur la route il y a Antelope Canyon et Horseshoe Bend
Tout ca pour dire que ces durées théorique de route "explosent" en pratique.
de BRYCE, vs pouvez aller dormir à MV, soit les 2 hôtels de MV (chers) soit Mexican hat ou Kayenta. MV ne merite pas 1 jour complet. Par contre sur la route du retour à LA, il y a le GC... Enfin, pour le retour sur LA, ne remontez pas sur LV. Faites l'etape GC->LA en 1 jour, ou alors une nuit à Barstow par exemple. | | | À: Jpg13 · 1 août 2016 à 12:40 Re: Premier voyage en Californie Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 828 affichages · Partager Merci pour vos retours. Effectivement, je sous estime surement les temps de trajet. Merci de me ramener a la realite !
J'ai update mon itineraire. Qu'en pensez-vous ?
12/11: arrive a Los Angeles 6:30am - journee LA 13/11: LA 14/11: LA 15/11: Las Vegas - nuit a Las Vegas16/11: Depart pour Bryce Canyon - passage par Zion - nuit a Bryce Canyon17/11: Bryce Canyon puis route vers Monument valley - nuit sur le chemin ? 18/11: Monument valley le matin puis route retour vers GC - Route 40 des choses interessantes a voir sur ce trajet ? 19/11: Route vers LV - Idem des choses avoir sur le trajet ? Nuit a Las Vegas20/11: Retour a LA - Depart a 16h. | | | De MV au GC, rien à voir de particulier, sinon en arrivant sur le Parc, toute la rive est du GC à partir de desert view. (Attention, Vs ne passez pas par la 40, mais par Kayenta, Cameron.)
Le 19, ne passez pas par LV. Ca vs fera perdre trop de temps. Du GC, prenez la 40 à WILLIAMS, jusqu'à BARSTOW ou vs prenez la 15.
Surtout, ne prenez pas le risque de partir de LV le matin pour un vol à 16h... Tout peut arriver. A titre d'exemple, lors de mon voyage de mai 2016, la 15 était tres tres embouteillée entre BARSTOW et LA, avec la circulation parfois à l'arret complet. imaginez que ca vs arrive à vs le jour de votre départ. Je vs conseillerais donc de faire le GC->LA dans la journée du 19, quitta à loger à l'entrée de LA à San BERNARDINO par exemple.
Sur la 40; WILLIAMS est sympa. Aussi quitter la 40 à l'ouest de KINGMAN pour prendre l'ancienne 66 et passer à OATMAN | | | Bonjour à toi,
Je ne connais pas ton emploi du temps ni ton budget mais je voulais réagir là-dessus. Je pense vraiment que le grand canyon + Bryce cayon en une journée c'est juste beaucoup beaucoup trop court. | | | Merci beaucoup pour ta reponse.
Quel est l'interet de faire une nuit a Kingman ? C'est juste un stopover ? J'ai juste l'impression que la journee du 14/11 est un peu "perdu", je me trompe peut etre.
15/11: ou se fait l'entree dans le parc GC ? 16/11: cela ferme a 16h30, penses-tu que c'est OK ?
Pour les trajets dans les parcs, quel type de voiture est recommande ? Est-ce qu'une Mustang est convenable ?
Merci ! | | | Bonjour
Il faut 8 h de route entre LA et le GC... sans compter les bouchons de LA et les arrêts sur le parcours. Donc ca fait une journée de route, et tout dépend donc votre appétence à rouler. Certains sont plus speed que d'autres, ou simplement ont des trajets trop denses pour se permettre de trainer.
Perso, j'ai fait ces 2 dernieres années le trajet LA->GC en une etape, en m'arretant à OATMAN, SELIGMAN et WILLIAMS, et ca ns ns est pas paru genant.
L'entrée du GC se fait à TUSAYAN en venant de LA.
Pour la MUSTANG, aucun probleme particulier pour le circuit que vs prévoyez (Je l'ai fait en CORVETTE il y a quelques années) Le seul point "delicat serait la piste de MV, quoique c'est maintenant plus un chemin non revetu qu'une piste, depuis que la montée vers la guerite a été refaite cette année. | | | À: Jpg13 · 2 août 2016 à 11:31 Re: Premier voyage en Californie Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 730 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
"Perso, j'ai fait ces 2 dernieres années le trajet LA->GC en une etape, en m'arretant à OATMAN, SELIGMAN et WILLIAMS, et ca ns ns est pas paru genant."
Te rappelles-tu combien de temps tu avais mis s'il te plaît ? Merci. Philippe | | | Bonjour Philippe, Merci pour ta contribution. Idem pour moi cela ne me derange pas... A GC tu avais loge ou le soir en arrivant de LA ? Merci ! | | | D'après ce dont je me souviens... En 2015. départ de PASADENA à 7h30 un dimanche... Personne sur l'autoroute (dimanche matin pas de bouchons). La 15 jusqu'à BARSTOW, la 40 ensuite, en roulant entre 10 et 15 MPH au dessus des vitesses postées, comme tout le monde.
Un arret plein d'essence apres Barstow. Sortie de la 40 à Topock pour OATMAN. Arrivée vers midi à OATMAN. Resté le temps que la route se degage apres le folklore du combat de cow-boys. Reprise de la 40 un peu avant Kingman. Arret à Seligman pour le plein et visite rapide. Arret plus long à WILLIAMS : repas et boutiques. Finalement arrivée à notre hotel au GC Village à 18h (environ)
Cette année, pour raccourcir un peu la route, on a logé à BARSTOW... Aussi pour faire les outlets. 
On est donc arrivé beaucoup plus tot au GC, je dirais vers 15h. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 832 visiteurs en ligne depuis une heure! |