Erlia31000 · 25 novembre 2014 à 15:14 · 3 photos 105 messages · 11 participants · 6 401 affichages | | | | 25 novembre 2014 à 15:14 Premier circuit en Californie, 12 jours Message 1 de 105 · Page 1 de 6 · 2 502 affichages · Partager Bonjour, Nous avons décider de partir au mois de mai 2015, une troisième fois aux USA, cette fois-ci en Californie. Si d'habitude je n'ai pas eu de difficulté pour créer nos itinéraires, la tâche me semble ici différente tellement les distances sont éloignées... Voici un premier itinéraire, j'attends vos avis, car je ne suis pas sûre d'avoir maximiser nos journées, ou au contraire, j'ai peut-être trop chargé... Notre souhait profiter un max et avoir le temps de prendre le temps, passer sur la Côte Pacifique (on ne privilégiera pas les parcs cette fois-ci), et voir un max de chose sans stress... J'ai noté les heures de trajet grâce à l'aide de Google Maps. J'avais opté en premier lieu pour les trois derniers jours à Vegas, mais je me suis rendue compte que le prix des hôtels doublaient pendant le we, et qu'il était risqué de quitter Vegas le jour de notre départ. Merci à vous !
J1 Arrivée SF / 14H35 Nuit SF
J2 Visite SF Nuit SF
J3 Matinée SF Après-midi AlcatrazNuit SF
J4 Location voiture matin Passage par Twin PeaksDirection Muir Woods (40min route) minimum 1h de ballade Direction Monterey 2h de route - visite ville fin de journée Nuit Monterey
J5 Visite MontereyDirection Carmel 10min visite de la ville et de la mission Départ pour San Luis Obispo 3h de route par la côte Passage par Hearsth Castel ? Nuit San Luis Obispo
J6 Visite San Luis ObispoDirection Santa Barbara – 1H30 de route Direction Barstow en soirée – 3H15 de route Nuit Barstow
J7 Direction VegasPassage par Mojave National Preserve / Route 66 (Barstow/Arrêt Bagdad Cafe/puis Kelbaker Road qui traverse le Mokave pour récupérer Vegas) 3h de route Nuit Vegas
J8 Journée VegasNuit Vegas
J9 Retour LA 4H30 de route Nuit LA
J10 Hollywood Studio Nuit LA
J11 Journée LA Nuit LA
J12 Journée LA Départ 21H45 retour Toulouse | | | À: JMPe · 25 novembre 2014 à 16:36 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 3 de 105 · Page 1 de 6 · 2 469 affichages · Partager Merci Jean-Michel pour votre réponse.
Je me doutais que le temps à SF et le temps sur la côte était un peu rapide...
Je ne sais pas trop comment refondre la chose, je suis un peu fixé sur cet itinéraire depuis quelques jours, c'est comme lorsque l'on planche trop longtemps sur un devoir d'école, on ne voit plus ses erreurs...
Mes dates sont malheureusement inflexibles, du coup, je pourrais raccourcir l'étape à LA. L'étape à Vegas est voulu, je ne pourrais pas faire mois que 2 nuits là bas...
Je sais que nous serons frustrés sur plein de point... Il faut que je "rentabilise" au max nos 12 jours, mais pas facile...
En revoyant la chose, ça pourrait donné un truc dans le genre, mais j'ai peur du coup de manquer de temps à LA..... même si ça m'attire peu, et que ça ne tiendrait qu'à moi, je n'irai pas, mais mon mari veut absolument faire cette ville tentaculaire...
J1Arrivée SF / 14H35 Nuit SF
J2 Visite SF Nuit SF
J4 Journée SF Récupération véhicule fin dematinée ? Passage par Twin PeaksDirection Muir Woods (40min route) minimum 1h de ballade Nuit SF
J5Direction Monterey 2h de route - départle matin Visite Monterey - l'aquarium ? je ne sais pas si cela peut nous intéressés... on en a fait quelques-un ( Monaco, Biarritz, Key west) nous avons vu il y a peu l'Océanographic de Valence, sublime... Nuit Monterey
J6Direction Carmel 10min visite dela ville et de la mission Départ pour San Luis Obispo3h de route par la côte soit le reste de la journée pour faire les plus jolis "spots" de la One Passage par Hearsth Castel ? Nuit San Luis Obispo
J7Visite San Luis ObispoDirection Santa Barbara – 1H30 deroute Direction Barstow en soirée – 3H15de route Nuit Barstow
jeudi J8 21/05Direction VegasPassage par Mojave National Preserve / Route 66 (Barstow/Arrêt Bagdad Cafe/puisKelbaker Road qui traverse le Mokave pour récupérer Vegas Calico villageFantôme) 3h de route Nuit Vegas
vendredi J9 22/05Journée VegasNuit Vegas
J10 Retour LA 4H30 de route Nuit LA
J11 HollywoodStudio Nuit LA
J12 Journée LA Départ 21H45 retour Toulouse | | | À: Erlia31000 · 25 novembre 2014 à 17:04 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 4 de 105 · Page 1 de 6 · 2 460 affichages · Partager Vous n'avez que 11 jours complets sur place puisque J1 vous arrivez en début d'après-midi et J12 vous partez en fin de journée. Pour moi, mais ce n'est qu'un avis personnel, vouloir faire SF et ses environs ( Alcatraz et Muir Woods), LV, LA et la côte entre SF et LA, en 11 jours, c'est trop. A vouloir tout faire vous risquez de ne profiter de rien. J'étais comme cela il y a quelques années et aujourd'hui, en retournant tranquillement dans les mêmes endroits, je me rend compte que j'avais manqué beaucoup de choses à l'époque. Pour moi, il faut faire des choix en fonction de ce que vous voulez vraiment voir. Jean-Michel. | | | À: JMPe · 25 novembre 2014 à 17:13 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 5 de 105 · Page 1 de 6 · 2 454 affichages · Partager Merci encore Jean-Michel de prendre le temps de me lire.
C'est terrible..... parce qu'on veut vraiment faire SF/ VEGAS/LA...... quel choix cornélien...
Je vais me poser avec mon mari.... vous pensez tout de même qu'en partant sur cette base d'itinéraire nous n'y arriverons pas.... ?
Encore merci pour votre aide et votre expérience.... | | | À: Erlia31000 · 25 novembre 2014 à 17:23 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 6 de 105 · Page 1 de 6 · 2 445 affichages · Partager Hello Marie
Moi je trouve l'itinéraire tout à fait correct. Rien à redire, on a vu bien pire en terme de timing sur le forum 
@++ | | | À: Itat · 25 novembre 2014 à 17:28 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 7 de 105 · Page 1 de 6 · 2 441 affichages · Partager Merci Itat ! Ca me soulage un peu, car j'y suis dessus depuis tout à l'heure, mais je ne vois plus quoi enlever... On a déjà fait pas mal de concession car on sait qu'en 12 jours il sera difficile de tout voir....
Je vais de ce pas visiter ton blog....
A + | | | À: Itat · 25 novembre 2014 à 17:51 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 8 de 105 · Page 1 de 6 · 2 432 affichages · Partager Bonjour Thibaud.
Moi je trouve l'itinéraire tout à fait correct. Rien à redire, on a vu bien pire en terme de timing sur le forum
Comme quoi, nous avons tous des visions et des façons de voyager différentes  . C'est cela le charme d'un forum  . Bonne soirée. Jean Michel. | | | À: JMPe · 25 novembre 2014 à 17:53 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 9 de 105 · Page 1 de 6 · 2 427 affichages · Partager Oui exactement 
Peut être d'autres donneront aussi leur point de vue 
Bonne soirée | | | À: Erlia31000 · 25 novembre 2014 à 21:11 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 11 de 105 · Page 1 de 6 · 2 373 affichages · Partager J4 Location voiture matin Passage par Twin PeaksDirection Muir Woods (40min route) minimum 1h de ballade Direction Monterey 2h de route - visite ville fin de journée Nuit Monterey
Bonjour,
Puisque tu vas au sud, il vaut mieux visiter Big Basin Redwood State Park (pres de Santa Cruz) au lieu de Muir Woods. Big Basin est plus sympa, la foret plus vaste, et il n'y a jamais des foules et des bus qu'on rencontre typiquement a Muir Woods. Evidemment, Big Basin SP n'est pas dans les guides francophones, parce que personne n'en parle ici sauf que moi et quelques Europeens qui se sont installes en Californie et qui connaissent la region.
En plus tu evites la situation compliquee avec le peage pour le Golden Gate Bridge. C'est vaut la peine a visiter le pont, mais on peut faire ca facilement a pied (parking tout pres du pont sur la cote SF) ou a velo. | | | À: Erlia31000 · 25 novembre 2014 à 23:06 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 12 de 105 · Page 1 de 6 · 2 353 affichages · Partager Bonjour, Nous avons décider de partir au mois de mai 2015, une troisième fois aux USA, cette fois-ci en Californie. Si d'habitude je n'ai pas eu de difficulté pour créer nos itinéraires, la tâche me semble ici différente tellement les distances sont éloignées... Voici un premier itinéraire, j'attends vos avis, car je ne suis pas sûre d'avoir maximiser nos journées, ou au contraire, j'ai peut-être trop chargé... Notre souhait profiter un max et avoir le temps de prendre le temps, passer sur la Côte Pacifique (on ne privilégiera pas les parcs cette fois-ci), et voir un max de chose sans stress... J'ai noté les heures de trajet grâce à l'aide de Google Maps. J'avais opté en premier lieu pour les trois derniers jours à Vegas, mais je me suis rendue compte que le prix des hôtels doublaient pendant le we, et qu'il était risqué de quitter Vegas le jour de notre départ. Merci à vous !
J1 Arrivée SF / 14H35 Nuit SF
J2 Visite SF Nuit SF
J4 Location voiture matin Passage par Twin PeaksDirection Muir Woods (40min route) minimum 1h de ballade Direction Monterey 2h de route - visite ville fin de journée Nuit Monterey
J5 Visite MontereyDirection Carmel 10min visite de la ville et de la mission Départ pour San Luis Obispo 3h de route par la côte Passage par Hearsth Castel ? Nuit San Luis Obispo
J6 Visite San Luis ObispoDirection Santa Barbara – 1H30 de route Direction Barstow en soirée – 3H15 de route Nuit Barstow
J7 Direction VegasPassage par Mojave National Preserve / Route 66 (Barstow/Arrêt Bagdad Cafe/puis Kelbaker Road qui traverse le Mokave pour récupérer Vegas) 3h de route Nuit Vegas
J8 Journée VegasNuit Vegas
J9 Retour LA 4H30 de route Nuit LA
J10 Hollywood Studio Nuit LA
J11 Journée LA Nuit LA
J12 Journée LA Départ 21H45 retour Toulouse
 Bonsoir,
Ton parcours est cohérent. Tu auras le temps de faire ce que tu prévois. N'ayant pas fait la côte je ne me prononcerai pas sur J4 et J5. C'est une idée qui change mais en 12 jours c'est plus raisonnable car une fois que tu pars à l'intérieur des terres, il y aura pas mal de route pour relier les points d'intérêts.
L'éternel débat entre SF et LA! Tu auras le temps de découvrir l'essentiel pour SF. Voir les quartiers principaux, le centre et prendre la température. C'est forcément plus touristique mais on n'a guère le choix en 3 jours. Evite de faire twin peaks le matin avec le brouillard. Je l'avais tenté et là haut on se croirait en Ecosse (vent + brouillard). Pas d'intérêt donc fin de matinée c'est mieux!
Pour LA, je n'étais pas hyper emballé et ma compagne voulait faire 3 jours. J'ai suivi et finalement j'ai beaucoup aimé, autant que SF. C'est différent, chaque ville à ses avantages et inconvénients. Avec les studios qui prennent une journée, vous aurez une journée et demi pour dégrossir l'essentiel. Jouable mais il ne faudra pas trainer et garder la voiture! Faites l' observatoire griffith la nuit tombée. La vue en vaut la peine!
J6 et J7 ne change rien, un peu de route certes mais les paysages sont chouettes. Certains te diront que c'est long vers LV. Je ne me suis pas ennuyé du tout, et on s'arrêtait des fois prendre des photos surtout en fin de journée.
Bonne préparation! de toute manière tu feras un peu au feeling une fois sur place. | | | À: Rubixcube · 26 novembre 2014 à 15:38 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 13 de 105 · Page 1 de 6 · 2 308 affichages · Partager Merci pour vos messages, et vos avis qui me réjouissent !!! 
Effectivement, sachant d'avance la frustration à laquelle nous allions nous exposer lors de ce voyage, on a automatiquement évincer les parcs, car on savait que l'on ne pourrait pas en profiter. Je pense que l'on va en avoir suffisamment "pleins les yeux" côté paysage au bord du Pacifique.
Du coup, je ne sais pas si je consacre une nuit de plus pour SF, suivant mon itinéraire n°2, ou si je reste fixé sur mon itinéraire n°1.... Après réflexion, le n° 2 semble plus "cool", avec une journée en plus sur SF, et un peu plus de temps pour descendre le long du Pacifique, mais du coup une nuit de moins à LA.... Je vais tenter de me poser tranquillement avec mon mari pour valider avec lui.
Un peu de route dans le désert ne nous fera pas de mal, même si c'est long, cela sera l'occasion de nous retrouver avec mon homme, pour prendre le temps de discuter, toujours bousculés par la routine quotidienne...
Je continue à plancher, et reste ouverte à tout avis ! Je suis ravis d'avoir découvert ce forum !!!!! Je ne manquerai pas de revenir vers vous lorsque j'aurais davantage combler mes visites en journée !
Merci!!!!!! | | | À: Erlia31000 · 27 novembre 2014 à 9:38 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 14 de 105 · Page 1 de 6 · 2 278 affichages · Partager Bonjour Marie 12 jours, c'est un peu court, mais vous avez une option. Premierement evitez LA et passez plus de temps a San Francisco. Je suis pret a vous aider pour votre circuit a San Francisco. Je vois que Muir est dans vos plans, excellente decision. Si vous allez a Muir Woods un Samedi ou un Dimanche, partez tot le matin. Passe 9 heures du matin il deviant tres difficile pour se garer. Le Park sera tres beau au mois de Mai, il y aura encore de l'eau dans la petite riviere. Allez jusqu'au bout du Trail, et si vous en avez le temps, prenez a gauche le Jackboot Trail, moins de monde. Si vous aimez la randonnee, il est possible d'aller de Muir Woods jusqu'a Stinson Beach par le Trail, environ 20 Kms aller/retour. Il vous faudra plus de 2 heures pour aller de Muir Woods a Monterey, surtout si vous longez la cote. Pour la Route 66, voyez mon blog en bas de page, toutes les indications pour ce parcours sont indiquees. | | | À: Durandale2 · 27 novembre 2014 à 11:11 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 15 de 105 · Page 1 de 6 · 2 265 affichages · Partager Merci Alex pour votre message.
12 jours, je sais c'est court... A l'origine, on ne devait y rester que 11 jours, j'ai réussi à négocier 1 jour de congés !
On ne pourra pas complètement éviter LA, car même si pour ma part, ça ne m'attire pas, je ne veux pas priver mon mari de la découverte de cette ville, même si la découverte est rapide.
Concernant Muir Wood, dans notre planning ça tombera un lundi, on devrait du coup être tranquille... On compte juste y faire une promenade, car on ne compte pas prendre d'équipement de rando...
Pour la route côté Pacifique, j'ai lu une discussion concernant Hearst Castel... cela me tentez pas mal d'y prévoir un arrêt, mais au vu de notre timing, j'ai peur de perdre du temps pour rien...
Concernant Big Basin Redwood State Park, peut-on également y voir des Sequoia Géant ? La balade n'y est elle pas plus longue qu'à Muir Wood ?
Je ne pense pas qu'on s'attarde à l'aquarium de Monterey...
Encore merci à vous ! 
Pour SFO, je n'ai encore rien organisé, à part avoir prévu de visiter Alcatraz, mais nous irons vers les classiques de la ville pour une première approche, pas le choix... | | | À: Erlia31000 · 27 novembre 2014 à 14:38 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 16 de 105 · Page 1 de 6 · 2 249 affichages · Partager Concernant Big Basin Redwood State Park, peut-on également y voir des Sequoia Géant ? La balade n'y est elle pas plus longue qu'à Muir Wood ?
Big Basin Redwood State Park, Muir Woods, et Redwood NP ont tous la meme espece de sequoia ( Sequoia sempervirens). En anglais, on appele cette espece " redwood" ou "coast redwood". C'est l'arbre le plus haut du monde. Dans le massif Sierra Nevada y compris Yosemite NP et Sequoia/ Kings Canyon NP, on trouve une autre espece de sequoia ( Sequoiadendron giganteum). En anglais, on appele cet arbre "giant sequoia". Le volume de cet arbre est le plus grand du monde.
Des balades tres faciles, courtes et longues existent dans Big Basin SP. La foret de redwood est plus vaste et les arbres plus hauts qu'a Muir Woods. Le " Redwood Trail" est tres facile et les arbres impressionants. Les plus hauts redwoods sont loin au nord de SF dans Redwood NP et au bord de l' Avenue of the Giants.
www.parks.ca.gov/?page_id=856 | | | À: Erlia31000 · 28 novembre 2014 à 9:15 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 17 de 105 · Page 1 de 6 · 2 203 affichages · Partager Bonjour Marie, Hearst Castle, il faut du temps pour faire la visite. L'ete il y a des files d'attente. Big Basin redwood State Park, la ballade peut etre aussi courte ou aussi longue que vous le desirez. Pour SF, contactez-moi pour une visite. Amities Alex | | | À: Aquilegia · 28 novembre 2014 à 9:19 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 18 de 105 · Page 1 de 6 · 2 204 affichages · Partager Bonjour Aquilegia, The Avenue of the Giants, un endroit magnifique. Oui, les Sequoias ne sont pas aussi grands qu'a Yosemite ou a Sequoia mais il y peu de touristes. j'ai fait 11 fois le marathon de L'Avenue of the Giants, inoubliable. Alex | | | À: Erlia31000 · 28 novembre 2014 à 10:18 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 19 de 105 · Page 1 de 6 · 2 194 affichages · Partager Bonjour Marie !
Je trouve aussi que ton timing est bien. D'ailleurs, je fais un projet similaire en septembre prochain 
La seul question que je me pose, pourquoi faire Route 1 Las vegas LA et non pas directement route 1 - LA- LV? Dans me petite tête cela fait plus sens... As-tu pris tes billets? j'ai surement raté l'info. A ta place je ferai un multi destination Paris SF - LV paris.
J'attache à ce message le projet que nous faisons l'an prochain. Ce n'est pas vraiment différent du tien à part que nous allons à San Diego au lieu le LV. LV c'est pour la fin de notre boucle. Pour info, nous arrivons de NYC et non pas de Paris.
Sur votre Jour 7, je me demande si passer par Death Valley ne serai pas plus sympa. C'est une grosse journée en perspective mais ce parc en vaut vraiment la peine! Qu'en dites vous?
Bonne journée, Charline Image attachée: | | | À: YellowRock · 28 novembre 2014 à 11:03 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 20 de 105 · Page 1 de 6 · 2 182 affichages · Partager Merci pour vos messages!!! 
Merci Alex, pour SFO, je vous contacterai dès que j'aurai finalisé un peu plus mes visites... OK pour HEARST CASTEL, je vais le mettre de côté. Big Basin redwood State Park me tente, je vais voir comment le caser dans mon planning...
Charline, pour répondre à tes questions, on fait SF Route 1 Vegas et LA dans ce sens et pour plusieurs raison. Choix de la Cie, on part avec British A en A380, on atterrit à SF et on redécolle de LA, car repartir de Vegas ne nous permet pas d'avoir l'A380, nous revient un peu plus cher, et les horaires sont trop compliqué... Ensuite, je devais caler Vegas les derniers jours de notre séjour, mais ça tombe un week-end, et les prix des hôtels DOUBLENT voire TRIPLENT les we!!!!! On a regardé deux nuit au Bellagio, on passe de 350 la semaine à + de 700 € le we... Du coup, j'ai changé mes plans...
Je poursuis mon planning, et vous posterai bientôt un planning davantage détaillé !!! J'aurais besoin de vos conseils dans le choix des hôtels....
J'ai hâte !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 744 visiteurs en ligne depuis une heure! |