Simonsgp · 1 août 2016 à 7:42 · Une photo 61 messages · 9 participants · 2 165 affichages | | | | Bonjour Simon,
Vous serez logés où précisément à Los Angeles ?
Il faudrait vraiment partir très tôt de Los Angeles afin d'éviter les embouteillages. Selon l'heure de départ, vous pouvez avoir une circulation très dense sur les voies rapides, bien qu'il y ait beaucoup de voies. Sur certains tronçons de l'autoroute, il y a une voie de gauche "carpool" destinée aux voitures transportant au moins 2 personnes, mais, selon l'heure, elle ne roule pas forcément plus vite que les autres voies.
Le stop à Kingman, c'était une proposition d'étape sur la route 66 et cela permettait de couper la route au cas où vous auriez préféré ne pas faire un long trajet jusqu'au Grand Canyon.
Quand vous êtes sur la I-40, il est possible de faire un crochet sur la route 66 si vous indiquez "Amboy". Regardez sur google maps. Après, vous pouvez refaire un détour sur la route 66 en sortant à Needles. Puis, vous iriez à Oatman et vous rejoignez Kingman.
Si vous avez passé 1 nuit à Kingman, vous pouvez continuer la route 66 avant de rejoindre le Grand Canyon. Si cette route 66 vous intéresse, vous passeriez à Hackberry > Peach Springs > Seligman > Williams.
L'entrée du Grand Canyon NP se fait juste après Tusayan.
Concernant la piste de Monument Valley, je pense que ce sera bon en arrivant du Grand Canyon. Il y a environ 3 h de conduite. Mais, il faut ne pas oublier d'ajouter les arrêts aux points de vue sur le Grand Canyon et Little Colorado sur la route 64 entre Grand Canyon Village et Cameron.
Seul le parc de Monument Valley oblige à rouler sur une piste pour le visiter. Les assurances ne couvrent pas les voitures de location si elles ont un problème sur une piste. Cela dit, la plupart des touristes utilisent leur voiture de location sur des pistes. Cet été encore, nous avons emprunté cette piste. Nous n'avions pas de Mustang, nous roulions avec un SUV, la garde au sol est plus haute. En 2013, il y avait une partie délicate juste après la descente. Mais, cette année, je n'ai pas vu d'endroits un peu délicats.
En tout cas, que vous ayez une Mustang ou un SUV, le conseil que je vous donne est de ne pas aller sur la piste si la météo prévoit de la pluie parce que vous risqueriez de vous embourber. Par temps sec, la voiture passera en roulant lentement dans la descente. Tout le long de la piste, vous verrez on ne s'enfonce pas dans le sable, il est tassé.
Cordialement. | | | La piste de Monument Valley sur laquelle passent les voitures, c'est comme de la terre battue avec des petits cailloux. Quand il y a du sable, c'est plutôt sur les bas côtés à certains endroits. On ne s'enfonce jamais dans le sable avec la voiture.
Voici une illustration du sol de la piste :
| | | Bonjour, Merci pour ta reponse et pour cette belle photo ! Nous allons surement rester a West Hollywood ou Downtown. Je pense plutot prendre un SUV, j'ai repéré un Jeep Grand Cherokee avec GPS inclus, a 407 euros pour les 9 jours. Ca sera plus "sur" si jamais piste pas en état. Du coup, par rapport a l'itineraire que tu me proposes, voici mon update:
12/11 : arrivée à Los Angeles13/11 : Los Angeles14/11 : Los Angeles > Grand Canyon
Pour le grand canyon, l'entree et la sortie ne se fait que depuis Tusayan ? Depuis LA j'en ai pour la journée quoi... Si j'arrive en fin de journée, est-ce qu'il y un horaire a partir duquel tu ne peux plus rentrer dans le parc ?
15/11 : Journee Grand Canyon puis route vers Monument Valley - nuit Monument Valley ?
16/11 : Monument Valley Scenic Drive > Horseshoe Bend > points de vue sur le lac Powell le long de la scenic view > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
17/11 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > Las Vegas
Peux être que ici c'est tout much ?
18/11 : Las Vegas
19/11: LA
20/11 : Depart | | | Bonjour Chez AVIS, vs pouvez avoir un SUV Mid Size pour 313 € les 9 jours pour vos dates.
A mon humble avis, le GPS ne se justifie pas. Un Smartphone avec un GPS integré suffit.
Pas d'horaire d'entrée ou sortie dans les National parks.
Vs viendrez d'où? Singapour ou Europe. Si vs venez d'Europe, grace au decalage horaire, vs serez reveillé tres tot le premier matin, et éventuellement, vs pourriez partir tres tot de LA pour aller directement au GC en arrivant donc tot. Votre visite de LA serait donc reportée à la fin du sejour. | | | Pour le Grand Canyon, quand tu viens du sud, tu arrives en passant par Tusayan. Mais, tu sors du parc par la route 64 si tu continues ton itinéraire vers Page ou vers Monument Valley.
Tu pourras toujours entrer dans le parc quelle que soit l'heure d'arrivée. Selon l'heure, il y aura quelqu'un ou pas à la guérite.
Pour la nuitée à Monument Vallée, tu peux dormir à "The View" (très bien situé, mais c'est très cher) ou au Goulding's Lodge (hôtel assez proche du parc) ou à Mexican Hat (le " San Juan Inn" de Mexican Hat est le motel le moins cher que je connaisse dans les environs) et, le lendemain matin, tu as le soleil dans le bon sens sur la scenic 163. Tu peux aussi dormir dans un motel de Kayenta. Une année, nous avons dormi au "Hampton Inn" (motel classique avec restaurant à l'intérieur où tu peux dîner après le coucher de soleil à Monument Valley. L'avantage, c'est que le petit-déjeuner sous forme de buffet est compris dans le prix de la chambre, mais le prix de la nuitée reste assez cher.
Si tu fais la scenic drive de Monument Valley le 16/11 au matin, n'oublie pas qu'il faut ajouter environ 2 h 30 de piste, en plus de ton planning de la journée ! Or, ce jour-là, tu auras déjà environ 5 h de conduite à faire pour rejoindre Bryce Canyon ! La balade pour aller au point de vue Horseshoe Bend, c'est environ 15 minutes de marche, l'aller-retour + les photos, cela fait au moins 45 minutes.
Si possible, je ferais la piste de Monument Valley en arrivant, pas le lendemain matin.
A+ | | | À: Jpg13 · 2 août 2016 à 15:29 Re: Premier voyage en Californie Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 450 affichages · Partager Je vais allez voir chez Avis, merci pour le conseil JP, Nous venons de Singapore, nous arrivons le 12 au matin a 630am. Apres 17H de voyage et 15h de décalage horaire je me vois mal me faire une journée de voiture... mais effectivement je pourrais gagner du temps en partant directement !! | | | +1 pour cette reponse.
J'ajouterais le MEXICAN HAT LODGE à Mexican hat, un peu moins cher encore, et surtout pas mal decalé, et son resto...
Pour le 16, notre ami a aussi prevu Antelope... Là ca devient impossible à faire dans la journée, compte tenu de la durée du jour à cette saison. | | | merci pour tes réponses.
Si je fais la piste Monument valley le 15/11, je n'aurais pas le temps non ? Car le matin je serais a Grand Canyon et je pense qu'il faut quelques heures pour rejoindre MV ? Du coup pas faisable, qu'en penses-tu ?
Je recherche des hotels sympas, si tu as de bonnes adresses je suis preneur.
Le 16/11 si je fais la scenic view le matin en gros de 9h a 12h30 puis déjeuner puis route vers Bryce Canyon, je serais la bas vers 19h, cela te semble t'il jouable ?
Concernant mon planning du 17/11, est-ce OK ou trop rush ? | | | À: Jpg13 · 2 août 2016 à 15:39 Re: Premier voyage en Californie Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 438 affichages · Partager Merci pour l'adresse JP. Désolé je ne te suis pas au sujet de Antelope.. C'est situe ou ? Et dans quel cadre c'est impossible a faire dans la journée ? | | | Pour avis, il faut rentrer le code de reduction AWD H811101 ou J046307.
Il y a le Ford Escape qui est moins cher, et en "gros SUV, le Chevy TRAVERSE (7 places) plus cher. vs etes combien?
apres tant de voyage, je vs conseille effectivement de rester sur LA, surtout dans ce sens là du decalage horaire. | | | merci pour tes réponses.
Si je fais la piste Monument valley le 15/11, je n'aurais pas le temps non ? Car le matin je serais a Grand Canyon et je pense qu'il faut quelques heures pour rejoindre MV ? Du coup pas faisable, qu'en penses-tu ?
Le 16/11 si je fais la scenic view le matin en gros de 9h a 12h30 puis déjeuner puis route vers Bryce Canyon, je serais la bas vers 19h, cela te semble t'il jouable ?
Concernant mon planning du 17/11, est-ce OK ou trop rush ?
Le 15/11, en partant du Grand Canyon, il y a environ 3 h de conduite pour arriver à Monument Valley. Tu peux donc arriver avant 16 h 30 à l'entrée de la piste de Monument Valley. | | | Si tu arrives à 19 h à Bryce Canyon, tu arriveras la nuit. Tu ne verras rien du parc en arrivant. | | | En faisant cà tres speed... Le 14 arrivée le soir au GC.
Le 15, matin Visite GC vers village, depart vers 12 h pour MV 3 heure de route : arrivée 15h 16h Faire la piste de MV. sortir avant le coucher du soleil... Dormir à Mexican hat.
Le 16 : depart Mexican hat, vers 10h 10h30 arrivée Antelope visite du lower, Depart 12h Passage à Horseshoe, Depart 13h Arrivée BRYCE 16h... | | | Finalement, c'est le 17 qui me choque le moins.
Visite BRYCE le matin. depart 11 h 12h ; Passage à Zion Arret photo juste, arrivée à LV vers 18h
Attention: c'est vraiment du tres tres speed. | | | Concernant le planning du 17/11, je ferais le lever du soleil sur la rive de l'amphithéâtre de Bryce Canyon, puis la petite rando Navajo Loop > Queen's Garden.
L'après-midi, je prendrais la direction de Zion NP en passant par la scenic 9. S'il y a de la place au parking avant le long tunnel (je crois que c'est le 2ème tunnel de cette scenic quand on vient de Bryce), je ferais la balade qui mène à "Canyon overlook", mais au point de vue, je ne sais pas si tu auras la bonne lumière. J'y étais un matin.
Ensuite, en fonction de l'heure, à l'approche de Valley of Fire SP, si possible, je ferais un crochet dans ce parc en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil.
J'arriverais à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé. | | | À: Jpg13 · 2 août 2016 à 16:07 Re: Premier voyage en Californie Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 416 affichages · Partager Pour avis, il faut rentrer le code de reduction AWD H811101 ou J046307.
Il y a le Ford Escape qui est moins cher, et en "gros SUV, le Chevy TRAVERSE (7 places) plus cher. vs etes combien?
apres tant de voyage, je vs conseille effectivement de rester sur LA, surtout dans ce sens là du decalage horaire.
Nous serons 2 mais je préfère une voiture confortable, le prix n'étant pas vraiment un soucis :) Oui bien entendu LA au debut pour se remettre... | | | merci pour tes réponses.
Concernant mon planning du 17/11, est-ce OK ou trop rush ?
Le 15/11, en partant du Grand Canyon, il y a environ 3 h de conduite pour arriver à Monument Valley. Tu peux donc arriver avant 16 h 30 à l'entrée de la piste de Monument Valley.
La Scenic drive ferme a 16h30 donc du coup il m'est impossible de le faire le 15/11 non ? Je dois le faire le 16/11 au matin :) | | | À: Jpg13 · 2 août 2016 à 16:10 Re: Premier voyage en Californie Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 411 affichages · Partager En faisant cà tres speed... Le 14 arrivée le soir au GC.
Le 15, matin Visite GC vers village, depart vers 12 h pour MV 3 heure de route : arrivée 15h 16h Faire la piste de MV. sortir avant le coucher du soleil... Dormir à Mexican hat.
Le 16 : depart Mexican hat, vers 10h 10h30 arrivée Antelope visite du lower, Depart 12h Passage à Horseshoe, Depart 13h Arrivée BRYCE 16h...
Le seul hic, c'est que la scenic drive a Monument valley ferme a 16h30.. du coup pas jouable le 15 non ? A moins que je loupe quelque chose... | | | Concernant le planning du 17/11, je ferais le lever du soleil sur la rive de l'amphithéâtre de Bryce Canyon, puis la petite rando Navajo Loop > Queen's Garden.
L'après-midi, je prendrais la direction de Zion NP en passant par la scenic 9. S'il y a de la place au parking avant le long tunnel (je crois que c'est le 2ème tunnel de cette scenic quand on vient de Bryce), je ferais la balade qui mène à "Canyon overlook", mais au point de vue, je ne sais pas si tu auras la bonne lumière. J'y étais un matin.
Ensuite, en fonction de l'heure, à l'approche de Valley of Fire SP, si possible, je ferais un crochet dans ce parc en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil.
J'arriverais à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé.
Super cela me semble top comme itinéraire ! | | | Je pense aussi à la saison : il fera nuit tôt. Regarde les heures des levers et couchers de soleil en allant sur ce site : www.sunrisesunset.com/USA/
Par ailleurs, à Bryce Canyon, il peut y avoir de la neige sur la route et, dans ce cas, il faudrait attendre la déneigeuse.
Concernant la randonnée dont je te parlais, le sentier risque d'être difficilement praticable s'il est enneigé. Regarde les conditions de visite de Bryce Canyon à l'approche de l'hiver sur le site officiel de ce parc : www.nps.gov/brca/index.htm
Et il y a des infos en français sur ce site : www.roadtrippin.fr/...yon/bryce-canyon.php | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 343 visiteurs en ligne depuis une heure! |