Simonsgp · 1 août 2016 à 7:42 · Une photo 61 messages · 9 participants · 2 166 affichages | | | | J'allais faire la reflexion sur la saison. Je crois que notre ami serait trop tard à VoF pour voir quelque chose, apres avoir fait BRYCE ( Navajo + Queens l'amenerait à sortir du parc vers midi) puis ZION, puis la route jusquà LV. | | | À: Jpg13 · 2 août 2016 à 16:32 Re: Premier voyage en Californie Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 495 affichages · Partager J'allais faire la reflexion sur la saison. Je crois que notre ami serait trop tard à VoF pour voir quelque chose, apres avoir fait BRYCE ( Navajo + Queens l'amenerait à sortir du parc vers midi) puis ZION, puis la route jusquà LV.
Tu as raison, Jean-Pierre, je pense qu'il arrivera trop tard à Valley of Fire SP. Je viens de regarder l'heure du coucher de soleil le 17/11, il est à 16 h 30.
Par ailleurs, s'il y a de la neige ou du verglas sur le sentier Navajo Loop > Queen's Garden, cela sera glissant, il faudrait qu'il ait des chaussures à crampons. | | | Bonjour a tous,
Pour ma journée au Grand Canyon, je prévois de bonne heure le matin de faire le South Kabab Trail, depart en shuttle du Grand Canyon Visitor Center. Pas forcément jusqu'a Skeleton, mais en gros 2 a 3 heures de marche. Puis faire la Desert View.
Est-ce qu'il y a des endroits pour dejeuner ou il faut prévoir picnic et donc acheter la veille ? Je souhaite partir au plus tard 16h pour ensuite aller a Monument Valley Ou Mexcan Hat, je compte environ 3 heures de route.
Cela vous semble OK ? | | | Bonjour Vs pouvez dejeuner au Village au retour de votre rando. | | | À: Jpg13 · 22 août 2016 à 10:42 Re: Premier voyage en Californie Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 392 affichages · Partager Bonjour Vs pouvez dejeuner au Village au retour de votre rando.
Bonjour JP, Merci pour ta reponse. OK je vais regarder ce qu'il y a au Village. Est-ce que ma journee te semble correcte en terme de timing ?
Pour l'hotel je compte rester a Tusayan bien que le choix soit tres faible...
Merci, Simon | | | Il y a des cafeterias au village. Il y en a une aussi à la sortie du parc à coté de la Tour de Desert view.
Pour le timing, tout depende de ce que voulez faire comme trail.. Aller à Skeleton sera peut etre un peu juste. | | | À: Jpg13 · 31 août 2016 à 11:40 Re: Premier voyage en Californie Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 363 affichages · Partager Hello a tous,
Petite update concernant mon voyage. J'ai enleve Bryce... cela me semble un peu trop speed. Qu'en pensez-vous ?
12/11 :arrivée à Los Angeles tot le matin
13/11 :Los Angeles
14/11 :Los Angeles > Grand Canyon, nuit a Bright Angel Lodge
15/11: Grand Canyon- le matin hermit road de bonne heure => conseillez vous tout le tout le tour en bus ? sachant que cela dure 1h20. - ensuite South Kaibab Trail mais jusqu'a Oh Ah Point - Desert View Drive Route vers Monument Valley - nuit a The View Hotel
16/11 :- Scenic Drive des l'ouverture a 8h - Puis direction Antelope Canyon, ou je peux arriver aux alentours de 12h. Est-ce que cet horaire convient ? Ou il est preferable de visiter tot le matin ? Pouvons nous visiter seul ? - Page / lac Powell / horse shoe bend=> est-ce qu'il y a d'autres choses a voir ?
Route vers Zion - ou domir le soir ?
17/11 : Visite de Zion le matin. Que faire de special ? De Zion a Las Vegas, j'ai regarde il y a 3 heures de route. Je souhaite arriver a Las Vegas aux alentours de 17h30, donc j'ai pas mal de temps !
Nuit a las Vegas
18/11 :Nuit a Las Vegas
19/11:Nuit a Los Angeles
20/11 :Depart
Merci pour vos avis ! | | | Bonjour
Le 16 sera un peu chargé. pour Antelope, on ne visite pas seul mais accompagné d'un guide. Je vs conseille le Lower.. Pour le logement, avant ZION, vs avez KANAB, sympa, ou CARMEL JONCTION, juste un motel, ou le mieux, SPRINGDALE.
Le 17 : visite de Zion... Zion est un parc de randonneur, avec des trails assez hard. regardez le site. | | | À: Jpg13 · 31 août 2016 à 12:21 Re: Premier voyage en Californie Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 357 affichages · Partager Ou sinon zapper Zion ? et du coup comme cela..
16/11 :- Scenic Drive des l'ouverture a 8h - Puis direction Antelope Canyon, ou je peux arriver aux alentours de 12h. Est-ce que ce timing est ok ? Le lower, tu veux dire la partie basse ? quel guide recommendes-tu ? Combien de temps prends la visite ?
Nuit a Page
17/11 : lac Powell / horse shoe bend. Je souhaite etre seul au horse shoe bend. Quel horaire conseilles-tu ?
Puis route pour Vegas ?
Nuit a las Vegas
18/11 :Nuit a Las Vegas | | | Perso, j’enlèverai une nuit à Las vegas et je garderai Antelope qui est un de mes meilleurs souvenir de californie ! Sophie | | | Re Vs n'avez pas un tas de routes pour aller de Page à LV...et l'un des itinéraires possible passe par ZION. Donc, perso, je ne zapperais pas ZION, mais je ne ferais que passer, sans randonner.
pour le 16, j'ai simplement peur qu'apres la piste de MV, la route de MV jusqu'à PAGE, Antelope, Horseshoe, vs n'ayez pas le temps d'aller bien loin apres PAGE avant la nuit.
C'est pourquoi je pensais à KANAB, qui vs permet de sortir un peu le soir...
Le lendemain, passage à ZION, puis ensuite route sur LV, et pourquoi pas passage à Valley of Fire, qui est meconnu mais qui vaut vraiment la visite.
ANTELOPE : il y a 2 sites : le LOWER et le UPPER, pas tres eloignés. Le LOWER est plus sympa, notamment car il y a plus de denivellés.
Pour visiter, le depart est à coté du parking, et on prend ses tickets ici. Le guide est imposé. | | | À: Jpg13 · 31 août 2016 à 15:15 Re: Premier voyage en Californie Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 341 affichages · Partager Merci JP. Combien de temps prends la visite de Antelope ? Pour le passage a Zion, c'est un drive sur une piste également ? | | | Antelope... Je dirais que la visite du Lower prend 1h 30.
ZION. on traverse le sud du parc sur une tres belle route goudronnée rouge. Pas de piste. Regardez GOOGLE STREET.
C'est à la sortie du tunnel qu'on a les plus beaux points de vue. | | | À: Jpg13 · 1 septembre 2016 à 6:17 Re: Premier voyage en Californie Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 329 affichages · Partager Bonjour JP, Merci pour ta reponse. J'ai parcouru ici et la des topics au sujet de Antelope, je compte faire le lower, cependant je pense qu'il est preferable de le faire tot le matin.. et d'y etre vers 8h. Cela change mon planning ! Mes questions en gras.
15/11: Grand Canyon- le matin hermit road de bonne heure => conseillez vous le tour en bus ? sachant que cela dure 1h20. - ensuite South Kaibab Trail mais jusqu'a Oh Ah Point - Desert View Drive
Route vers Monument Valley - nuit a The View Hotel
16/11 :- Scenic Drive des l'ouverture a 8h - Puis direction Page, ou je peux arriver aux alentours de 12h. - Dejeuner aux alentours. Une recommendation ?- Horsebend - Lac Powell, quelles sont les choses a voir ? J'ai parcouru un peu sans trouver bcp d'informations..
Nuit a Page
17/11 : - Antelope lower Canyon a l'ouverture 8h. - Route pour Las Vegas en prenant la 89 puis 389.Nuit a las Vegas- Si passage a Zion, c'est la route 9 qu'il faut prendre ? j'ai peur que cela rallonge beaucoup ? | | | À: Simonsgp · 1 septembre 2016 à 12:11 Re: Premier voyage en Californie Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 315 affichages · Partager Bonjour JP, Merci pour ta reponse. J'ai parcouru ici et la des topics au sujet de Antelope, je compte faire le lower, cependant je pense qu'il est preferable de le faire tot le matin.. et d'y etre vers 8h. Cela change mon planning ! Mes questions en gras.
15/11: Grand Canyon- le matin hermit road de bonne heure => conseillez vous le tour en bus ? sachant que cela dure 1h20. - ensuite South Kaibab Trail mais jusqu'a Oh Ah Point - Desert View Drive
16/11 :- Scenic Drive des l'ouverture a 8h - Puis direction Page, ou je peux arriver aux alentours de 12h. - Dejeuner aux alentours. Une recommendation ?- Horsebend - Lac Powell, quelles sont les choses a voir ? J'ai parcouru un peu sans trouver bcp d'informations..
Nuit a Page
17/11 : - Antelope lower Canyon a l'ouverture 8h. - Route pour Las Vegas en prenant la 89 puis 389.Nuit a las Vegas- Si passage a Zion, c'est la route 9 qu'il faut prendre ? j'ai peur que cela rallonge beaucoup ?
Bonjour Simon,
Votre planning est serré.
Le 14/11, je vous conseille de partir très tôt de Los Angeles afin d'éviter les embouteillages.
Pour le 15/11, comme le bus est en service jusqu'au 30 novembre, vous ne pourrez pas y aller avec votre voiture. Et, si vous faites la rive à pied, cela vous prendra davantage de temps.
Pour Monument Valley, posez la question à la personne qui est au guichet à l'entrée, peut-être que 16 h 30 est l'heure à laquelle on ne peut plus accéder à la piste. Si vous arrivez avant, vous pourriez déjà aller faire un tour, même si vous n'avez pas le temps de parcourir toute la piste.
En fin de journée, n'oubliez pas d'admirer le coucher du soleil. Nous étions à gauche de la terrasse du "View".
Le 16/11, je pense que vous arriverez après 12 h à Page. Pour parcourir la piste tranquillement et faire les photos aux différents points de vue, nous avons mis plus de 2 h 30. Ensuite, il vous faudra au moins 2 h pour aller jusqu'à Page.
Pour Horseshoe Bend, attention, n'y allez pas en milieu d'après-midi, sinon vous aurez le soleil en face !
Pour le restaurant de Page, cet été, nous avons dîné à celui qui est proche du parking du "Travelodge". Il était bien, mais pas extraordinaire.
Pour le lac Powell, allez aux points de vue de la scenic view. Vous pouvez aussi faire une promenade en vedette. Nous avons fait " Antelope Canyon Tour' en prenant le dernier départ lors de notre circuit de Juillet 2007 ( www.lakepowell.com/...ntelope-canyon-tour/ ).
Le 17/11, oui la route panoramique qui passe au sud de Zion NP est la route n°9. Elle vaut vraiment le coup. Elle serpente entre les falaises orangées.
Cordialement. | | | Bonjour JP, Merci pour ta reponse. J'ai parcouru ici et la des topics au sujet de Antelope, je compte faire le lower, cependant je pense qu'il est preferable de le faire tot le matin.. et d'y etre vers 8h. Cela change mon planning ! Mes questions en gras.
Nuit a Page
17/11 : - Antelope lower Canyon a l'ouverture 8h. - Route pour Las Vegas en prenant la 89 puis 389.Nuit a las Vegas- Si passage a Zion, c'est la route 9 qu'il faut prendre ? j'ai peur que cela rallonge beaucoup ?
Bonjour Simon,
Votre planning est serré.
Le 14/11, je vous conseille de partir très tôt de Los Angeles afin d'éviter les embouteillages.
Pour le 15/11, comme le bus est en service jusqu'au 30 novembre, vous ne pourrez pas y aller avec votre voiture. Et, si vous faites la rive à pied, cela vous prendra davantage de temps.
Pour Monument Valley, posez la question à la personne qui est au guichet à l'entrée, peut-être que 16 h 30 est l'heure à laquelle on ne peut plus accéder à la piste. Si vous arrivez avant, vous pourriez déjà aller faire un tour, même si vous n'avez pas le temps de parcourir toute la piste.
En fin de journée, n'oubliez pas d'admirer le coucher du soleil. Nous étions à gauche de la terrasse du "View".
Le 16/11, je pense que vous arriverez après 12 h à Page. Pour parcourir la piste tranquillement et faire les photos aux différents points de vue, nous avons mis plus de 2 h 30. Ensuite, il vous faudra au moins 2 h pour aller jusqu'à Page.
Pour Horseshoe Bend, attention, n'y allez pas en milieu d'après-midi, sinon vous aurez le soleil en face !
Pour le restaurant de Page, cet été, nous avons dîné à celui qui est proche du parking du "Travelodge". Il était bien, mais pas extraordinaire.
Pour le lac Powell, allez aux points de vue de la scenic view. Vous pouvez aussi faire une promenade en vedette. Nous avons fait " Antelope Canyon Tour' en prenant le dernier départ lors de notre circuit de Juillet 2007 ( www.lakepowell.com/...ntelope-canyon-tour/ ).
Le 17/11, oui la route panoramique qui passe au sud de Zion NP est la route n°9. Elle vaut vraiment le coup. Elle serpente entre les falaises orangées.
Cordialement.
Bonjour,
Merci pour votre reponse.
- Pour le 15/11, est ce que le trajet en bus de la hermit road est interessant ? Par rapport a votre suggestion concernant Monument Valley, le Sunset est a 17h11, donc cela ne me laisse pas assez de temps et je dois faire le drive le 16 au matin.
- Pour Horseshoe bend, quel horaire conseilles-tu ?
- Pour le lac powell, pas possible car un seul bateau le matin a cette periode. Tu parles de la scenic view ? Est-ce qu'il y a un petit trajet sympa a faire, d'environ 1 heure ? Faut-il payer des droits d'entree ?
- OK pour le 17/11 nous verrons pourquoi pas pour passer par la 9.
Merci ! | | | À: Simonsgp · 2 septembre 2016 à 10:55 Re: Premier voyage en Californie Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 287 affichages · Partager Bonjour a tous,
3 heures de route, ne me semble pas enorme.. Si tu pars tot le matin, je peux rentrer tard le soir. Bien entendu, je pense qu'il faut couper un peu du fait que je ne puisse etre sur place que 8 jours. Oui mes billets sont deja bookes. Les deux, park et ville. Pourquoi cela commence a faire tard pour Bryce ?
Qu'en pensez-vous ?
Très grosse circulation autour de LA, tu sous-estime les temps et la fatigue et tu n'auras pas suffisamment de temps de visites pour apprécier.
C'est une erreur d'acheter les billet et de venir consulter après. A mon avis il y a une journée de trop à LA.
Sans mentionner qu'en 8 jours sur place trop peu compte tenu du temps en avion et des choses a voir | | | À: Simonsgp · 2 septembre 2016 à 16:16 Re: Premier voyage en Californie Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 272 affichages · Partager Bonjour Simon,
Ce qui est intéressant, ce n'est pas le trajet en bus en lui-même, ce sont les différents points de vue. Sur ce site, tu peux lire l'intérêt de chaque point de vue : www.roadtrippin.fr/...yon/grand-canyon.php
En ce qui concerne Monument Valley, vous pouvez faire une partie de la piste en fin d'après-midi et vous faites demi-tour à un moment donné si vous n'avez pas le temps de faire toute la boucle, de façon à être revenu en haut avant le coucher du soleil.
Tu dis que vous devez faire la valley drive le 16. Tu as réservé une visite guidée ?
Pour Horseshoe Bend, on avait eu une belle lumière le matin.
En revanche, cet été, nous y sommes retournés en milieu d'après-midi pour montrer ce point de vue à une amie et nous avions le soleil en face
Pour la scenic view du lac Powell, tu as une route qui surplombe le lac, en tournant à droite juste après le barrage. Il y a des parkings aux points de vue. Regarde le plan de Glen Canyon NRA là : www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm
En vérifiant là : www.nps.gov/...anyourvisit/fees.htm je vois que maintenant le prix est de 25 $ par véhicule.
Nous, nous avions le pass "America the Beautiful" qui est valable dans tous les parcs nationaux (le Glen Canyon NRA en fait partie).
A+ | | | Bonjour Christine,
Merci pour ta réponse.
- Je verrais si possible de faire un bout le 15 a Monument Valley mais la piste ferme a 16h30 donc je ne vois pas trop l'intérêt de se précipiter... - Non je n'ai rien reserve le 16 au matin, pour la scenic drive pas besoin de reserve quoique ce soit non ?
Merci :) | | | À: Simonsgp · 3 septembre 2016 à 14:55 Re: Premier voyage en Californie Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 242 affichages · Partager Bonjour Christine,
Merci pour ta réponse.
- Je verrais si possible de faire un bout le 15 a Monument Valley mais la piste ferme a 16h30 donc je ne vois pas trop l'intérêt de se précipiter... - Non je n'ai rien reserve le 16 au matin, pour la scenic drive pas besoin de reserve quoique ce soit non ?
Merci :)
Bonjour Simon,
Si tu arrives 1 à 2 h avant la fermeture de la piste de Monument Valley, tu aurais le temps d'explorer un peu le parc, et tu aurais une lumière différente de celle du lendemain matin.
Effectivement, ceux qui descendent sur la piste avec leur voiture n'ont pas besoin de réserver.
Bonne après-midi ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 363 visiteurs en ligne depuis une heure! |